Aller au contenu

Onduleurs (UPS) Compatibles


ikeke

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'aurais voulu acheter un ondileur / ups pour brancher sur mon syno DS211, mais je ne sais pas bien dans quelle direction aller (jusque 200 euros).

1. Est-ce correct que le syno peut faire un shutdown propre quand la batterie devient faible ?

2. Faut-il acheter un onduleur / ups "support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

je ne veut pas jouer le penible de service mais au retour du forum, seul une marque est quasi certaine d etre compatible avec nos Syno, s est APC, ok s est assez chers mais au moins tu as du materiel de bonne qualité.

@+

Romain

C'est bien pour ça que je demandais si quelqu'un avait testé....

edit: modèle 650 installé ce jour, non reconnu par le nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Après plusieurs coupures de courant qui ont j'ai l'impression endommagé un disque de mon NAS Synology DS211j, j'ai décidé d'investir dans un onduleur, en l'occurence celui-ci http://www.ldlc.com/...PB00105725.html (je vais le récupérer ce soir mais je me dis que celui-ci aurait pu suffire vu la différence de prix: http://www.grosbill....riques-onduleur).

J'ai toutefois quelques questions:

1) Je n'ai qu'une seule prise murale accessible avec de branché:

- TV LCD

- PS3

- Nas syno

- Wdtvlive

- switch gigabit

- kit 2.1

- iMac

Comment brancher de façon optimale tous ces équipements sur l'onduleur ?

Je pensais brancher la PS3, le Nas et l'iMac sur les prises avec batterie et le reste sur les prises ne protégeant que de la surtension. Pensez-vous que ça pourrait passer ? L'onduleur me permettrait d'avoir quelques minutes pour éteindre les 3 équipements reliés à la batterie et non de continuer à travailler/jouer.

2) Est-il possible de brancher une multiprise sur l'une des prises non secourues pour brancher d'autres équipements ultérieurement ?

3) Deux petites précisions:

- l'onduleur serait branché sur un CPL (avec prise femelle) lui même branché sur la prise murale -> problème ?

- l'iMac serait relié à l'onduleur via une rallonge (~2m) -> problème ?

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu acheter un ondileur / ups pour brancher sur mon syno DS211, mais je ne sais pas bien dans quelle direction aller (jusque 200 euros).

1. Est-ce correct que le syno peut faire un shutdown propre quand la batterie devient faible ?

2. Faut-il acheter un onduleur / ups "support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens d'acheter le meme ce matin ... donc j'attends pour une reponse egalement.

Ce qui m'inquiete, c'est qu'il n'est pas repris dans la liste des UPS compatibles sur le wiki du syno.

en tout cas si tu perd le NAS ce n'est surement pas la faute du Syno...?

ton NAS a t'il une IP fixe ? car cela peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NAS a bien une IP Fixe.

Comprends pas " car cela peut être le bail du DHCP si c'est le cas"

non si tu as assigné une ip statique , (via la carte réseau) le DHCP n'affecte plus le NAS

si le NAS est en dynamique c'est le DHCP qui lui donne une IP

l'ip fixe doit être dans le range des IP statique (c-a-d pas dans le range des IP

dynamique pour qu'il ne puiise pas avoir de conflit)

vérifie si danq la propriété de ta carte réseau

1) ip fixe est bien correcte

2) la passrelle est bien l'ip du router

3) le DNS primaire est bien l'ip du router

4) le masque est bien 255.255.255.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.