Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je viens de recevoir mon Nas DS-207 et mon hdd de 500 go, marque samsung, modele HD501LJ. Ces 2 produits sont neufs.

J'installe tout bien. Je demarre le nas et la, la led statut clignote orange (=hdd defectueux, en panne ou absent). Je debranche et je demonte pour monter mon hdd sur l'autre port sata, cela ne change rien!

Bon la doc fourni ne dit pas très précisèment comment installer proprement le nas (il n'ya que le montage expliqué).

Donc je voudrais savoir comment faut il installer? Je n'ai pas formater mon hdd de 500 (je ne peux pas trop vu que je n'ai pas de pc avec port sata)?

Dans la foulée, comment peut on partitionner le disque? Faut il obligatoirement 2 hdd car la led "statut" clignote (peut etre c'est parce que la 2eme baie est vide, j'ai pas 2 disques)

Voila, merci d'avance :D

Posté(e)

Bonsoir, :hi:

Il me semble que la LED reste Orange jusqu'à ce que le volume (partition) de donnée soit formaté

Interface WEB/onglet Stockage/Volume: Créer

Là tu devrait voir ton disque pour lequel il te proposera les options possibles (pas de RAID avec 1 disque)

Posté(e)
  • Auteur

merci B2V,

mais la premiere fois j'avais la led copie usb qui clignotait, bizar. La je n'ai que la led statut orange clignotant. L'assistant reconnait bien le nas. L'installation est en court.

C'est bon j'ai réussi à installer. En fait rien est indiqué sur la doc que la led status clignote la toute première fois lors de la mise en place d'un hdd.

J'ai laissé cette nuit tournée et le nas ne chauffe pas enormément. T° entre 39/44°C pour le system et 30/35 le hdd.

Merci encore B2V.

Posté(e)
  • Auteur

bon en fait j'ai reussi à installer des modules.

sinon, je voudrais savoir comment peut on recupérer l'adresse MAC de la carte reseau du nas?

car a chaque reboot de mon routeur, le nas change d'ip....

merci

Posté(e)

Bonjour,

Tu l'as dans le statut du panel d'aministration du SYNO (dessus l'adresse IP)

A+

Fred.

Posté(e)

bon en fait j'ai reussi à installer des modules.

sinon, je voudrais savoir comment peut on recupérer l'adresse MAC de la carte reseau du nas?

car a chaque reboot de mon routeur, le nas change d'ip....

merci

Il est branché sur quoi, ton Syno ?

Car s'il est sur un routeur, celui-ci aussi devrait te donner son adresse Mac ( même une box peut le faire, normalement ).

Posté(e)
  • Auteur

Il est branché sur quoi, ton Syno ?

Car s'il est sur un routeur, celui-ci aussi devrait te donner son adresse Mac ( même une box peut le faire, normalement ).

slt, oui j'ai trouver l'adresse MAC dans le menu statut.

Mon syno est brancher sur un switch qui lui meme est relié sur un autre switch et ce switch est brancher sur la freebox.

voila merci

Posté(e)

Bonjour :hi:

Une autre méthode consiste, en console MS DOS sur ton PC de faire

ping @DuSyno

arp -a

Tu auras l'adresse mac du Syno en face de son adresse IP

@+

Posté(e)

une autre procédure judicieuse serait de fixer l'adresse IP du syno :vava:

Posté(e)

Bonjour, :hi:

Pour trouver une adresse mac ? :shok:

Posté(e)

Bonsoir,

Encore une autre solution sans allumer le SYNO cette fois !!

Regarder sur l'etiquette sous le boitier.

C'est a coté du numéro de série sur certain modèle.

Trop fort le fred !!

The best of the best. :yahoo:

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

ok merci pour ces réponses....

j'avais répondu pour remercier mais le post n'a pas été enregistré lors de la migration vers le new design.

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.