Aller au contenu

Script Pour Droit Dans Les Sous Dossiers


Messages recommandés

Bonjours,

J'ai fais l'acquisition d'un DS211j dernièrement, ( j'en suis ravi ). Il à pas mal de possibilité, notamment avec l'iPhone, et il m'avait été recommandé.

Mais je me suis heurté à un petit problème, impossible de mettre des droits à des "sous dossiers".

du genre:

- Diskstation

----------- home

----------- music

----------- video

----------------- VIDEO 1

----------------- VIDEO 2

Un ami m'a dit qu'il était possible de pouvoir mettre des droits à des sous dossiers du type "VIDEO 1" via des lignes de commandes.

Étant novice dans le monde de Linux, je ne connais pas les commandes Linux, serait il possible d' être aiguillé ou même aidé pour:

- comment faire pour rentrer des lignes de commande sur le SYNO ( je sais que ca se fait via un pc mais pas comment ni d'où ) ?

- Ou trouver, ou comment faire un tel script pour mon NAS ?

Car je n'ai rien trouvé sur internet.

Je vous remercie par avance.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous Linux la commande serait :

chmod -R 700 /volume1/video/VIDEO_1

chown -R toto:users /volume1/video/VIDEO_1

si tu ne veux des droits qu'au propriétaire du dossier VIDEO_1 et si tu veux que toto en soit le propriétaire, mais je ne sais pas comment cela sera pris en compte par le syno.

Enfin, sous Linux ne mets JAMAIS de caractère blanc dans un nom de dossier ou de fichier (ou le rigueur tuilise ce nom entre quotes "".

Cordialement.

Michel.

bonjour avez vous regardé du coté de NFS ? ce service ne répond il pas au besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_File_System

Si j'ai bien compris, normalement NFS permet de partager les fichier et dossiers en r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chmod -R u=rwX,g=rX,o=rX

ça a le même effet qu'un chmod -R 755 mais ça ne positionne le bit d'exécution que sur les répertoires (et les fichiers qui ont déjà le droit d'exécution).

merci !

j'avais envisager de passer par un "find . -type d -exec chmod 775 {} \; "pour faire la meme chose, mais si chmod permet de le faire proprement directement c'est mieux !

et ça donne quand meme le droit en lecture à tous pour les fichiers ?

*EDIT*, je viens de faire le test,

j'ai l'impression en effet que ça rajoute le "x" d'execution dès que tu as un des groupes (ugo) qui les a à tous.

faut bien mettre le "X" par contre (majuscule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

j'avais envisager de passer par un "find . -type d -exec chmod 775 {} \; "pour faire la meme chose, mais si chmod permet de le faire proprement directement c'est mieux !

et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.