Aller au contenu

Droit Different A Chaque Utilisateur Dans Les Sous Dossier De Photo


Messages recommandés

Non c'est impossible.

Les droits des utilisateurs ne s'applique qu'aux dossiers partagés. Tous les sous-dossiers rangés dans un dossier partagé seront accessibles à l'utilisateur qui possède le droit sur le dossier partagé.

Exemple : on a un utilisateur = util, un dossier partagé "toto" et deux sous-dossiers "toto1" et "toto2" rangés dans "toto". L'utilisateur a les droits sur "toto", il pourra accéder à "toto" mais aussi à "toto1" et "toto2".

On ne peut pas lui interdire l'accès à "toto1" ou "toto2" tout en lui laissant l'accès à "toto".

Pour différencier il faudra créer de nouveaux "dossiers partagés" comme "totopartagé1" et "totopartagé2" par exemple. Dans ce cas on pourra préciser si "util1" peut accéder à "toto" et pas aux deux autres, ou à "toto" et "totopartagé1" et pas à "totopartagé2", etc.

Au passage on peut définir alors pour chaque utilisateur s'il a le droit de "lecture seule" sur "totopartagé1" et "lecture/écriture" sur "totopartagé2", etc.

Bonjour

bien sure que cela est possible de géré des droits differents sur des dossiers et meme des sous-sous dossiers si on veut pousser le vice

et si tu veux que je te le prouve demandes moi par mp je te donnerais mon acces et tu pourras tester

Dossier "music"

sous dossiers "tata" pour les fichiers des tata - sous dossier "tata1" et sous dossier "tata2" pour les fichiers de chacun

sous dossiers "toto" pour les fichiers des toto - sous dossier "toto1" et sous dossier "toto2" pour les fichiers de chacun

vous aurez compris que :

donc "toto1" a acces au dossier "music" au sous dossiers "toto" et a son soussousdossier "toto1" (il n'a pas acces au sous dossier "tata" et pas au soussousdosiier "toto2")

Sauf sur le dossier "photo" qui lui est bloqué pour Photostation

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la méthode :

je crée les sous dossiers "toto" & "tata" dans music et dans chaque sousdossier je crée un dossier "toto1" & "toto2" - "tata1" & "tata2"

je crée un groupe "toto" & un groupe "tata"

je crée un user "toto1" et "toto2" appartenant au groupe "toto" & je crée un user "tata1" et "tata2" appartenant au groupe "tata"

ensuite je donne les droits sur le dossier "music" au groupe "toto" et au groupe "tata"

ensuite le dossier "toto" je change le groupe propriétaire en "toto" et retire les droits au autres

idem sur le dossier "tata"

ensuite le dossier "toto1" je change le propriétaire en "toto1" et retire les droits au groupe et au autres

idem sur le dossier "toto2" - "tata1" - "tata2"

Voila, j'ai un controle d'acces sur le dossier partagé, ses sous dossiers, et les soussousdossiers

et on peut encore aller plus loin .....

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brunchto, tu n'as pas attendu que j'ecrive tout, je sauvegardais pour pas tout perdre au cas ou

question subsidiaire: je voudrais aussi un sous dossier commun, où les tata peuvent lire et écrire et les toto juste lire?

c'est pas un probleme dans mon cas j'autorise le groupe "toto" a lire et ecrire dans "music" et le groupe "tata" a seulement lire 'dans ce cas il ne pourront pas ecrire dans leur sous repertoire

ou alors je fait encore un niveau supplementaire ou un sousdossier supplementaire

il faut bien ecrire sur une feuille ce que l'on veut (il y a quand meme des regles non réalisables, ou il faut bien structurer son arborescence d'acces)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brunchto, tu n'as pas attendu que j'ecrive tout, je sauvegardais pour pas tout perdre au cas ou

c'est pas un probleme dans mon cas j'autorise le groupe "toto" a lire et ecrire dans "music" et le groupe "tata" a seulement lire 'dans ce cas il ne pourront pas ecrire dans leur sous repertoire

ou alors je fait encore un niveau supplementaire ou un sousdossier supplementaire

il faut bien ecrire sur une feuille ce que l'on veut (il y a quand meme des regles non réalisables, ou il faut bien structurer son arborescence d'acces)

Patrick

re bonjour,

merci de vous être arrêté sur ce topique et d'avoir posté ^^

sur l'ensemble des dossier de mon syno je sais comment mettre des droit privilégier que se soit sur video ou music cependant il est impossible d'en attribuer sur les sous dossier de photo la raison pourrais être photostation qui l'en empêche, mai sa me contrarie surtout que les photo c'est personnel

donc si quelqu'un a trouver comment déverrouiller ses droit je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le verrouillage du dossier photo je l'ai precisé sur le topic #3

de toutes manieres cela ne t'apportera pas la solution puisque tu dois attribuer les droits dans photostation sur les albums

après si vraiment tu veux le faire, il suffit de faire des montages avec l'instruction "mount -bind" d'autres dossiers

mais le mieux c'est de rester maitre chez soi, et d'autoriser un autre dossier ou tu feras des transferts

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est simplement de la gestion de droits d'acces un peu plus poussée que d'un simple droit sur un dossier partagé

Patrick

désolé je n'avais pas vue le #3

niveau photoStation pas de souci les droit son accorder cependant prenons un utilisateur toto il n'as accès cas ces photo sur photostation, cependant si il décidé de passé par ftp la il peu accédé a l'ensemble des dossier présent et pas seulement les sien, c'est relativement dommage c'est une faille.

solution c'est d'empêcher l'accès au dossier photo en ftp mais le souci c'est que des que la personne a besoin de transférez bcp de fichier le ftp est bien pratique

je garde espoir que avec la maj et le multi photostation cela me permettra d'avoir un dossier pour chaque utilisateur qui sera le seul a y avoir accès a par l'admin bien sur.

mais sinon merci pour les idée elle sont intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, je possede un syno 207+ et je ne vois pas ou vous pouvez attribuer des droit dans les sous dossiers ?

Dans mon cas , j'ai 3 dossiers pour l'upnp càd music, photo, video.

Dans mon dossier "video" j'ai 2 sous dossiers : films & souvenirs.

J'arrive bien à donner les droits sur " video " mais alors tout le monde peut voir ce qu'il y a dans "films" et "souvenirs" alors que je n'aurais aimer donner l'acces qu'a "films". Je ne trouve nulle part le moyen de donner les droits au sous repertoire "films" ?

J'ai loupé quelque chose, car j'ai relu et relu le tuto ci-dessus avec toto et toto1 et les groupes, mais pas possible de l'appliquer ?

un coup de main svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désolé, mais je ne comprends pas bien comment faire pour "ensuite le dossier "toto" je change le groupe propriétaire en "toto" et retire les droits au autres"

Je suis bien dans "File Station".

je cherche à faire quelque chose que je faisais très simplement sous windows.

J'ai un dossier avec toutes mes photos.

J'ai partagé ce dossier pour moi, pour pouvoir faire mes sauvegardes.

J'ai partagé un sous dossier dans "photo=>portrait=>tata_paulette" et j'ai donné les droits d'accès à d'autres personnes que moi.

Comment puis-je faire cette simple chose avec mon DS212J ?

C'est à dire partager un sous répertoire d'un dossier partagé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désolé, mais je ne comprends pas bien comment faire pour "ensuite le dossier "toto" je change le groupe propriétaire en "toto" et retire les droits au autres"

Je suis bien dans "File Station".

je cherche à faire quelque chose que je faisais très simplement sous windows.

J'ai un dossier avec toutes mes photos.

J'ai partagé ce dossier pour moi, pour pouvoir faire mes sauvegardes.

J'ai partagé un sous dossier dans "photo=>portrait=>tata_paulette" et j'ai donné les droits d'accès à d'autres personnes que moi.

Comment puis-je faire cette simple chose avec mon DS212J ?

C'est à dire partager un sous répertoire d'un dossier partagé.

Merci.

Bonjour

Sauf sur le dossier "photo" qui lui est bloqué pour Photostation

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Il est effectivement possible d'affecter des droits différents pour différents utilisateurs mais c'est limité à 2 niveaux de répertoires. Je m'explique :

=> Photo (partage par défaut)

=> Rep1

=> Rep10

=> Rep2

=> Rep20

=> Rep21

=> Rep210

Si tu veux affecter des droits à une personne jusqu'au 2e niveau de sous-répertoire à savoir Rep10, Rep20 & Rep21, tu peux le faire mais tu ne pourras pas aller à un niveau supplémentaire. Autrement dit, ça ne marchera pas pour rep210. Les utilisateurs ayant accès à Rep21 auront accès à tous les sous répertoires de Rep21. En revanche, ils n'auront aucune vue sur Rep1, ni Rep20 et ses sous-répertoires.

Comment le faire ? Il faut se connecter en admin sur photo station, tu vas dans Paramètres (DSM4) / onglets : comptes utilisateurs. Tu doubles clic sur un user et tu as la fenêtre droit d'accès qui s'ouvre. Là tu as ton arborescence de répertoires qui apparait et en face, tu peux cocher la case "parcourir" ou "chargement de fichiers".

"Parcourir" permet de voir toutes les photos. "Chargements de fichiers" permet à l'utilisateur d'ajouter ses propres photos dans le répertoire où il a les droits.

Il existe peut-être une autre solution mais je suis newbie sur DSM, je viens juste d'avoir mon 1512+ le WE dernier donc je découvre...

Modifié par ygi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour et bonne année

Désolé de réactiver ce sujet mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tout ce qui a été dit...

Ce que j'ai compris c'est que photostation ne permet pas de gérer de manière simple comme filestation des répertoires avec des accès différents selon les users, il ne permet de gérer qu'album par album l'accès à l'album d'après ce que j'ai pu constater et lire ici.

Voici mon besoin qui me paraît assez proche de ce qu'a décrit devildant ou d-max, je veux mettre mes photos sur "photo" créé par l'install de photostation, je veux les mettre là car c'est le seul moyen que j'ai trouvé de pouvoir les visionner sur ma télé via la freebox, car ma télé est assez ancienne, elle ne gère pas l'upnp ou le DLNA Cependant j'utilise aussi photostation pour partager des photos avec des parents éloignés (via intervnet donc), du coup, je ne veux pas que tout le monde puisse accéder comme il veut à mes photos sans avoir à rendre privé chacun des albums ou à rentrer un nouveau mot de passe à chaque album. Je pensais faire 2 répertoire un accessible depuis l'extérieur et l'autre non, mais ce n'est pas possible d'après ce que j'ai compris. Du coup quelle est la bonne solution avec évidemment mes connaissances limitées en informatique j'ai vu le post parlant de mount -bind qui me paraît intéressant mais je ne vois pas bien via quel processus je le mets en place ?

une autre solution que j'ai identifiée mais qui n'est pas super satisfaisante serait de n'utiliser "photo" que ponctuellement lorsque je veux partager des photos ou les visionner sur la télé en les laissant "public" avec le risque que ça comporte (en même temps pas sûr que des photos de mes enfants intéressent d'autres gens que moi ;-)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je rencontre actuellement un peu le même problème avec le DSM 5.0.

Par photo station: je peux bloquer les dossiers des autres utilisateurs je me connecte avec Toto et je vois que le dossier toto.

Par file station: j'ai toujours accès aux autres dossiers photos des autres utilisateurs....

Solution ?

Créé un dossier partagé Toto_photo en dehors du dossier partagé photo? et l'intégré dans photo station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

Je pense avoir trouver un élément de réponse à votre problème, je récapitule.

Situation initiale
Le soucis est donc de pouvoir créer un album privé dans Photo Station et que cet album soit non accessible via le File Station pour les autre users.

Éléments à prendre en compte

1) Il est impossible de changer le répertoire "volume1/photo" car seul les photos présentes dans cet album sont affichés dans le Photo Station.

2) Après avoir tout essayé (connexion via SSH pour ré-indexé le lien, tentavie de ré-indexation des fichiers,...) il est impossible d'afficher un autre répertoire que celui "photo" dans PhotoStation.

Solution

1) Je vous recommande donc de garder le répertoire "volume1/photo" pour l'ensemble des fichier partagés entre les différents utilisateurs ayant les droit d'accès à Photo Station et File Station.

2) D'activer l'option dans les paramètres de Photo Station "Activer le service photo personnel pour autoriser les utilisateurs.... (voir image jointe).

- chaque utilisateur aura son dossier photo privé  fonctionnant sous Photo Station sous "Volume1/xxxxx/photo" (xxxx symbolisant le nom du User).

- chaque utilisateur aura accès au dossier public sous le répertoire de base "Volume1/photo".

Chaque utilisateur détient alors son propre photo Station personnel ainsi que le Public commun à tous !

Enjoy ;)

Capturesyno.JPG

Modifié par mqkhiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.