Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous !!

Je me permets de solliciter un peu d'aide pour un souci que je rencontre avec mon DS-209, équipé de 2x1To Seagate.

Auparavant, ce NAS tournait sur une connexion avec Freebox V5, sans souci, je téléchargeais avec SABnzbd à un débit constant maximum de ma connexion (environ 1 Mb/s réel).

J'ai déménagé, mon NAS est resté au placard un bon mois et demi, et je l'ai donc réutilisé quand j'ai enfin reçu ma Freebox Revolution.

A présent, quand je télécharge avec SABnzbd, le débit ne fait que fluctuer, de manière assez cyclique, entre des valeurs nulles (10/20 Kb/s), moyennes le plus souvent (1.2./1.3 Mb/s) et parfois maximales par pics (1.9/2 Mb/s), sachant que ma connexion permet des téléchargements d'environ 2 Mb/s via les infos de synchro Freebox. De plus, le NAS semble être sollicité à 100% tout le temps, ce qui n'était pas le cas auparavant avec l'ancienne connexion.

Si j'installe ce même SABnzbd sur un PC du réseau que je branche à la place du câble du NAS, j'obtiens un débit constant d'environ 2Mb/s.

J'ai voulu tester le débit en téléchargeant le fichier ISO sur test-debit.free.fr via le download manager du NAS, mais le téléchargement ne part jamais ! Etrange !

J'ai l'impression qu'il y a un problème de communication sur le réseau local entre la freebox et le NAS, ou de mauvaise configuration de ma part, qui crée peut-être un genre de saturation et donne ces perturbations, mais je ne sais pas ce qui pourrait clocher.

Le paramétrage réseau est manuel, avec IP fixe.

J'ai essayé de mettre le NAS en DMZ, pour tester, pas mieux.

En attendant, je suis en train d'effectuer les tests longs des disques, au cas où.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider à chercher, je l'en remercie par avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :)

Testé les 2 HD, ils sont ok. En voulant tester la mémoire du NAS avec l'assistant, j'ai vu que le statut de ce dernier était quand même en DHCP malgré un paramétrage manuel, je ne sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose, mais du coup je l'ai configuré automatiquement avec bail DHCP permanent via la freebox. Et là les téléchargements via download station fonctionnent parfaitement, alors que la config réseau (ip/masque/passerelle/DNS) est identique en tout point. Bref, déjà une chose de réglée :)

Du coup le débit en téléchargement via test-debit.free.fr est bien d'environ 2 Mb/s, mon problème de saturation via sabnzbd semble donc venir du fait que celui-ci est trop lourd pour mon NAS avec ce débit important.

Je vais voir pour tester nzbget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.