cellobrutos Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour, j'ai un DS411+ derri 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Alors le protocole Samba est fait pour fonctionner sur un r 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Bonsoir si c'est pour un besoin ponctuel, tu peux utiliser Webdav qui est natif sur la dsm 3.0 par le port 5005 sinon en protocole ftp tu peux utiliser Netdrive si tu ne souhaites pas installer un vpn Patrick 0 Citer
cellobrutos Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Posté(e) le 23 février 2011 Bonsoir si c'est pour un besoin ponctuel, tu peux utiliser Webdav qui est natif sur la dsm 3.0 par le port 5005 sinon en protocole ftp tu peux utiliser Netdrive si tu ne souhaites pas installer un vpn Patrick Merci les Patrick WebDAV, je veux bien que ce soit natif, mais... comment j'utilise ça, concrètement? Netdrive, c'est windows. On a un "approchant" en natif sur mac (cmd + K dans le finder), mais apparemment pas aussi puissant. C'est néanmoins par là que je passe pour mon SMB en local. Quant au VPN, honnêtement, je ne saurais pas par où commencer. edit: bon, un ami sur linux a réussi à passer par webDAV pour atteindre mon NAS. C'est un début, ça prouve que, au moins, ça marche. Maintenant pourquoi ça ne marche pas depuis les macs où j'essaie... 0 Citer
Kevin* Posté(e) le 30 avril 2011 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonsoir si c'est pour un besoin ponctuel, tu peux utiliser Webdav qui est natif sur la dsm 3.0 par le port 5005 sinon en protocole ftp tu peux utiliser Netdrive si tu ne souhaites pas installer un vpn Patrick Merci les Patrick WebDAV, je veux bien que ce soit natif, mais... comment j'utilise 0 Citer
Messages recommandés