Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour Ma Config Et Besoins?


Trucmuche8

Question

Bonjour à tous,

totallement débutant avec ces serveurs de disques durs après avoir pris quelques cours sur le net, je me rends compte que c'est compliqué de faire un choix vu mes besoins... Pourriez vous donc me conseillez siouplé?

Voila j'ai actuellement à ma disposition 2 DDinternes de 1To chacun et un troisième de 1To externe. Un disque de 250Go partitionné en trois pour mon système et mes données importantes. Et un dernier externe de 400Go. Et je compte rajouté 2 disques de 1To.

Tout cela commence à faire beaucoup pour mon PC en termes de bruit et de consommation et aussi de port sata ou même USB disponibles. Surtout que plusieurs PC accèdent à ces données donc il doit rester beaucoup allumer...

J'ai aussi de plus en plus de données personnelles que j'aimerais sauvegarder de façon régulière à l'aide d'un disque miroir. (Peux t on faire un RAID miroir de mon disque dur de 250 Go entier même s'il est partitionné en 3? Ais- je besoin d'un disque de 250Go aussi dans le NAS pour faire cela?)

Je regarde beaucoup d'anime et pour cela je les projette depuis mon PC (par cable hdmi) sur ma télé. Pourrais-je faire de même avec mes anim stockées sur serveur NAS?

Enfin je télécharge beaucoup à l'aide de client torrent, megaupload ou ce genre de chose et j'aimerais savoir si on peut intégrer ce genre de fonctionnalité dans un serveur NAS pour que mon PC ne reste pas allumé durant des nuits entières...

Je ne cherche pas à protéger le reste de mes données juste à les stocker sur des disques pas trop énormes (pour ne pas tout perdre s'il meurt) genre 1To max. Est-ce une bonne idée? Parcequ'au niveau du nombre de baies nécessaires ça commence à faire beaucoup...

Au final ma config désirée est la suivante :

1To seul pour un type de donnée

1To seul pour un autre type de donnée

3*1To pour un même autre type de donnée

250Go et 150Go pour deux types de données différents

250Go de miroir pour mon disque système

De cette config j'ai donc 2DD de 1To interne que je mettrais dans un NAS et deux disques externes (1 de 400Go à décomposé en 250Go et 150Go et 1 de 1To) dont je ne sais pas quoi faire... Puis-je les connecter en USB a un NAS sans trop de perte de performances? Dois-je les démonter de leur boitier pour les intégrer au NAS (sachant que j'ai peur qu'ils soient en IDE)? Je vais donc racheter 2 disques de 1To et un de 250Go pour faire un raid miroir de mon système si c'est obligé d'avoir la même taille (sinon je prendrais sur un des 1To). Cela fait donc 5 disques et deux externes...

Au niveau de la config entre les disques peux ton monter chaque disque avec un système raid différent? genre raid 5 (celui qui regroupe tout en un seul gros disque) pour les 3*1To) raid miroir pour le 250Go du système et le reste tout en un autre raid 5?...

Voila et vu ce que j'ai vu sur le net pour accueillir autant de disques ça coute très cher.... Donc si vous avez une config ou des conseils à me donner je suis tout ouie!! Merci d'avance ! Et merci d'avoir lu mon problème jusqu'au bout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

je pense qu un Syno DS1511+ (5 baies) pourrais te convenir et i tu le souhaite tu pourras evoluer avec une unité d extension.

apres pour ce qu y est du montage de tes differents volume de stockage tu peut faire des volumes distinct, explications:

sur un disque de 1 to tu peut faire plusieurs volumes de capacités differentes, par exemple un volume de 150Go un autre de 350Go et un autre de 500Go. inutile de multiplier le nombre de disques et donc de baie. apres pour faire une sauvegarde tu peut partir sur un Dx510 et la tu a donc une sauvegarde de ton syno et en cas de crash tu ne perd pas tes données.

pour le visionnage de tes film oui s est possible avec une passerelle multimedia style western digital tv live media.

il ne faut pas oublier aussi l onduleur qui est a mon sens une obligation pour la protection de tes données et de ton materiel.

pour info une commande groupée est en cours

http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/20076-commande-groupee/

toutes le marques dispo sont compatible avec nos Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.