Aller au contenu

Synology Assistant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,Pourquoi quand j'ouvre "Synology Assistant" je n'ai que "Recherche" "Gérer" "A propos" et "Quitter" comme menu alors que dans l'aide je vois bien qu'il devrait y avoir "Map Drive" et "Ad Printer"  :fool:

Posté(e)

Question bête : l'assistant détecte bien ton syno ?

Autre question ( peut-être du même ordre ) : est-ce que tu utilises la version de l'assistant qui correspond à la version de ton firmware ?

Je me suis aperçu que les versions de l'assistant évoluaient au fur et à mesure des nouveaux firmwares...

Posté(e)

Question bête : l'assistant détecte bien ton syno ?

Autre question ( peut-être du même ordre ) : est-ce que tu utilises la version de l'assistant qui correspond à la version de ton firmware ?

Je me suis aperçu que les versions de l'assistant évoluaient au fur et à mesure des nouveaux firmwares...

En fait je viens d'avoir mon Syno alors tout ce que j'utilise m'a été fourni avec ... donc pas d'update ni rien d'autre. L'assistant était sur le même CD que le firmware ...

• 1 mois après...
Posté(e)

:hi: Je me permet d'insister car je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas !!!

Donc je récapitule: j'ai DS ASSISTANT qui reconnait ma station (je voudrais bien mettre une photo d'écran mais je sais pas comment faire) mais il me manque deux fonctions : "Map Drive" et "Ad Printer" qui apparaissent dans le user guide.

Moi ce que je veux faire c'est pouvoir déposer mon site sur ma station d'une part et aussi pouvoir créer un acces privé qui ne soit pas en ftp mais en http.

Dans service web :

1-J'ai Activer la connexion Https + redirection automatique

2-Dois-je activer un port http supplementaire ?

3-J'ai Activer Photo Station (là aussi je n'ai rien pu faire)

4-J'ai Activer Web Station + Activer l'option de configuration PHP

5-J'ai Activer MySQL

Voilà une bonne ame charitable ... ? pour moi qui deviens :fool:

Posté(e)

as-tu correctement monter le disque? dans le panneau de gestion de ton syno?

Je crois que si aucun disque n'est monte dans la section stockage alors DS assistant n'indique pas "mapper un disque" et "ajout d'une imprimante" car il n'a pas de reference pour stocker les donnees de ses services.

Posté(e)

as-tu correctement monter le disque? dans le panneau de gestion de ton syno?

Je crois que si aucun disque n'est monte dans la section stockage alors DS assistant n'indique pas "mapper un disque" et "ajout d'une imprimante" car il n'a pas de reference pour stocker les donnees de ses services.

Tout est parfaitement monté ... je l'utilise tous les jours ... c'est bien pour ça que j'y comprend rien ...

De l'aide encore de l'aide

Posté(e)

Tout est parfaitement monté ... je l'utilise tous les jours ... c'est bien pour ça que j'y comprend rien ...

De l'aide encore de l'aide

Au pire tu peux faire ca manuellement sans aucun probleme sans passer par le Syno Assistant

Posté(e)

conseil de moi ;)

Mets a jour ton FW et install le Syno Assitant de ton FW.

Sinon effectivement tu peux faire ca sans le SA

Ajout d'une imprimante:

Branche l'imprimante a ton syno

allume l'imprimante

http://lipsyno:5000

verifie qu'elle est detecté

\\lipsyno

met : admin et ton passe

tu devrai la avoir acces a ton disque avec tous les dossiers partagé (VISIBLE)

tu trouvera USBPRINTER

tu fais double clic dessus ca install ton imprimante.

Ajout d'un mappage

tu fais comme precedent en sautant les etape imprimante.

tu fais clic droit sur un dossier que tu veux mapper et tu fais "connexion lecteur Reseau"

voila ;)

Bonne journeé

Posté(e)

conseil de moi ;)

Mets a jour ton FW et install le Syno Assitant de ton FW.

Sinon effectivement tu peux faire ca sans le SA

Ajout d'une imprimante:

Branche l'imprimante a ton syno

allume l'imprimante

http://lipsyno:5000

verifie qu'elle est detecté

\\lipsyno

met : admin et ton passe

tu devrai la avoir acces a ton disque avec tous les dossiers partagé (VISIBLE)

tu trouvera USBPRINTER

tu fais double clic dessus ca install ton imprimante.

Ajout d'un mappage

tu fais comme precedent en sautant les etape imprimante.

tu fais clic droit sur un dossier que tu veux mapper et tu fais "connexion lecteur Reseau"

voila ;)

Bonne journeé

Houwa ... j'ai pas tout compris  :unknw:  mais ce que je sais, c'est d'une part que je ne veux pas connecter mon imprimante sur ma station et d'autre part je voudrai préciser qu'avant même d'avoir détecté ma station DS ASSISTANT ne propose de toute façon que 4 possibilités: Rechercher - Gérer - A propos - Quitter J'en viens à penser que pour MAC c'est différent qu'avec PC pour ce genre de choses.  :fool::fool::fool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.