Aller au contenu

Php Et Tres Tres Long Scripte


Messages recommandés

Bonjour a tous

Pour mon site perso, je dois créer des miniatures des photos a afficher.

Avant, mon site tourné sur mon PC et le scipte mettait plus de 20 min pour les faire. Mon Syno est loin d'avoir les performances de mon PC et j'ai trop peur de devoir attendre des heures pour faire les redim. En sachant en plus que les scriptes sont limité en durée d'execution et que je devais faire Actualiser plusieurs fois pour terminer le scripte.

j'ai env 500 photos en 10MP pour quelques evenements et 200 photos en moyenne pour les autres. Je dois aussi refaire les 6000 photos en 4MP. La refonte du site et la capacité du DD du Syno me permet de conserver les definitions max des photos, ce que je ne pouvé pas faire avant car au départ en 2001, j'étais sur un hébergueur gratuit a 100Mo et en 56Kb.

Que ca prenne du temps, ca me derange pas mais que toutes les 2 minutes, je dois rafraichir la page, la, je peux pas.

Tout ca pour demander s'il y a un moyen de lancer un scripte PHP (pourquoi pas en ligne de commande telnet donc sans PC avec wget pas exemple) pour qu'il puisse faire son boulot mais sans limite de temps et sans rafraichissement?

Merci

a+

Edit: Désolé, je me suis trompé de catégorie, je voulais mettre ce message dans le forum général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

wget sert uniquement à télécharger des fichiers, il ne te sera donc malheureusement d'aucune utilité dans ce cas.

Malheureusement il faut faire un test pour voir ce que ca donne. Au pire, essayer de trouver un script plus léger, mieux optimisé qui te permettra de diminuer le temps de création des miniatures. Les scripts de web gallery ne manquent pas tu devrais réussir à trouver ton bonheur.

..:: Déplacé dans Serveur MySQL/PHP ::..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour

Je reviens pour donner ma solution.

J'ai fais un PHP qui cré une miniature dans un fichier si il n'existe pas et la retourne dans tous les cas (type mime/jpeg).

Un autre PHP qui me génére un fichier TXT avec la liste des photos a traiter.

Un 3eme qui appelle la commande SYSTEM et qui execute un WGET avec comme parametre le fichier TXT.

Apres quelques heures de travail (pour le NAS) j'ai toutes mes miniatures.

Si ça peut aider quelqu'un.

A+

Caape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.