Lenw Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 Bonjour J'ai un souci avec mon DS101j. Windows me demande systématiquement un mot de passe pour m'y connecter alors que le mot de passe du compte guest est vide (si j'entre "guest" comme nom d'utilisateur et mot de passe vide ça fonctionne). Que faire pour que la connexion en guest soit automatique sans que Windows me demande ce mot de passe ? Merci d'avance EDIT : Le problème ne vient pas du NAS mais de Windows, sur le portable de mon père ça fonctionne. Je me rappelle qu'il y a un moyen de réinitialiser tous les mots de passe pour les partages réseau mais je ne sais plus comment faire... Je suis sous Windows XP Familial et Vista familial
ikeke Posté(e) le 9 août 2007 Posté(e) le 9 août 2007 L'utilisation du compte guest n'est pas conseillé car ca crée une faille de sécurité. Il vaut mieux que tu crées sur le syno un nom d'utilisateur avec un mot de passe qui seront les même que ton compte/mot de passe du pc, ainsi tu gardes un environnement sécurisé et windows ne te demandera plus de t'identifier quand tu essaieras de te connecter au Syno
joenet Posté(e) le 10 août 2007 Posté(e) le 10 août 2007 c parcesque tu as Windows XP Home edition et ton reup xp pro, xp pro garde le password en mémoire, mais maitnenant moi j'aimerais savoir comment transformer Windows home edition pour qu'il garde le mot de passe, car j'ai le meme soucis mais à l'inverse de toi.... j'ai cherché dans les bases de registres et "Les Stratégies de sécurité" et pas toruvé mais ça doit etre la dedans, avis aux amateurs les gars.... Celui qui trouve je lui paye le champagne.... :-)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.