Aller au contenu

Le Ftp Pour Un Nouveau

Messages recommandés

Posté(e)

pour les services c'est un menu deroulant avec les trucs habituels http, ftp, ftp_data, dns etc etc

Ah ... Ben quand tu choisis ftp_data ... ca fait quoi ?

Ya pas le choix "Personnalisé" ou quelque chose de ce goût là ?

Posté(e)

je me suis mal exprimé le dossier partagé dedie au ftp s'appelle "Transfert", et dedans j'y ai deja mis des dossiers à archiver pour mon clientsi bien sur mais il veut que j'ecrive qqchose je met n'importe quoi puis la plage?

Posté(e)

je me suis mal exprimé le dossier partagé dedie au ftp s'appelle "Transfert", et dedans j'y ai deja mis des dossiers à archiver pour mon client

D'accord, pas de souci, le problème c'est que je n'arrive pas à voir ces dossiers si je suis en Passive mode ...

Il faut donc créer cette règle de forward ... comme vous avez fait pour les ports 20 et 21 , mais pour la plage 55536 - 56559 !

Posté(e)

si bien sur mais il veut que j'ecrive qqchose je met n'importe quoi puis la plage?ftp_data je l'ai deja ouvert sur le port 20 luivoila j'ai fai un service perso j'y ai mis tran puis TCP puis port externe55536 port interne56559 puis l'adresse ip du 407, c'est ça?

Posté(e)

si bien sur mais il veut que j'ecrive qqchose je met n'importe quoi puis la plage?ftp_data je l'ai deja ouvert sur le port 20 luivoila j'ai fai un service perso j'y ai mis tran puis TCP puis port externe55536 port interne56559 puis l'adresse ip du 407, c'est ça?

"port interne" et "port externe" ne me convainc pas :unknw:

Faudrait un connaisseur de livebox ou que vous recherchiez un tutorial au sujet des règles de redirection de ports sur internet ...

Posté(e)

dans le pare feu il y a FTP_SRV comme service avec un port d'origine et de destination c'est mieux?chez orange qd je les appelle ils m'ont envoyé un mail avec 3 liens de sites perso……je pense avoir trouvéj'ai fait une redirection FTP_SRV de 55536-56559 interne vers 55536-56559 externe sur l'IP du synologyje continuerai demainmerci de votre aidejacques

Posté(e)

Non c'est pas ca, je ne crois pas que ce soit ca, je pense que tu viens de faire une redirection...

Faut faire un forwarding !

Posté(e)

Salut à tous,

un grand merci, grâce à ce post mon serveur fonctionne bien maintenant.

En effet, avec le pare-feu de la Livebox réglé sur "Elevé", le simple fait de rediriger les ports 20 et 21 vers le serveur ne suffit pas. Dans ce cas la connexion au serveru fonctionne, mais le pare-feu bloque le port 20 en sortie. Il faut passer le pare-feu en mode "Personnalisé" et veiller à ce que les ports ftp authorisent les paquets sortants.

Une autre solution serait de baisser le niveau du pare-feu à moyen ou minimum, dans ce cas tous les paquets sortants sont authorisés...mais bon c'est pas top !

Merci encore !

PS: pour jacquesdubuc, effectivement ta redirection me semble bonne, reste à vérifier que ton pare-feu authorise les paquets sortants sur cette plage de ports...

Bonne continuation !

Posté(e)

Désolé , j'imagine qu'il ya la réponse sur le forum mais je ne trouve pas, voila j'ai un cs407, des mac une liveboxpro un switch et tout ça de branché en ethernet pour le serveur de fichier tres bien, pour le serveur web pas de probleme, mais pour le ftp ça coince, de chez moi tout paraait bien meme en se connectant avec un client ftp (filezilla mac) , mais quand je donne mon adresse ip le nom et le pass a un de mes clients , la connexion se fait mais il ne peuvent acceder au repertoire, journal de log filezilla ça coince sur list, qu'est je donc fait de mal?? j'ai installé le patchftp trouvé sur le forum pas mieux…

pour info j'ai mis le parefeu de ma livebox sur minimum ouvert la dmz sur l'adresse IP du 407, j'ai ouvert le 80 de mon ip fixe vers le 407 et le 21 pour le ftp, ai-je loupé quelque chose

merci d'aider un debutant dans ce doux monde des nashttp://www.nas-forum.com/forum/style_emoticons/nasforum/wink.gif

jacques

bonjour meme situation le probleme semble lié au mac impossible de créer un dossier avec transmit ou cyberduck et avec un pc en externe aucun probleme

• 2 mois après...
Posté(e)

bonjour à tous,

je me permets de poster sur ce topic puisque nous rencontrons le même type de pb.

(et pas poster n'importe ou, donc si il faut créer un nouveau sujet, je le ferai)

De notre coté, il s'agit de la fonction TLS/SSL qui ne fonctionne apparemment pas (sur synology CS407).

Après quelques recherches, je suis tombé sur ce forum fort pratique (merci au passage à ceux qui le tiennent)

Nous avons déjà remonté ce problème auprès de synology et sommes en attente de réponse.

= investigations =

FW CS407 : 2.0.3 - 0514,

le routeur est une livebox pro, avec la bonne config niveau firewall,

idem au niveau des OS,

en local et à distance -

la connexion sécurisé sur le synology (quelque soit la configuration des ports et forward),

avec un MBP (fireftp, cyberduck),

ou avec un XP familiale SP2 (firetfp) -

la connexion en mode oTLS/SSL est impossible

l'erreur remontée par les appli. (fireftp) est :

imposible de se connecter à ce serveur car le site utilise un protocole de sécurité qui n'est pas activé.

A noter que la connexion est possible en local, en mode non sécurisée,

on accède bien aux fichiers mais vous le comprenez bien, ce n'est pas notre souhait.

donc ca ne vient du réseau, ni des boiboites.

De grande chance que ca provienne du CS407.

ce message donc pour laisser une trace de notre problème,

et afin que des personnes dans cette situation puissent échanger à ce sujet

je continue les recherches

merci par avance

@+++

PS : à noter que nous avons modifié les fonctions de firefox (about:config) pour autoriser SSL

mais sans réussite / certificat du syno CS407.

Posté(e)

un retour sur l'évolution du problème.

nous avons réalisé des essais cette semaine et avons trouvé en partie la cause de nos petits tracas…

du moins nous pensons…

- problème rencontré : connexion sécurisée local impossible

- phénomène découvert (cause) :

Il s'avère que si vous changez les paramètres FTP du CS407 pendant un transfert de fichiers (pdt un transfert local et sécurisé)

la reconnexion des clients est impossible en mode sécurisé après application des paramètres,

toutefois la connexion est tjrs possible en mode non sécurisé (donc le serveur FTP ne plante pas)

- le remède (un peu radical certes) :

un redémarrage du CS407 et tout rentre dans l'ordre ! j'appelle pas ca une solution !

ce serveur est en exploitation donc nous ne prendrons aucun risque en modifiant la configuration…

ou installant des packages non supporté officiellement etc…

peut etre qu'un script pour redémarrer le service en question serait plus judicieux

je pense que cela pourrait être la solution…

mais bon avant de s'enflammer, faudrait faire les essais

1 - reproduire le problème (voir si c'est un cas isolé ou non),

2 - relancer les services (SSL par exemple), si ca résoud le problème ou non ?

le support technique de Synology est au courant et nous attendons leur réaction,

voila,

en espérant que cela puisse aider des personnes et les faire patienter avant la prochaine maj

pt1 3 semaines pour trouver le problème et l'isoler (je commençais à devenir fou)

++++

• 1 mois après...
Posté(e)

un nouveau retour suite aux problèmes rencontrés …

les pb étaient effectivement partiellement résolus …

Il s'avère que la livebox pro (routeur du LAN) y va du sien !

Pourquoi ? les transferts distants FTP en mode sécurisé échouent.

Alors qu'en local, il n'y a aucun pb.

après avoir tenté plusieurs configurations (réglages manuels, minimum),

les connexions distantes sont posssibles mais au moment de la consultation/navigation

par le logiciel FTP, la connexion plante.

A noter que les connexions à distance via interface HTTP sont possibles et fonctionnent.

Si qq'un à des indices ?! merci

@ bientot pour de nouvelles aventures.

PS : message de fireftp

FireFTP 0.97.1 'Cowboy Dan', created by Mime Čuvalo

220 Cube Station FTP server at YYYYY ready.

AUTH TLS

234 AUTH TLS OK.

PBSZ 0

200 PBSZ command successful (PBSZ=0)

USER xxxx

331 Password required for xxxx.

PASS (password not shown)

230 User xxxx logged in.

FEAT

211- Extensions supported:

AUTH TLS

PBSZ

PROT

SIZE

MDTM

REST STREAM

211 End.

PWD

257 "/" is current directory.

TYPE A

200 Type set to A.

PROT P

200 Protection level set to Private.

CWD /share

250 CWD command successful.

Error: [Exception... "Component returned failure code: 0x804b001e [nsIDNSService.resolve]" nsresult: "0x804b001e ()" location: "JS frame :: chrome://fireftp/content/js/connection/dataSocket.js :: anonymous :: line 122" data: no]

Unable to make a data connection. Please try again.

PORT

500 'PORT': command not understood. : /dossier//dossier

LIST -al

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.