Aller au contenu

Bonjour Ancien nouveau avec un DS416Slim


Eric_D

Messages recommandés

Bonjour,

Après une longue période d'absence due principalement à des travaux dans notre logement puis des déménagements, me voici de retour avec maintenant un DS216Slim que je viens d'acheter d'occasion.

Et si j'ai pris ce modèle, c'est que sa petite taille va lui permettre de rentrer dans notre meuble TV. Le logement que j'occupe n'étant pas très grand et vu aussi qu'il faut composer avec mon épouse, cet appareil a intérêt à être discret (et pas que pour la taille, mais aussi pour le bruit...).
 

Quant à mon ancien NAS, le DS 207+, après l'avoir configuré (en 2011 donc), pour refaire la pièce dans laquelle j'avais installé mon bureau et mon informatique, tout a été rangé et n'a plus resservi.

Modifié par Eric_D
Mise à jour du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'une part la gestion des droits n'a pas autant d'options qu'un Linux (il manque notamment la possibilité de donner le droit en création, mais pas en modification)

c'est un linux... il suffit de te connecter en ssh via putty si t'es sous windaube, ou directement dans un terminal si t'es sous linux

>> ssh root@IP.DU.NAS (genre 192.168.0.10 à voir sur ton routeur/box)

et d'autre part, je trouve les performances (débits) plutôt décevantes (mon vieux portable avec son disque à 5400 partagé en réseau est plus rapide ...).

Faut voir ton débit réseau, et la façon dont tu trasfères.

perso en NFS et FTP je suis aux limites de mon réseau 100Mbps (environ 12Mo/s)

tu transfères comment ? à quelle vitesse ? sur quel réseau ?

Sinon, dans mes premières difficultés, je n'ai mis que 6000 photos pour l'instant dessus (~10Go) et Photo Station n'arrive pas à afficher toutes les miniatures ni toutes les photos.

Et j'ai mis la dernière version du DSM (3.1-1613), activé le serveur Web, le DLNA et photoStation, et depuis la mise en veille ne s'active plus ...

C'est la conversion des photos en miniatures qui es longue, je connais pas les perfos du DS207+ mais c'est long plusieurs jours c'est pas anormal du tout.

Pour info si tu es sous linux, j'ai fait un script pour les convertir depuis ton PC:

http://www.nas-forum...thumbcreateall/

tu gagnes un bon rapport pour la conversion !

Je continu pour l'instant à découvrir la documentation et les différentes fonctions mais comme je n'ai pas que ça à faire, je n'avance pas vite.

Si t'avais vraiment besoin d'un NAS... t'es un peu obligé de passer par là à mon avis, je pense et encore avec syno c'est quand meme plus facile qu'avec un serveur home-made...

après ça dépend de ce que tu veux en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la conversion des photos en miniatures qui es longue, je connais pas les perfos du DS207+ mais c'est long plusieurs jours c'est pas anormal du tout.

Pour info si tu es sous linux, j'ai fait un script pour les convertir depuis ton PC:

http://www.nas-forum...thumbcreateall/

tu gagnes un bon rapport pour la conversion !

J'ai vu ton script, bien (et comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ton script, bien (et commenté, bravo !)

Merci ;-) j'avoue que je préfère commenter, pour commencer rien que pour m'y retrouver quand je veux faire une modif... et pour que les autres comprennent ce que je veux faire (parce que parfois je pense qu'il y a plus simple mais je suis pas non plus un expert)

J'ai trouvé un équivalent à convert :

http://www.commentca...gne-de-commande

Il y en a bien d'autres aussi.

Sur que quand j'y mettrais mes 17000 photos, il est préférable d'utiliser le CPU du PC, cependant, je pense que je n'utiliserai pas Photo Station au final (peut-être juste quelques photos), ni d'ailleurs le DLNA qui modifie la date des fichiers ...

je crois en fait que imagemagick et convert c'est la meme chose... (c'est une commande du pack)

par contre en DOS je connais rien !

sans etre un expert:

pour les précisions, le NFS c'est le "network file system" la méthode utilisée pour relier des disque réseaux pour les systeme unix.

samba c'est bien la connexion pour relier un disque réseau unix sur un system windows (et à environ 9Mo/s c'est pas si mal)

le FTP (file transfer protocol) il faut pas l'uiliser avec IE (en fiait il ne faut pas utiliser IE tout court :-)!!!!!) mais essaie avec un vrai client FTP comme FileZilla par exemple.

C'est avec ce dernier que j'ai les meilleurs transfert.

pour info il faut que tu actives dans le DSM (panneau de configuratoin) le "FTP" et tu peux activer aussi le "telnet" et le "ssh" pour pouvoir administrer ensuite avec putty (vu que t'es sous windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci ikeke.

C'est la conversion des photos en miniatures qui es longue, je connais pas les perfos du DS207+ mais c'est long plusieurs jours c'est pas anormal du tout.

Pour info si tu es sous linux, j'ai fait un script pour les convertir depuis ton PC:

http://www.nas-forum...thumbcreateall/

tu gagnes un bon rapport pour la conversion !

J'ai trouvé pour Windows, c'est tout bête !!!

Il suffit juste (comme d'ailleurs indiqué brièvement lors de l'activation de PhotoStation) d'utiliser DSassistant (Synologny assistant) et d'utiliser la fonction chargement de photos (dans l'onglet du même nom : s'il n'y est pas, le mettre dans les options).

Ainsi, c'est le PC qui travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Eric_D a modifié le titre en Bonjour Ancien nouveau avec un DS416Slim

Bonjour,

Après une longue période d'absence due principalement à des travaux dans notre logement puis des déménagements, me voici de retour avec maintenant un DS216Slim que je viens d'acheter d'occasion.

Et si j'ai pris ce modèle, c'est que sa petite taille va lui permettre de rentrer dans notre meuble TV. Le logement que j'occupe n'étant pas très grand et vu aussi qu'il faut composer avec mon épouse, cet appareil a intérêt à être discret (et pas que pour la taille, mais aussi pour le bruit...).
 

Quant à mon ancien NAS, le DS 207+, après l'avoir configuré (en 2011 donc), pour refaire la pièce dans laquelle j'avais installé mon bureau et mon informatique, tout a été rangé et n'a plus resservi.

Le titre du post initial a été mis à jour, de même que le texte (bizarrement, dans le texte d'origine, il n'y avait qu'1 seul mot ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.