Aller au contenu

Dyndns, Livebox Et Ds110J


Messages recommandés

Bonjour ! :)

Cela fait un bon moment que je ne suis pas revenue sur le forum, mais là face à mon problème je ne voyais plus d'autre solution :(

Je suis passée de chez Free à Orange au niveau de ma box et là c'est devenu le gros b*rdel. Ip fixe, je suis passée en Ip dynamique (et encore je ne m'en suis même pas rendue compte de suite).

Ce que je souhaite : pouvoir accéder à mes différents dossiers dans webstation qui ont tous un nom de domaine chez OVH (donc une redirection web de mon nom de domaine vers http://monipexterne/nomdesite).

Ce que j'obtiens malgré tous mes efforts x) : en tapant http://monipexterne/nomdesite, j'arrive directement sur la page de configuration de ma livebox, au lieu d'arriver sur mon site.

Voici ce que j'ai fait :

J'ai donc reconfiguré mon NAS (DS 110j) et j'ai configuré ma livebox (Sagem).

J'ai également créé un compte sur Dyndns :

- Hostname : monsupersite.dyndns-blog.com

- WebHop Settings : http://monipexterne/monsupersite

Ensuite, je suis allée dans la configuration de ma livebox :

- Configuration > Paramètres avancés > DynDNS

que j'ai rempli comme ceci :

- Service : dyndns

- Nom d'hôte complet : monsupersite.dyndns-blog.com

- Nom d'utilisateur et mot de passe : les mêmes que sur le site de DynDNS

J'ai sauvegardé tout ça.

J'ai fait exactement la même chose sur le syno, à une exception près :

> Fournisseur de service = DYNDNS.ORG

Et je suis inscrite sur : dyndns.COM (quand j'ai tapé dyndns.org ça m'a directement redirigé vers le .com) Donc ça change peut-être quelque chose ? :mellow:

Dans ma box, j'ai mis une ip statique pour le NAS.

Dans NAT/PAT pour le moment je n'ai qu'une seule ligne :

- Application service : HTTP

- Port externe : 80

- Port interne : 80

- Protocole : TCP

- Equipement : NAS Station

- Activer : coché

J'ai vu sur différents tutoriels qu'il fallait configurer le port 5000, le problème étant que ces tutoriels utilisent une ancienne interface par rapport à celle que j'ai, donc je sais pas si je dois le faire et où.

Donc là j'en arrive à un point que je ne sais plus trop ce que j'ai fait, pas fait, refait, si j'ai fait tout ce que je devais faire ou non, enfin bref ...

Vous pouvez m'aider siouplaiiiit ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eki

ca fait plaisir de te revoir sur le forum

si tu as besoin n'hesites pas

pour ton dyndns si tu le mets dans le nas tu dois avoir le statut ok normal, dans la box certaines ne donne pas le retour

mais un seul suffit pas la peine de mettre les parametres dans les 2

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop fort Patrick21 ! :lol:

J'ai viré le truc de ma livebox, testé depuis l'extérieur et hop tout fonctionne ! Plus qu'à créer d'autres hostnames sur dynDNS pour les autres sites et ce sera nickel !

Bon j'étais pas si loin finalement B)

EDIT : hum, et pour configurer un second accès DynDNS sur mon NAS je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans les clauses de dyndns tu n'as droit qu'a un seul nom dyndns, et c'est normal, tu vas comprendre pourquoi

le dyndns ne te sert qu'a suivre ton changement d'ip

alors oui tu peux t'en contenter pour acceder aux differents services du nas

mais tu peux aussi acheter un domaine (un vrai en .fr ou .com) (-7euros/an) et cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour ! smile.gif

Un petit moment que je ne suis pas venue, mais bon ... J'ai toujours mon problème sad.gif

Pour faire simple : mon dyndns ne suit pas le changement d'adresse ip de ma livebox.

Sur DynDNS, j'ai ceci :

- Hostname : monsupersite.dyndns-blog.com

- WebHop Settings : http://monipexterne/monsupersite

En fait, dois-je vraiment mettre mon adresse ip externe du moment à la place de "monipexterne" ou dois-je mettre autre chose ?

Parce que je mets l'adresse ip, et ça dure deux jours et après hop elle a changé donc mes sites ne sont plus accessibles.

Et du coup je paye des noms de domaine pour rien comme mes sites ne sont pas accessibles dry.gif

Donc est-ce que vous pourriez m'aider, me dire ce qui ne va pas, ce que je dois faire ?

Dans l'ensemble, rien n'a changé par rapport à mon premier post si ce n'est cette fameuse adresse ip externe qui est sans arrêt en train de changer car adresse ip dynamique !

Merci bien smile.gif

PS : ah qu'il était bien le temps de la freebox et de son adresse ip fixe ... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer la partie configuration DDNS est bien dans le syno que tu fais ca ?

Patrick

Ben sur les messages ci dessus on m'a dit de le faire dans la box ... J'y comprends plus rien x) (donc non, c'est dans la box que je le fais)

EDIT : pas compris où le mettre le dns de mon FAI :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.