Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi j'ai eu quelques soucis de plantage sur mon NAS... J'ai écrit au support Synology qui a pris la main sur le serveur, m'a envoyé des nouveaux cables SATA en me disant que si ca continuait il fallait que je leur renvoye pour qu'ils le changent... Entre temps j'ai un DD qui a laché j'ai donc continué à tourner avec un seul disque et quand j'ai recu le nouveau disque j'ai remis tout et... plantage ! pendant la reconstruction du Raid et en fait il tourne avec un seul disque, et encore de temps en temps plantage, lampe bleue clignotante, lampe status éteinte, il répond au ping et rien d'autre... Donc je voulais le renvoyer mais voilà qu'en bidouillant un DD j'ai pété la pate SATA sur le NAS, donc exit la garantie, je n'ai que mes yeux pour pleurer... Donc je me pose la question de savoir d'ou peu venir ce plantage, j'ai tout essayé, différents DD, cables... enfin bref ca continue, surtout à priori en cas de solicitation, en gros pour restaurer ma sauvegarde sur le DD par un cp -R ... ca plante, obligé de restaurer mes données depuis Windows ! Et en regardant la page d'accueil du nas http://192.xxx.xxx.xxx:5000 on obtient la température du NAS, la mienne indique 42°c, est ce beaucoup ? Je ne parle pas de la température des disques !!! Cela pourrait il venir d'une surchauffe ?

Sinon je n'ai plus qu'à racheter un NAS :cray:

Merci d'avance de m'avoir lu...

Posté(e)

Bonjour,

Tu devrais expliquer ton cas et renvoyer ton NAS chez SYNO. Tu avais, peut être, un défaut de fiche ? Si avec un seul disque il marche mal, c'est un problème qui est lié a la garantit, malgré tout.

Pour la température, cela ne me parait pas trop important. Je ne pense pas que ce soit la cause de tes ennuis.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Ouaih merci mais en fait la fiche a cassée ! c'est bien de ma faute... si je le renvoie comme ca ils risquent de ne pas etre dupes... Ceci dit je vais peut etre tenter quand meme...

Posté(e)

Ouaih merci mais en fait la fiche a cassée ! c'est bien de ma faute... si je le renvoie comme ca ils risquent de ne pas etre dupes... Ceci dit je vais peut etre tenter quand meme...

Tu n'as rien à perdre, ca passe tant mieux, ca passe pas tant pis mais bon au moins t'auras tout tenté

Posté(e)
  • Auteur

Ok je vais p'tete tenter... Mais le Hic c'est que je me retrouve sans Musique, ou alors il faut que je mette un slimserver sur un PC dans un coin ...