Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Dans un premier temps je tenais à vous remercier pour ce forum d'une exemplarité sans faille ..

Je n'ai pas trop l'habitude de poser de questions car je lis beaucoup

Ma question :

Le DS106e est capable d' accepter un DD de max 750Go (pour l'instant!) par contre quelle est la capacité maximal que l'on peux apporter en USB et en eSATA ?

En exemple: Pourait il gerer 3 disques de 750Go ? ( 1 DD interne au NAS de 750Go / 1 DD externe en USB de 750Go et 1 DD externe en eSATA ?)

Je n'ai malheureusement trouvé aucune info a ce sujet ...

(Version firmware actuelle de mon DS106e: 2.0.3 - 0428)

Je vous remercie déjà d'avance de votre support

Bien cdlt

Posté(e)

Perso au niveau de l'USB ou du eSata, je ne pense pas qu'il y ait de limite de disque.

J'ai lu qu'il était possible de mettre plusieurs disques externes usb en branchant un HUB USB à l'arriere du Syno.

Avoir un disque USB et un eSata en même temps ne devrait, je pense, pas poser de soucis.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait quelques tests sur mon DS-101g+.

http://fredo.servehttp.com/html/test_DS-101G.htm

Tu auras une indication de performance selon l'interface.

J'ai également essayé la solution HUB usb. C'est vraiment bizarre, ça fonctionne quelques minutes puis le volume se met en panne si tu utilises plus de 3 périphériques USB. Même si je les déclare manuellement sous Telnet.

Je pense que le SYNO (série DS) gère 3 canaux USB maxi, au delà, c'est la cata.

Maintenant su tu veux utiliser plusieurs disques, monte les en rack SATA, si tu possèdes l'interface, c'est 2 fois plus rapide que l'USB sur le SYNO.

Et le montage rack, t'évite d'encombrer ton étagère d'alimentation, de fil et boitier !

Pour la capacité, j'ai testé 500 gigas maxi en externe...

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

MErci pour vos réponses !!

En faite je pose cette question car je possède un DS160E et je me demandai s'il etait plus intellignent d'investir dans un ou plusieurs DD externe (eSata ou USB) ou pluto de revendre mon DS106e et d'investir dans un NAS style DS406...

Voila le pourquoi de ma question ...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai installé 4 disques externes USB sur sur mon DS-106e et ils marchent tous bien.

Les trois premiers sont reliés sur un hub 4 ports (le 4ème port est utilisé pour alimenter un ventilo pour refroidir le syno), Le 4ème disque est sur un deuxième hub avec une imprimante.

Tout marche très bien. Par contre, je confirme que le débit sur l'usb et plus lent que sur le disque principal (en Gigabit). Par contre en 100MBits, la différence ne se voit pas trop.

Pour répondre à ta question, mon disque usb le plus gros fait 750Go.

Posté(e)

ouuuaaaaaawwwwoouuuuuuuuu :P

j'ai un petit hub USB 4 ports, si je le branche au fesse de mon syno j'aurai 5 ports USB disponible ????

Il faut que je me trouve une alim 5VDC pour mon mini Hub pour lui donner assez de jus pour qu'il fonctionne a font et ainsi evité de me griller un port USB sur le syno :P

ca me parait tres cool ca :P

Posté(e)

Bonjour,

Oui mais tu allumes tout ce petit monde en même temps ?? :shok:

Si oui, peux-tu nous donner le modèle de ton HUB.

Dernière chose, comment montes-tu tes disques ? Manuellement ?

Car le SYNO bride au bout de 3 pour un DiskStation et 2 pour un Cube.

Merci, pour ta réponse.

Fred.

Posté(e)

Salut,

En effet, il vaut mieux prendre des hubs alimentés afin d'éviter de surcharger les ports usb du syno.

A la base, le hub servait à alimenter le ventilo puis j'ai ajouté des disques de recup...

Pour ce qui est des marques, je pense qu'ils marchent tous... j'en ai un d'une marque connue (Belkin) et un autre d'un marque moins connue (Storex).

Je pense que le syno peut admettre beaucoup de périfériques usb comme un ordi, sauf que je pense qu'après, il doit ramer pour en gérer plein. Toutefois, j'ai 4 disques usb et une imprimante sur deux hubs, et tout marche très bien.

Et bien en ce qui concerne la 'montée' des disques, je ne monte rien, le syno le fait tout seul. Il ajoute des repertoires 'usbshare1', 'usbshare2', ...

Un conseil!!

Dès que vous branchez un disque usb, le répertoire usbshare est créé avec les doits d'accès pour tout les utilisateurs. Il faut donc modifier cela. Mais bon, cela tout le monde s'en doute. Toutefois, si vous en ajoutez un autre, il risque de prendre le nom d'un autre déja branché et supprime donc ses droits d'accès. Il faut donc vérifier les droits d'accès à chaque fois que vous ajoutez un disque usb ou que vous vous le déplacez sur le hub.

Par contre si vous n'y touchez pas, il garde le même nom tout le temps, même après un redémarrage.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Hello

Interessant cette discussion. Question du coup. Si je met un disque esata ou USB sur mon syno mes utilisateurs FTP pourront t il acceder aussi a cette zone de stockage si j'attribut les droits adhoc a usbshare ou bien est ce seulement pour le backup du disque principal du syno ?

Merci.

T

Posté(e)

Salut,

Oui les disques externes sont accessibles via ftp à tous les utilisateurs dont tu donnes l'accès. Par contre tu donnes accès à la racine du disque externes, donc à tous le disque!! puisque l'on ne peut pas configurer les accès aux sous répertoires.

J'ai fait cela car je possèdait des disques externes (qui se mettent en veille tout seuls) et donc cela m'a permis d'augmenter la capacité du syno pour pas trop cher.

Par contre si tu utilises un réseau gigabit, le transfert de fichier depuis ou vers un disque usb est plus lent que le transfert depuis ou vers le disque interne. Je pense qu'avec des disques eSata, cela doit être plus rapide mais tu es limité en nombre de disque alors que l'usb, non. En gros tu es limité par le débit de l'usb2 environ 4-6Mo/s. Par contre, je ne sais pas pourquoi c'est si lent en usb. Si quelqu'un sait...