Aller au contenu

Messages recommandés

Le syno, lors de la création du système recense tous les utilisateurs (noms de sessions windows) dans un groupe particulier "users". En théorie ce groupe possède des droits qui ont pu être mis sur "lecture seule". Ce groupe est prioritaire quand on travaille sur le réseau interne. On ne peux pas le supprimer ni effacer les utilisateurs inscrits. Mais on peut le désactiver. Ca c'est à faire.

Ensuite créer les utilisateurs comme tu as fait en utilisant les noms de session et leur attribuer à chacun les droits autorisés soit "lecture seule" soit "lecture/écriture". C'est une particularité très "succinctement" expliquée dans le manuel du syno.

Ce système est extrêmement "pointu" car il faut bien préparer les "dossiers partagés" en fonctions des fichiers qu'on y mettra et pour lesquels on pourra donner des droits spécifiques à des utilisateurs différents.

Exemple on a trois dossiers partagés D1, D2 et D3. On a trois utilisateurs différents U1, U2, U3. On peut décider que U1 aura les droits de lecture + écriture sur D1, D2 et D3. Que U2 aura le droit de lecture/écriture sur D2 et seulement de lecture sur D1 et D3. Et que U3 aura le droit de lecture /écriture sur D1 et seulement de lecture sur D3.

Ca devient très vite un vrai casse-tête chinois.

Merci pour ton aide domlas, je comprend ton explication, j'ai bien entendu relu le guide utilisateur, mais n'ai pas plus compris voila pourquoi je suis venu poster ici.

Si je reprend ton exemple U1 U2 U3 et D1 D2 D3 comment procederais tu pour justement donner des droit d'ecriture et que de l'ecture seul comme tu l'à expliqué plus haut ?

Je me rend compte que le systéme à l'air trés puissant de gestion des utilisateur et je m'en réjouit, mais il n'est pas bien expliqué.

Merci pour le temps que tu accorde à mon probléme :D

Si tu peut m'expliquer un peu mieux donc comment régler cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.