Aller au contenu

Preparation Disque Dur Cahotique


Messages recommandés

Bonjour

il faut savoir que certains modeles de dd sont imcompatibles sur des volumes raid alors qu'ils ne posent aucun probleme sur un volume basic ou comme dd ntfs

surtout je deconseille fermement les versions green que cela soit en wd ou seagate,

aujourd'hui je conseillererais le Seagate Barracuda XT en 2to (ST32000641AS) qui est vraiement un bon compromis

cela en fait plusieurs que je monte et au passage de Diskwipe sont sortis à 100% à 0 errors

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut savoir que certains modeles de dd sont imcompatibles sur des volumes raid alors qu'ils ne posent aucun probleme sur un volume basic ou comme dd ntfs

En fait pratiquement tous les disques grand publique ne sont pas con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Seatool, je n'ai pas rencontré de pb particulier avec (pas testé sous seven remarque), tu as combien d'erreurs sous seatool ?.

A+

David

Bonjour

je n'utilise que la version bootable dos, et il ne donne rien ni au niveau taux d'erreur a la fin du formatage bas niveau ni au niveau du test long

et franchement si vous voulez des performances avec votre nas soit en raid1 soit en raid5, montez des dd version entreprise, c'est vraiment clean au niveau fonctionnement, aucun bruit lors des acces

également n'achetez pas vos dd chez des vendeurs qui ne font pas la difference entre l'emballage d'un sweatshirt et d'un dd et le plus connu est souvent cité sur le forum et il ne vend pas de sweatshirt, il n'a que des cartons vides sans protection les dd arrivent en vrac

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus connu est souvent cité sur le forum et il ne vend pas de sweatshirt, il n'a que des cartons vides sans protection les dd arrivent en vrac

Patrick

ldlc là ou jlai pris...

mais si j'equipe mon nas de baracuda xt 7200tr, il me reste 2 "vieux" green 5900tr c'est pas trop compatible les deux ensemble dans un raid non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur mes problèmes de debits en attendant le changement des disques

je suis limité à env 10mo/s, la led clignote verte et apres reste en orange, donc il tourne en 100mbt/s

les cable sont en cat5e et normalement sa doit avoir 155mhz, mais là c'est marqué 100mhz comme sur des simples cat5

quelle bonne idée de prendre une bobine certifiée cat5e au bricodép** alors quand réalité c'est du cat5... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon certain sur ce forum il parait que materiel.net sont pas mal, j'ai deja commandé autre chose que des dd chez eux et aucun probleme,

mais quand tu voit chez ldlc le dd dans du papier bulle qui gigote au fond du carton sa le fait moyen

pour le retour tu peut "forcer" un peu le destin, tu branche juste l'alim et tu donne un coup sec sur la tranche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.