Aller au contenu

Nom De Domaine Arborescence Site


Messages recommandés

Merci Patrick.

Je viens de le faire....Maintenant je patiente... J'ai mis TTL de 3 heures (peut etre mon delai d'attente ?)

J'ai une question cependant ...

Lorsque j'ai fait mon type A il y en avait deja....qui pointait vers une autre IP, devais je le supprimer ?

Pour le moment j'ai rajout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne connais pas l'interface gandi, mais il te faut qu'un seul type A, celui actuel correspont a l'ip de gandi

et ton domaine pointant sur gandi tu le redirigeais vers ton ip

la modif de dns va pointer ton domaine directement sur ton ip, tu comprends ?

(quand tout sera bien parametré, personne ne verra que ton site est sur ton syno dans un dossier particulier)

par contre il restera des parametres a changer sur ton site au niveau dossier par défaut et sur ton pc au niveau host

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

Bonjour et merci a l'avance pour l'aide.

en 1. type A : pointant vers l'IP externe

2. www.monsite.com

3. dans le syno : virtual host créé sous dossier : monsite et hote www.monsite.com

4. dans web/monsite

5. repertoire contenant prestashop /

nom de domaine : www.monsite.com

j'espere que cela repond a vous attentes

Je dois preciser que je n'ai l'etape un que seulement il y a 3h. Peut etre est il trop tot .

Que lorsque je tape l'adresse locale de mon site il me le transforme direct en mon domaine : cela veut il dire que l'hote virtuel fonctionne ?

Marie

Pour résumer tu en est où en ce moment :

  1. coté DNS de Gandi ?
  2. quel est ton nom de domaine (ou quelque chose qui lui ressemble sans donner le vari si tu as peur !)
  3. coté virtual host dans le syno ?
  4. l'endroit où se trouve le code de ton site ?
  5. la config du site dans le fichier de config de prestashop
Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement maintenant quand on tape le nom de domaine sur internet ou en interne on obtient un message d'erreur : on ne peut pas trouver la page

Je dois preciser que je n'ai l'etape un que seulement il y a 3h. Peut etre est il trop tot .

Que lorsque je tape l'adresse locale de mon site il me le transforme direct en mon domaine : cela veut il dire que l'hote virtuel fonctionne ?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant en attendant tu peux quand même tester en mettant les éléments suivants dans ton fichier "hosts" sur ton PC

192.168.x.y www.monsite.com
Avec "x" et "y" correspondant à l'adresse IP interne de ton syno et en remplacant par le bon nom de domaine bien sur ! Et tu devrais normalement savoir accéder depuis ce PC en faisant
http://www.monsite.com

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.