Aller au contenu

DS411Slim et lenteur r


Messages recommandés

  • 3 mois après...

Bonjour,

pour ma part j ai aussi un ds411slim et j ai un gros soucis je suis incapable de lire des mkv 1080p sur ma popcorn ça saccade terriblement.

ma config : nas syno ds411slim connecté en filaire a mon routeur linksys e2000

popcorn connecté en filaire a mon routeur

j ai privilégié mon fichier vidéo en nfs et en smb mais rien a faire ça saccade du début a la fin

sur le forum de popcorn personne n a réussi a trouvé mon problème et dise que c mon nas qui rame!

g testé ma vitesse de transfert sur le moniteur de ressources et il envoi a +-1800 ko /sec quand je tente de regarder le film

pour info la popcorn c 200 est correctement configurée

donc voila je fais appel a vos lumieres pour m eclairer car je galere et suis pret a revendre mon nas!

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un pc au bout du câble qui est connecté au popcorn et fait un test de copie d'un de tes mkv, et tus regarde la vitesse de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c que depuis que g été tester le syno chez un ami j'ai plus le syno ds mes partage réseau suis obligé de passer par l assistant synology pour aller dessus!

ca fonctionnait tres bien hier et mnt je me retrouve avec un prob de plus! je suis incapable de transferer un fichier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je m en doutais mais ce que je voulais que tu essaye c'est de faire un copier coller du fichier sur le sybo vers ton pc et que tu mesures le débit.

Par ailleurs dans le moniteur de ressource du syno jette un coup d oeil sur l occupation du processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben c ce que j'ai fait (copier-coller) et j'obtiens du 22mo/sec

sur le moniteur de ressource g un pik a +- 25000ko/sec et pour la lecture d'un film sur la popcorn g un pik a+- 1900ko/sec ensuite le graphique est en dents de scie

utilisation processeur 12%et utilisation memoire 49%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton C200 il est configuré en Gigabit ou en 100 mb/s ?. De mémoire le Gb sur le C200 marchait très mal (pareil sur les dune, c'est lié à la puce), je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

Si de plus en mettant un PC à la place du C200 et avec les mêmes cables tu tournes à 22 mega octets /s alors le pb vient du C200.

Un bluray standard c'est maxi 54 mb/s (audio + video) soit moins de 7Mo/s donc ca passe normalement sans pb sur un réseau en 100mb/s.

Donc sauf à vouloir copier rapidement des fichiers sur le DD du C200 il n'y a pas d’intérêt à passer en Gb.

Tu accèdes comment au NAS (samba, nfs, dlna) ?, enfin il faudrait regarder aussi le debit moyen du mkv (mediainfo).

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ben j ai testé le popcorn en mettant un disque dur externe avec le meme film et ca fonctionne tres bien!

Pour ce qui est de la connection je suis en 10/100 sur la popcor et pas en auto

et j accede soit en nfs soit en smb je connais pas dina!

est ce que media info est neccessaire si le film en mkv tourne tres bien sur un disque dur externe?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui autre chose quand je check avec mon ordi ds le fichier réseau je vois plus mon nas ( je sais plus y acceder en tant que disque dur) mais je le vois en périphérique média et quand je clique dessus je suis ds windows media player...

avant je pouvais voir mon nas en tant que hd

par contre g tjs acces a mes fichiers nfs sur ma popcorn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.