Aller au contenu

Application R


Just1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous faire part d'une situation que je rencontre actuellement sur mon DS710+ et qui va me poser des soucis (donc pour lequel je cherche une solution).

Voici le contexte :

Justin est un utilisateur, non administrateur

"sono" est un dossier partagé du NAS (caché dans "Mes emplacements réseau")

Les 2 groupes auquels Justin appartient n'ont pas accès à "sono", mais Justin possède l'accès RW.

(Aucun privilège NFS configuré.)

L'accès au navigateur de fichiers est autorisé pour Justin.

FileStation est désactivé (mais même actif cela ne change rien à mon problème).

Telle quelle, la situation ne me permet pas à Justin de modifier les droits d'un sous-dossier de "sono" de façon récursive (même s'il est propriétaire du sous-dossier en question), car la case "Appliquer à ce dossier, ces sous-dossiers, et ces fichiers" est désactivée (tout comme la possibilité de modifier le propriétaire ou le groupe auquel le sous dossier appartient).

Si Justin appartient au groupe "administrators", la propagation dans les sous-dossiers devient possible.

Voici les captures, d'abord pour Justin (la case est grisée), et ensuite pour Justin auquel j'ai donné des droits d'admin (la case est cliquable).

droits_Justin.png

droits_admin.png

Est-ce là un comportement normal du DSM ? Car j'aimerais que mes utilisateurs puissent interdire aux autres l'accès des dossiers dont ils sont propriétaires, et donc il faudrait qu'ils puissent utiliser la récursivité. Je comprends que l'utilisateur ne puisse pas modifier le propriétaire ni le groupe, mais j'ai l'impression que la case de récursivité a été verouillée par la même occasion, certainement à tord.

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.