Aller au contenu

Messages recommandés

Je me permet de reposter ici mon problème toujours aussi incompréhensible malgré le tuto pourtant explicite et bien d'autres cherchés sur le net mais ça ne fonctionne pas pour moi ... avez-vous déjà testé de votre côté ? Et est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de reposter ici mon problème toujours aussi incompréhensible malgré le tuto pourtant explicite et bien d'autres cherchés sur le net mais ça ne fonctionne pas pour moi ... avez-vous déjà testé de votre côté ? Et est-ce que ça fonctionne vraiment ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

testé sans soucis, ca fonctionne vraiment ;)

Peut être une mauvaise configuration dans tes fichiers .htaccess et .htpasswd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un excellent script qui permet de generer les fichiers .htaccess et .htpasswd. => Ici

Merci Mike mais comment faire pour lancer ce script depuis le syno ???

Merci aussi Ikeke mais pour moi après multe tests et vérifications ça n'empêche pas d'accéder au répertoire ... Je souhaite par exemple restreindre dans le photosatation le répertoire suivant : photo/Videos/.htaccess donc voici le contenu que j'ai mis pour mon .htaccess :

AuthName "Espace Restreint"

AuthType Basic

AuthUserFile /volume1/photo/Videos/.htpasswd

require valid-user
et pour mon .htpasswd la structure suivante :
utilisateur:motdepasse

Je pense que le chemin est correcte si j'ai bien suivi le tuto et j'ai ensuite transférés ces 2 fichiers via ftp sous la session admin mais ça n'empêche aucun utilisateur d'accéder au répertoire et de lire les fichiers sous le Photostation !!??

Qu' as-tu réalisé toi précisément stp pour que ça fonctionne pour toi ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inutile de protéger le répertoire photo par .htaccess et .htpasswd car dans le programme de Photostation il y à une zone admin qui permet de creer des utilisateurs et de leur donner des droits d'acces.

Pour ce qui est du répertoire web c'est autre chose, et le script que j' ai signalé: permet de créer le fichier .htaccess et .htpasswd.

Il suffit de copier ce fichier php dans un sous repertoire de web:

par exemple /volume1/web/password et de le nommer index.php ensuite tu le lance en tappant http://IP_du_syno/password/

il génére alors les 2 fichiers et il ne te reste plus qu' copier le fichier .htaccess dans les sous-répertoires que tu veux proteger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK je me suis fourvoyé depuis le début !

Je croyais que l'on pouvais aussi faire en sorte de limiter l'accès à la partie web du photostation alors qu'en fait c'est seulement possible lorsqu'il s'agit de son propre site mis en place sur le syno ! C'est ça ?

Donc en fait ce n'est pas possible de limiter l'accès des sous dossiers des albums auxquels on a donné accès si je comprends bien : c'est tout l'album qui est accessible ou rien ! C'est un peu limiter en terme de droit je trouve ! peut être trop compliqué à mettre en place ? J'ai remarqué qu'en changeant juste des droits sur un sous-répertoire via le ftp qu'ensuite on ne voyait plus les images dans le sous dossier et que cela apparaissait comme "Broken" ...

Y aurait pas moyen d'améliorer les possibilités d'accès par hasard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait pas moyen d'améliorer les possibilités d'accès par hasard ? :D

Pas pour le moment mais Syno va etudier la possibilité de mettre en place une gestion des droits des sous repertoires dans le dossier Photo (Ca ne veut pas forcément dire que ca sera possible, juste qu'ils étudient la faisabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Ikeke pour cette prompte réponse !

C'est sûr que ce serait tout de même vraiment intéressant comme possibilité parce que pour un album même non publique, on aime bien pouvoir avoir le choix de qui peut accéder ou non à certain contenu ... dommage que Syno n'est pas essayé de voir cette possibilité en créant cette belle fonctionnalité qu'est photostation

A suivre alors pour une prochaine fois espèrons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:hi:

Je ne sais pas si la réponse a été donnée depuis le dépot de ce post, mais ayant été confronté au même problème, voila la solution:

C'est le path du dossier qui n'est pas bon:

A la place de /volume1/ il faut mettre /var/services/web/

Donc pour l'exemple donné:

AuthUserFile /volume1/photo/Videos/.htpasswd

devient:

AuthUserFile /var/services/web/photo/Videos/.htpasswd

.. et ça marche :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.