Aller au contenu

Dyndns / Ds1010+ / Livebox


vilnico

Messages recommandés

Merci néné pour ces infos.

Si je comprends bien, tu as bien les 2 DDNS activé, à la fois sur le NAS et sur la LBox ?

Oui c'est le cas.

Je referais un essai demain après hard-reboot de la box, bien qu'il me semble l'avoir déjà fait. Si j'étais toi je ferais le reboot de la live, après avoir renseigné et vérifié les paramètres saisi chez no-ip.com. Assure-toi d'avoir bien renseigné l'adresse externe de ta LIVE. A défaut crée un compte chez "dydns.org" en suivant ce lien:http://www.dyndns.com/account/entrance/seeyoulater.html

et choisi un hostname en monip.dyndns.org. (C'est gratuit).

Je suis plutôt certain de ne pas faire de faute de frappe au moment de la saisie du mot de passe.

Après j'ai aussi lu que certains avaient plus de succès avec l'adresse mail qui a servi à créer le compte sur no-ip.com, plutôt qu'avec le login basique.

Cela dit, j'ai bien essayé les 2 et l'un comme l'autre conne le même résultat.

Je ne sais pas, normalement il n'ya pas de problème, pour un service gratuit, chez dyndns je trouve que cela est relativement stable.

Par contre, peut être que les 2 DDNS (Lbox / NAS) doivent être configuré avec exactement le même login. Je n'ai pas fait attention à ce détail là.

Pour moi c'est sur, je ne comprends pas comment cela pourrait en être autrement? je ne crois pas que tu puisses créer deux hostnames identiques avec des identifiants et MDP différents. Normalement il devrait te dire que l'adresse existe déjà. En fait le truc est simple, quand tu créé une adresse chez no.ip ou dyndns tu fais correspondre une adresse perso de type monip.dyndns.org à une adresse externe de type 92.146.***.*** qui est en fait l'adresse externe de ta box attibuée par ton FAI. Ces adresses, sauf demande de l'abonné, sont des adresses tournantes d'ou l'interêt de ce type de procédé. Si tu créé la même adresse avec des identifiants différents, le service auquel tu te rattache va te dire qu'il ne peux créer deux adresses identiques. imagine le bordel que cela serait si c'était possible avec le nombre que nous sommes à nous inscrire sur ce type de service.

Ah, dernier élément: la Lbox dont je dispose est une Lbox dernière génération, mais dite "pro". Je ne sais pas ce qu'elle a de bien différent, si ce n'est qu'elle est noire. Les live box pro sont bien plus pointues et ont beaucoup plus de possibilités d'administration. Du coup plus de pièges à éviter. De plus il est possible notamment sur les live pro de demander à orange un adresse ip fixe, (certainement payant) mais qui affranchi de ce problème de portabilité d'adresses au travers d'un service de type no.ip.com.

Est-ce le cas pour toi aussi néné ?

Pour ma part j'ai une live de dernière génération pour particuliers, donc blanche.

Voila, n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose, je suis pas des meilleurs mais cela fonctionne chez moi, donc il n'ya pas de raison. ;)

Bon courage,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.