Aller au contenu
  • 0

Choix Syno Avec Raid, Wifi, & Dlna


ccx

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je cherche un modèle ayant les 3 caractéristiques :

1) Raid Mirroring (donc 2 baies) j'ai déjà les 2 DD WD Caviar Green d'1To.

2) WiFi pour le PC du salon et la platine Home Cinema Samsung. De toute manière ce serait pour regarder des Divx (via/sur Samsung) ou charger/sauvegarder des photos (sur le portable) - jamais pour regarder des DVD ou des Blu-Ray.

3) DLNA : TV LED Samsung & platine Blu Ray de la même marque.

Bonjour,

Tous les NAS Synology ayant deux baies minimum font ce que tu demandes, sauf le wifi, le dongle est obligatoire, voir la page des dongles compatibles.

Je trouve plein de modèles avec au plus 2 caractéristiques à la fois, mais les trois :unsure: ... Pour le WiFi je suis prêt à passer par un dongle si ça n'existe pas en natif ..

Voir réponse précédente.

J'ai un petit NetBook (EEE PC) qui me sert de serveur de jeu (TrackMania) : est-il possible de faire tourner des programmes sur un NAS ? De préférence sous l'OS Windows XP, sinon Linux ?

Les NAS synology sont un peu des boites à tout faire : stockage + serveur, tu peux héberger ce que tu veux pour peu que tu aies les sources compatibles avec ton CPU et la puissance disponible.

Les NAS sont sur une base Gnu/Linux réduite, donc ç sera du Gnu/Linux :)

J'ai un serveur TeamSpeak3 et Minecraft mais j'ai un 1511+ : CPU x86 (permet de prendre les sources telles qu'elles sont prévues pour PC, et ça change tout) et 1Go de RAM (java prend 300 à lui tout seul)

A part ça, est-ce que l'interface du DLNA est bien foutue ? Celle de Samsung est plutôt minimaliste.

Tu te trompes, l'interface DLNA restera toujours celle de ta télé, c'est d'un serveur dont on parle ici. Le NAS donnera du contenu à tes lecteurs DLNA, ta télé ou ta box en l'occurrence.

Pour le reste, j'ai trouvé par moi-même, j'ai juste du mal à trouver déjà un modèle ayant ces spécificités.

Précisions : je suis sous XP family sur mes 3 PC (Fixe, salon, serveur TrackMania), j'ai une NeufBox SFR. Il me reste une entrée Ethernet sur la box.

Le NAS est un périphérique réseau au même titre qu'un PC, il se branche sur le réseau de la même façon, même si il ne te restait aucun port de libre, suffirait d'y adjoindre un switch ;-)

Quelques soient tes systèmes d'exploitation, le NAS sera accessible. PC, MAC, Windows, Linux, iPhone, Eeepad transformer... c'est le cloud à la maison ^^

Merci beaucoup pour votre aide :)

Christophe.

Mais de rien ^^

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a une page sur les dongle dans le forum.

Un serveur n'a normalement pas d'écran tout se fait à distance, en remote, en RDP ou via SSH/Telnet.

ici tu administres ton serveur via interface web et pour les choses plus poussées, tu as un accès telnet ssh.

Si tu ne voulais pas te mettre à linux, il ne fallait pas prendre de NAS ou te contenter de ce qu'il t'apporte de base via l'interface web.

Pour le modèle je ne sais pas, si tu veux mettre trackmania faudrait déjà voir les ressources qu'il demande, un DS2xx j ou pas me parait sous dimensionné.

Pour la ram je ne sais pas quels sont les modèles qui supportent ou non, le site de Syno me dit uniquement les 1010+ et 1511+

Mais il me semble que ça se fait pourtant sur d'autres modèles. Peut-être plus en vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha effectivement ; les seuls NAS où on peut changer la RAM ce sont les 15xx.. à plus de 700€.. pas vraiment mon budget !!

Maintenant en ce qui concerne le Wifi ton NAS sera soit connecté en Wifi soit en filaire... mais pas avec les deux. Alors si dans ton réseau tu as déjà un point daccès wifi je ne vois pas pourquoi tu voudrais connecter ton NAS en wifi, en plus en sachant que cela limiterait le débit pour tous les équipement qui pourraient se connecter en filaire. D'autre part le wifi du NAS n'est pas un point d'accès mais bien un "device" qui a besoin d'une base wifi pour se connecter (sauf erreur de ma part)

Patrick

Sinon pour le WIFI j'espère que tu m'as simplement mal compris, Patrick : je veux brancher le Syno en Ethernet près de ma box dans mon bureau, et en profiter dans le salon, sur le portable & la TV en Wifi (Le NAS émet en Ethernet + WiFi, mais reçoit l'Internet en Ethernet, pour schématiser). C'est bien possible, ça ?

Bon, je crois qu'il y a plus qu'à creuser tout ça, maintenant que j'y vois plus clair !

Merci,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement, la Neuf box 'fait' Wifi : j'arrive actuellement à diffuser un Divx située sur mon fixe en DLNA sur une TV éloignée, par le biais du WiFi.

Mais il y a un truc qui m'échappe ?! Je ne vois pas trop le chemin pris par exemple par une photo située sur le NAS connecté uniquement en filaire pour arriver sur la même TV en WiFi !

Quoiqu'il y a une prise USB sur cette box, où on peut brancher un DD pour centraliser des données.. je pense que ce sera le même principe.

Je comprendrai mieux quand j'en serai à paramétrer la chose.. que je n'ai toujours pas achetée. Avant de franchir le pas il faut que je vois quel modèle peut le mieux correspondre à mes besoins. (Besoins qui évoluent à mesure que je vois ce à quoi je n'avais pas trop pensé, style faire tourner un serveur de jeu dessus..)

Enfin, j'ose espérer que la doc. fournie avec l'appareil est bien faite - vu la quantité de choses qu'on peut faire avec ! J'ai déjà lu que oui ... tant mieux !

Merci pour vos réponses.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.