Aller au contenu

Debian Chroot Spk


Messages recommandés

Ok pour l'install sur Cedarview, interface ok.

Pour la suite, j'ai rapido tenté le tuto du début ()

Pas moyen de lancer le chroot.

Ok y a la commande chroot, que explore en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel, ma console SSH répond sur un port 220 pour le Chroot Debian, mais pas moyen de m'y connecter.

Dois-je créer des comptes et comment sans la console ?

UsePrivilegeSeparation yes > No dans fichier /etc/ssh/sshd_config ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai changer le mot de passe root avec la commande "passwd" le Chroot du SSH DSM et j'ai maintenant complètement la main en SSH direct.

Super cool ... Une dernière question : Après un redémarrage le chroot ne sera donc pas démarré. Il faut donc mettre le commande /var/packages/debian-chroot/scripts/start-stop-status chroot dans un script de démarrage du DSM, lequel est le plus approprié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chroot est un environnement mort, il ne démarre pas. C'est un ensemble de librairies et binaires stockées dans un répertoire qui n'est pas la racine.

La commande permet juste "de faire comme si" ce répertoire était en fait ta racine. Par conséquent tu ne peux pas remonter plus haut que la racine, tu es donc enfermé dans le chroot. On parle aussi de "jail", prison. Ca te donne donc accès à tout l'environnement Debian mais tu ne peux pas interragir avec le reste de ton Syno, par exemple depuis le chroot tu n'as pas accès à tes disques /volume1/, /volume2/, etc.

Démarrer/arrêter debian-chroot permet juste de faire les mounts nécessaires au bon fonctionnement du chroot : https://github.com/S...-control.sh#L13

Il n'est pas possible actuellement de relancer les services enregistré dans l'interface automatiquement au redémarrage. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, a voir

Modifié par Diaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ces tests ça donne quoi ? J'ai du filer le SPK beta à 5 ou 6 personnes

Bonjour Diaoul,

Malheureusement pour moi, pour le moment je suis out, comme je te l'expliquais, j'attends mes disques (rupture chez les fournisseurs), mais d'ici deux semaines ça devrait être bon.

Je te tiens au courant dés que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai tester de me connecté au chroot, alors, j'ai un problème :

je me connecte en admin sur mon nas, ensuite je lance la commande suivante :

DiskStation> /var/packages/debian-chroot/scripts/start-stop-status chroot .

et le message d'erreur qui suit :

chroot: can't change root directory to /volume1/@appstore/debian-chroot/var/chroottarget/: Operation not permitted

une explication .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester l'arret et le redemmarage du paquet, et je suis arrivé à un blocage

les umount ne voulais pas se faire correctement et au redemarrage du paquet, les mount ne se faisait donc pas

je pense qu'il faudrait ajouter l'option -l aux umount dans le fichier /var/packages/debian-chroot/scripts/start-stop-status pour regler ce problème qui peux arrivé de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec tout les service arreter, les mount reste le il reste ceci :

proc /volume1/@appstore/debian-chroot/var/chroottarget/proc proc rw,relatime 0 0

/dev/root /volume1/@appstore/debian-chroot/var/chroottarget/dev ext4 rw,relatime,user_xattr,barrier=1,journal_checksum,data=ordered 0 0

none /volume1/@appstore/debian-chroot/var/chroottarget/dev/pts devpts rw,relatime,gid=4,mode=620 0 0

bref 3 des 4 mount reste là :s

désolé de pas avoir répondu plus tot, en semaine, c'est assez dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après verification, j'avais oublié un service, et j'ai bien fermé toute les session ssh, et alors, ca se passe enfin bien

ceci dis, ca ne resoud pas le problème d'un utilisateur qui desactive le paquet en laissant un service actif ou autre, les mount ne font feront pas au lancement

c'est la tout le problème car oublié un service , c'est très vite fais ou avoir une session ssh d'un utilisateur distant en cours

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.