Aller au contenu

Help My Pour Param


Seb01190

Messages recommandés

Avec quel "user" essaye tu de te connecter ? as tu bien mis un nom valide pour le répertoire que tu essaye d'accéder ?

Patrick

Merci de prendre du temps pour m'aidé

Je comprends pas tous

J'ai des dossiers qui sont en partage , exemple music , photos , videos qui me permettent de stocker des fichiers

et je pensais qu'en indiquant le nom de domaine lorque je mappe un lecteur sous xp ou vista, je pourrais accéder a ces dossiers

Pour infos mon "User" est désactive

J'ai un profil utilisateur et un autre plus restraint

Un petit tuto a été fait (voir le sujet ci dessous) mais pour moi rien ne se passe

Pour info, j'ai suivi le tuto qui a été fait dans un sujet

WebDAV

En activant WebDAV, vous pouvez gérer et modifier des fichiers sur DiskStation à distance.

Pour activer WebDAV :

  • Pour une connexion HTTP :
    • Cochez Activer WebDAV. Le port par défaut du service WebDAV est le numéro 5005.
    • Cliquez sur OK.Pour une connexion HTTPS :
      • Cochez Activer la connexion HTTPS WebDAV. Le port par défaut du service WebDAV HTTPS est le numéro 5006.
      • Cliquez sur OK.

<a name="use">Utiliser WebDAV pour gérer des fichiers dans différents environnements

Vous pouvez utiliser WebDAV pour gérer des fichiers dans différents environnements Vous pouvez le configurer comme lecteur réseau sur votre système d'exploitation, ou y accéder via un navigateur ou sur un smartphone.

Lorsque vous utilisez le service WebDAV, nous vous suggérons d'utiliser des clients WebDAV compatibles UTF-8 pour gérer vos fichiers. Cela peut empêcher les noms de fichiers de devenir illisibles une fois le chargement terminé.

Environnement Windows

Pour utiliser WebDAV sur Windows XP/Vista :

  • Faites un clic droit sur Poste de travail et sélectionnez Mapper un lecteur réseau.
  • Cliquez sur Se connecter à un site web pouvant être utilisé pour stocker les documents et images.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Entrez le chemin d'accès du lecteur réseau. Ce chemin doit inclure l'IP ou le DDNS de votre DiskStation, ainsi que le numéro de port. Exemple : http://demo.no-ip.info:5005/.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Saisissez votre compte et votre mot de passe. Cliquez sur OK.
  • Donnez un nom à ce lecteur réseau. Cliquez sur Suivant.
  • Cliquez sur Terminer pour appliquer les paramètres.

Remarque :

  • Avant de commencer à utiliser le logiciel client WebDAV dans un environnement Windows, vérifiez que vous avez installé le correctif Windows Dossiers Web (KB907306).
  • Lorsque vous utilisez le service WebDAV dans un environnement Windows, si vous souhaitez changer de compte utilisateur, il vous faut d'abord vous déconnecter du système Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu sais pas lire ou il te faut des lunettes .... voici ce que tu as écrit (copié !)

Pour utiliser WebDAV sur Windows XP/Vista :

  • Faites un clic droit sur Poste de travail et sélectionnez Mapper un lecteur réseau.
  • Cliquez sur Se connecter à un site web pouvant être utilisé pour stocker les documents et images.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Entrez le chemin d'accès du lecteur réseau. Ce chemin doit inclure l'IP ou le DDNS de votre DiskStation, ainsi que le numéro de port. Exemple : http://demo.no-ip.info:5005/.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Saisissez votre compte et votre mot de passe. Cliquez sur OK.
  • Donnez un nom à ce lecteur réseau. Cliquez sur Suivant.
  • Cliquez sur Terminer pour appliquer les paramètres.

Alors as tu bien fait ce qui est écrit en vert ?

Et en rouge il est bien mentionné qu'il faut rentrer un nom de compte et un mot de passe

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu sais pas lire ou il te faut des lunettes .... voici ce que tu as écrit (copié !)

Pour utiliser WebDAV sur Windows XP/Vista :

  • Faites un clic droit sur Poste de travail et sélectionnez Mapper un lecteur réseau.
  • Cliquez sur Se connecter à un site web pouvant être utilisé pour stocker les documents et images.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Entrez le chemin d'accès du lecteur réseau. Ce chemin doit inclure l'IP ou le DDNS de votre DiskStation, ainsi que le numéro de port. Exemple : http://demo.no-ip.info:5005/.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Saisissez votre compte et votre mot de passe. Cliquez sur OK.
  • Donnez un nom à ce lecteur réseau. Cliquez sur Suivant.
  • Cliquez sur Terminer pour appliquer les paramètres.

Alors as tu bien fait ce qui est écrit en vert ?

Et en rouge il est bien mentionné qu'il faut rentrer un nom de compte et un mot de passe

Patrick

J'ai suivi ce tuto

Ce qui est en vert a bien été fait

je clique sur Suivant. <LI>je clique sur Suivant. <LI>j'entrez le chemin d'accès du lecteur réseau. , ainsi que le numéro de port. Exemple : https://nom de domaine.dyndns.org:5006

Mais je ne peux pas tapé mon mot de passe puiqu'il me mais le message d'erreur "the folder you entered does not appear to be valid. please choose another"

Donc le probleme ne vient pas de moi ou de mes lunettes, mais de ta comprehension au probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick

J'ai bien recu ton Mail

Concernant l'acces au nas par https://nom de domaine.dyndns.org:5001, perso je peux y accéder sans probleme

C'est un peu lent mais cela fonctionne, de même avec file station (7001) et les photos perso

Je ne cromprends pas pourquoi

Si quelqu'un a une idée, pas de probleme , je prends

Merci d'avance

J'ai pas trop suivi dans le détail ton problème mais j'ai aussi quelque peu galéré dans l'installation de webdav sous Seven.

http://www.brizawen.com/?p=324

A tout hasard, si cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.