Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un enorme problème, depuis que je suis passé en bios 509, ma messagerie dont les fichier sont partagés sur le NAS ne fonctionne plus. Pour une raison que je ne connais pas encore, les fichiers plantent régulièrement alors qu'avant je n'avais aucun problème.

Pouvez vous m'indiquer ou trouver le fichier du bios 462 et comment descendre de version.

D'avance merci à tous

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as un tuto sur ce forum.

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...post&p=5680

Et tu as ma page. Issu de ce tuto mais avec mes mots a moi.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-08.htm

ATTENTION :

Sauvegarde tes données AVANT ce genre de bidouille !

J'ai personnellement testé cette astuce sur mon DS-101g+ et mon CS-406 sans que la partition 'donnée' ne soit touchée.

Mais je ne peux garantir le même résultat avec ton modèle.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse Fred,

quelqun aurait il ce type de soucis avant que je me lance dans cette manip ou je ne suis pas expert dut tout et qui risque de tourner à la cata?

Au fait j'ai fait quelques essais et ce que je peux dire c'est que j'ai clairement une vitesse de lecture ecriture plus faible avec l'EZ internet et la filestation activée :spiteful:

Posté(e)

Merci de ta réponse Fred,

quelqun aurait il ce type de soucis avant que je me lance dans cette manip ou je ne suis pas expert dut tout et qui risque de tourner à la cata?

Au fait j'ai fait quelques essais et ce que je peux dire c'est que j'ai clairement une vitesse de lecture ecriture plus faible avec l'EZ internet et la filestation activée :spiteful:

Avoir une vitesse de lecture/ecriture plus faible si tu utilises l'adresse externe pour te connecter je dirais que ca ne m'étonnes pas. Perso j'ai une différence enorme quand je me connecte de mon lan sur le syno avec l'adresse LAN du Syno ou avec l'adresse externe.

Posté(e)
  • Auteur

Dans le cas que tu cite oui mais ici je parle de vitesse d'écriture directe du PC au syno sans passer par l'extérieur, je passe d'environ 12 à 13Mo/s à 9M0/s.

Le problème se confirme d'ailleur par le fait que Outlook me fasse des erreurs incessantes en me disant qu'il ne peut accéder aux fichiers. Depuis cette nuit, ces mêmes fiichiers passés sur mon disque dur n'ont pas générés une seule erreur.

C'est une cata pour moi car la principale utilisation faite de mon syno est le partage ds fichiers de ce type qui sont utilisés par toute la famille. De plus n'ayant quasiement aucune connaissances en linux ou telnet les opérations pour downgrader le firmware me semblent très risquées, je pense que je vais crier au secour auprès de l'assistance de syno si j'arrive à me faire comprendre en anglais. :spiteful:

Posté(e)

Dans le cas que tu cite oui mais ici je parle de vitesse d'écriture directe du PC au syno sans passer par l'extérieur, je passe d'environ 12 à 13Mo/s à 9M0/s.

Le problème se confirme d'ailleur par le fait que Outlook me fasse des erreurs incessantes en me disant qu'il ne peut accéder aux fichiers. Depuis cette nuit, ces mêmes fiichiers passés sur mon disque dur n'ont pas générés une seule erreur.

C'est une cata pour moi car la principale utilisation faite de mon syno est le partage ds fichiers de ce type qui sont utilisés par toute la famille. De plus n'ayant quasiement aucune connaissances en linux ou telnet les opérations pour downgrader le firmware me semblent très risquées, je pense que je vais crier au secour auprès de l'assistance de syno si j'arrive à me faire comprendre en anglais. :spiteful:

Ah oui effectivement je comprends que ce soit un soucis.

Je sais qu'une personne qui avait des soucis sur le forum officiel a contacté le support technique et au final, il a pu downgrader son firmware. Donc ca vaut le coup de tester

Posté(e)
  • Auteur

je pense en effet que cela est plus raisonnable que de le faire moi même :P

je vais essayer de les contacter dès mon retour courant de semaine prochaine

merci de vos réponses :D

Posté(e)

Bonjour j'ai également le même problème avec ma messagerie Outlook (erreur dans le .pst) depuis la mise à jour, si une solution est trouvée pouvez la poster.

Merci à vous.

Posté(e)

bonsoir,

comme je l'ai dit par MP à patrick hier, j'ai également ce soucis avec ma messagerie outlook

pour ma part:

XP Sp2 - Office 2003

et DS107+ en version 0509

et pas de pb avant l'update

Posté(e)
  • Auteur

Bon, demande d'assistance faite auprès de syno, j'espère qu'ils arriveront à comprendre mon anglais pitoyable.

je pense que pour les sensibiliser sur ce problème il serait tout de même bien que chaque personne ayant ce soucis leur fasse une demande :spiteful:

ceci nous aiderait surement à ce qu'une correction soit apportée au plus vite :good:

je vous tiens informé

Posté(e)
  • Auteur

Alors quelques nouvelles :

Syno est intervenu (Bravo pour la rapidité) et n'a rien trouvé de spécial, ils on donc fait le nécessaire pour que je puisse repasser en version462.

C'est maintenant chose faite et tout est rentré dans l'ordre hormis mon UPS qui n'est plus reconnu :spiteful:

j'attend les commentaire de syno à ce sujet :D

voila, bonne soirée à tous

Posté(e)
  • Auteur

Lifell et Angelo, étnt bloqué en 509, avez vous essayé la version 510 sortie ce jour?

merci de me tenir informé

Posté(e)

Lifell et Angelo, étnt bloqué en 509, avez vous essayé la version 510 sortie ce jour?

merci de me tenir informé

Bonjour je fait les test avec la version 510, et je vous fait un suivi du résultat.

Posté(e)

Bonjour,

J’ai effectué plusieurs test avec la version du firmware: 2.0.3 – 0510, et les résultats sont identiques impossible d’utiliser un fichier de messagerie Outlook (.pst).

Voilà…

Posté(e)
  • Auteur

Dommage :spiteful:

bon il ne me reste plus qu'a attendre que syno règle mon Pb d'UPS et la solution sera peut être alors correcte, elle serait alors applicable à tous

bon courage, je vous tiens au courant

Posté(e)
  • Auteur

Bon, il semble que syno "rame" pour solutionner ce problème de reconaissance d'UPS, quelqun as il déjà rencontré ce problème?

des idées

Posté(e)
  • Auteur

Et voilà, après une nouvelle untervention de synology, tout est OK, il semble qu'un fichier avait été effacé lors du downgrade en version 462.

Enfion maintenant tout fonctionne correctement outlook compris :yahoo:

espérons maintenant que syno sortira prochainement un bios v511 avec un correctif pour outlook afin que l'on puisse profiter des nouvelles fonctions.

J'espère que s'ils ont de nombreuses remontées il le ferons rapidement :D

Lifell et Angelo dans l'attente de ce nouveau bios la solution downgrade en v462 fonctionne, à faire à vos risques et périls ou faire faire par syno :lol:

bonne soirée

• 2 semaines après...
Posté(e)

Une version 2.0.3-0514 du firmware est sortie, je fait les tests et vous fait savoir les résultats.

Angelo

Posté(e)

Une version 2.0.3-0514 du firmware est sortie, je fait les tests et vous fait savoir les résultats.

Angelo

Testé ce matin, probleme identique... synology signale que pour le probleme de fichier PST, ils sont actuellement en train de rechercher une solution

• 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.