Aller au contenu

Et Si Nas-forum Avait Un Site Internet ?


rodo37

Messages recommandés

Ha oui je suis d'accord, Le but des tutos, c'est justement au début quand on ne connait pas grand chose... Et s'y retrouver n'est pas si facile. Si nous avions un site internet avec de vrai tuto recustomisé, remis en forme etc .... organisé par type : que l'on puisse downloader éventuellement ça serait top.... Par exemple Tuto Photo station / Audio Station / Le RAID etc ... On reprend les mêmes catégories que le forum. Les dowloads de packages c'est pas mal non plus.

Pour faire des tests je suis assez partant, d'autant que je travaille dans le monde des télécom pour une boite qui se nomme Al...-Lu.... je peux apporter ma pierre à l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare une nouvelle version test

Si vous avez des suggestions, des articles, des tests, des infos, etc... n'hésitez pas !

Version 1.0 REV 02

==================

* Ajout de la zone de téléchargements

* Ajout du blog

* Nouvel arrière plan (Si quelqu'un à une bonne image, de grande taille, concernant les NAS, je suis preneur)

* Ajout des liens vers la base de données

* Premier Test :: Comment faire ?

* Ajout de la charte et contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La REV2 est en ligne.

Version 1.0 REV 02

==================

* Ajout de la zone de téléchargements

* Ajout du blog

* Nouvel arrière plan

* Ajout des liens vers la base de données

* Premier Test :: Comment faire ?

* Ajout de la charte et contact

* Modification des pages pour les moteurs de recherche

* Ajout d'un favicon.ico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les tutos le premier niveau de classement je ne les ferais pas par niveau car ce que l'on cherche c'est une fonctionnalité technique et pas un niveau techniqueet donc, personnellement , je les classerais par domaines techniques en premier lieu

Par contre avoir une propriété concernant le niveau requis est une idée à conserver absolument et surtout pouvoir filtrer dans une section technique donnée sur ce paramètre. Il est donc facile à voir si on cherche par exemple "reverse proxy" qu'il existe bien un tuto mais qu'il est de niveau "intermédiaire" (ou nécessitant une action d'édition et de configuration SSH/Telnet)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tutoriels, j'imaginais quelque chose de ce genre :

> on clique sur un bouton "tutoriels"

> la liste complète de tous les tutoriels s'ouvre, ils sont triés par "domaine" (comme les catégories du forum par exemple) puis par niveau

> sur la gauche de chaque tutoriel (donc pour chaque titre), on a une barre de progression sur 3 niveaux correspondant à la difficulté du tutoriel :

screendfm.png

quelque chose dans ce genre là quoi.

Ensuite pour la qualification des niveaux, pourquoi pas quelque chose comme ça :

> débutant : sans connaissance particulière

> intermédiaire : vous avez des connaissances sur les synos, en réseau, ...

> expert : vous savez modifier des fichiers système sans faire péter votre syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.