Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mon beau 411+ tout neuf, mes 4 HDD Seagate Green 2TO et l'onduleur APC 700-FR.

Je suis en train de suivre vos précieux conseils et préparer un à un les 4 HDD dans mon PC avant de les mettre dans le SYNO.

Il est vrai que la prépa est longue, très longue même, mais bon si c'est un gage de sécurité, alors ça me convient tout à fait.

Je voulais savoir si à la fin de la préparation des disques (j'en suis actuellement au 1er à environ 15%) lorsque Roadkil's diskwipe m'indiquera le nombre de secteurs défectueux il faut faire autre chose de particulier avant de le mettre dans le SYNO ?

Y a t il un nombre maximum d'erreur à partir duquel il vaut mieux renvoyer le HDD au vendeur pour des 2TO ?

Pour info le soft Roadkil's ne m'a pas proposé de lettre de lecteur dans son menu déroulant mais juste des "Physical disk 1 (1863.02 MO)"

Pas génant dans le sens où le HDD est le seul 2TO dans ma tour mais bon...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant bien nommer le lecteur de la lettre "X", mais bon ça l'a fait quand même vu que c'était le seul de 2TO dans ma tour.

Je viens de finir à l'instant le 1er HDD, résultat : 0 erreurs.

C'est normal, auquel cas j'ai de la chance ou il y a un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question.

Je possède actuellement, comme indiqué dans ma signature, un PC avec un RAID1 qui a déjà souffert de 2 pannes de HDD, d'où le rajout récent d'un HDD en spare.

Je dois avouer que j'étais content d'avoir le RAID1 qui m'a permis de ne pas être impacté plus que ça.

Il va de soit que je ne créée par un RAID5 pour faire joli, testé la bête ou faire une confiance aveugle pour de la sauvegarde car derrière il y a l'onduleur, le backup en eSATA qui sont là pour ça...

Je recherche là une tolérance aux pannes, perdre un peu moins d'espace disque bien que je sois largement en dessous de mes besoins avec les 4 HDD de 2TO.

Mon site web est hébergé actuellement chez un hébergeur pro...

Comme d'ici début 2012, je devrais pouvoir récupérer la fibre chez moi, je compte récupérer mon site chez moi avec un débit permettant de la fluidité.

Sinon, je recherche le partage multimédia DLNA sur mon réseau domestique, l'accès extérieur pour la famille et moi même...

Bref. je ne pense pas rechercher de la performance en installant le RAID5 mais plutôt un RAID équilibré entre tolérance de panne, pas trop d'espace perdu et une évolution des capacités du RAID facile.

Néanmoins, je suis ouvert à tous les conseils que vous pourriez me donne car c'est mon premier NAS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation du 2ème HDD terminée, erreur : 0

Wahou !!!

Bon la wafette ne me donnera pas le feu vert pour le 3ème HDD cette nuit, le PC étant à proximité du lit...

Je continuerai demain matin.

Bonne soirée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.