Aller au contenu

Lenteur File Station


brian5542

Messages recommandés

Bonjour a tous,

suite a la lenteur de file station pour copier un fichier sur le nas je me suis amuse a tout tester.

Donc j ai deja poster quelque commentaire sur le forum, j'ai un DS411+ avec 4 HDD de 2T Western ears 5400 RPM. en Raid 6

ma config reseau tres simple pour le moment une Box Belgacom (Belgique) 30 en DL et 6 Upload reel 3200. puis le cable jusque dans ma chambre sur un switch Dlink Gigabit 5 port puis mon nas DS411+.

je voulais tester combien de Mb/s pour copier un fichier quand j'ai remarquer qu avec File Station je depasse pas les 555 Ko/s sur un fichier de 3 GB.

Donc j'ai chercher un petit peux sur internet et j ai desactiver le cif, APL et desactiver le time machine.

Idem toujours 555 Ko/s pour copier.

Apres j ai reactiver ce que j'avais desactiver.

j'ai effectuer d'autre test : avec 8 fichier total de 13 GB ( pour Info Crysis Warhead :D )

en FTP 102928Ko/s les mesures viennent du moniteur de ressources.

Windows 7 SP1 core 2 duo 8 GB ram 500 GB western Black 72514 Ko/s

Mac os X 10.6.7 mac avant unibody 4 Gb de ram... en SMB 42621 Ko/s

Mac en APL 78533 Ko/s

Mac File Station 556 Ko/s

Time Machine entre 8000 et 35000 Ko/s pour un fichier de 59GB environ 60 minute.

Apres tout les test je me suis dis mon Nas fonctionne bien la T° est de 32° pour les HDD le 4 em HDD du bas toujours le plus chaud....

Donc 2 solutions ou il y a un probleme avec File Station ou il utilise la vitesse d' upload internet pour le faire.

Je voudrais aussi avoir vos avis sur les chiffres sont correcte pour vous au niveau de la copie?

Dois je changer de switch? pour des liens agregation? quel seront les benefices de mettre cela?

j ai ouvert tout les port dans ma box donc je dois pas mettre un autre routeur. le port 80 21 et 443 ils sont desactiver chez Belgacom (fournisseur) mais on peut les activer par notre compte chez le founisseur.

j'ai un Ipod Ds file fonctionne sur internet et en interne de mon reseau. DS audio idem reseau interne et internet ok. DS finder Idem sauf Wake on lan cela ne fonctionne pas, 2 lumieres s allume sur mon nas mais apres plus rien il demarre pas quelqu un peut m'aider pour ca?

DS cam j ai pas encore de cam. DS photo ok aussi sauf video fonctionne pas pourquoi? ds photo+ fonctionne sans probleme dommage qu il y a pas ds video+

par internet cela fonctionne aussi tres bien de mon travail en https et photo blog aussi.

donc voila je suis tres content de mon nas.

j'espere voir arriver SFTP comme https. j'aime pas trop mettre mon mot de passe sans criptage.

je trouves genial avec ipod et ds audio je passes apres par mon airport express puis sur d autre baffles. donc vraiment genial mais pas d'utiliter de ca lol parce que j ai deja la musique sur mon ipod donc pas besoin de me connecter avec ds audio, mais je voulais savoir si cela fonctionnait et oui tout est ok pour ca.

maintenant j espere que ds video on pourrait aussi streamer ..... parce que je voudrais bien uploader des video puis envoyer le liens a des amis pour les regarder comme avec photo.

j'espere que ce petit texte pourra aussi aider d autre personnes qui voudrait acheter un nas.

je travailles dans l'informatique mais je crois que tout le monde peut arriver a faire cela.

et encore une bonne nuit a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Ipod Ds file fonctionne sur internet et en interne de mon reseau. DS audio idem reseau interne et internet ok. DS finder Idem sauf Wak on lan cela ne fonctionne pas, 2 lumieres s allume sur mon nas mais apres plus rien il demarre pas quelqu un peut m'aider pour ca?

je viens de tester si ds finder reste ouvert sur ipod le Wol fontionne si il est fermer le Wol ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.