Aller au contenu
  • 0

Choix De Mon Prochain Syno


Wino

Question

Coucou,

Je fais appel a votre avis pour ce qui est de mon prochain achat, très bientôt.

Je possède un DS211j que je souhaiterais changer pour un modèle plus performant. J'hésite entre le ds211+ et le ds710+.

Je me sert couramment du Download Station, je regarde des films en streaming très régulièrement quand je suis pas chez moi, en dlna sur la Freebox quand je le suis. J'ai aussi fais un compte user a une 20aine de collègues pour qu'ils puissent voir ce qu'il veulent, récupérer de la musique ou autre. J'envisage peut etre de me servir de Audio Station ou serveur iTune à l'avenir. J'avais souhaité installer un serveur Mumble mais uMurmur s'est révélé très peu pratique, un serveur Minecraft mais c'est certainement pas 128 megas de RAM qui vont faire tourner mon serveur 20 slots.

En gros, je ne fais rien de spécial avec mon Syno (genre telnet, website, surveillance...) mais il est quasiment constamment sollicité.

Je voudrais donc acheter un modèle plus performant et j'hésite entre le DS211+ et le DS710+. J'aimerais simplement pouvoir faire mon petit traintrain habituel sans que le cpu soit a 130% de ses capacités quand je transfère 50 ou 100Go de données, que tout soit au ralenti quand deux personnes regardent une vidéo en même temps ou que Dl Station bouffe pas 25% des ressources. J'aimerais que ce soit fluide pour tout le monde lorsque plusieurs users sont sur le syno et que chacun fasse ce qu'il veut sans problèmes..

J'ai lu beaucoup de retours sur les deux modèles mais je n'arrive pas a savoir si un 211+ correspondra a ce que je veux ou si le 710+ serait plus judicieux. D'autant plus que pour 20€, le 710+ peut monter a 2Go de RAM, c'est pas rien (pour un serveur Minecraft par exemple :D). Donc je ne sais pas lequel acheter, lequel suffira pour faire "tout" ca. Lequel me conseilleriez-vous ?

D'autant plus que je ne fais pas partis des Synophiles qui achètent un nouveau modèle tous les 2 mois, j'aimerais conserver celui-ci le plus longtemps possible. C'est donc aussi sur le long terme que je vise !

Merci par avance pour vos ptits conseils :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vu ton utilisation, je pense que tu as très bien fait de prendre le 710+.

Ce NAS dépasse les 100Mo/s aussi bien en lecture qu'en écriture, là où le 211+ plafonne à environ 50Mo/s en écriture.

Sans parler de l'architecture du processeur qui est bien plus intéressante. Le 710+ a un Intel Atom D410 (x86 smile.png) et le DS211+ un Marvell Kirkwood mv6282 (ARM unsure.png) (source).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu ton utilisation, je pense que tu as très bien fait de prendre le 710+.

Ce NAS dépasse les 100Mo/s aussi bien en lecture qu'en écriture, là où le 211+ plafonne à environ 50Mo/s en écriture.

Sans parler de l'architecture du processeur qui est bien plus intéressante. Le 710+ a un Intel Atom D410 (x86 smile.png) et le DS211+ un Marvell Kirkwood mv6282 (ARM unsure.png) (source).

l'architecture du 211+ est très nettement supérieure à celle du 710+, on sait depuis longtemps que l'architecture ARM (risc) est meilleure qu'intel, notamment en matière de rapport consommation/puisance.

le seul avantage de l'architecture intel c'est qu'on la trouve partout, du pc au mac, du plus petit au plus gros, et qu'on trouve pratiquement tous les systèmes sur i386.

ça s'arrête là !

j'ai moi aussi un nas basé sur un intel (d510), mais par obligation, impossible de trouver des cartes mère abordables pour arm (et plus difficile de trouver des distribs linux ou bsd pour arm, quant à windows, il ne sait même pas que ça existe, à part sur les mobiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.