Aller au contenu

Personne Ne Re


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrai votre aide concernant un problème qui me rends malade depuis quelques jours et que je n'arrives pas résoudre !!!

J'essaye de faire fonctionner correctement mon Mail Station sur la DS 211j.

Je reçois parfaitement les emails de l'extérieur, RoundCube envois sans erreurs mes emails mais personne ne les reçoit.

J'ai une BBox.

J'utilise DynDns.org comme service.

La redirection ce fait parfaitement vers mon adresse IP.

Lors de l'enregistrement de mon adresse IP chez DynDns je n'ai pas rajouter de nom de domaine MX.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel serveur d'envoi de mail utilises-tu avec roundcube ? as-tu testé sur plusieurs domaines mail (en évitant hotmail et yahoo qui filtrent sévèrement) ?

pour le MX, ça concerne la réception des mails, pas l'envoi.

es-tu sûr que le port 25 sortant est ouvert ? (tu peux tester en faisant depuis ton pc un telnet vers un serveur de messagerie externe, par exemple

telnet smtp.free.fr

telnet smtp.free.fr 25

si le serveur répond, c'est que le port 25 n'est pas bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excuse moi CricX, mais je ne comprends pas ta réponse. Un telnet sur une adresse IP (fut-elle celle d'un serveur smtp) devrait tester le port 23 sortant, mais pas le 25.

Cordialement.

Michel.

oups, j'ai oublié de préciser le port ! la commande est effectivement

telnet smtp.free.fr 25

j'utilise toujours cette commande pour tester un serveur smtp, exemple :

telnet smtp.orange.fr 25

Trying 193.252.22.86...

Connected to smtp.orange.fr (193.252.22.86).

Escape character is '^]'.

220 mwinf5d50 ME ESMTP server ready

ehlo cricx

250-mwinf5d50 hello [62.147.xx.xx], pleased to meet you

250-HELP

250-AUTH LOGIN PLAIN

250-SIZE 44000000

250-ENHANCEDSTATUSCODES

250-8BITMIME

250 OK
là je peux constater que mon port 25 sortant n'est pas bloqué, puisque je fais un telnet sur un serveur d'un autre fai que le mien. merci à toi d'avoir relevé l'erreur ! on peut bien sûr tester avec nmap, mais on n'aura que l'ouverture du port :
nmap -p 25 smtp.orange.fr


Starting Nmap 4.76 ( http://nmap.org ) at 2011-08-29 22:09 CEST

Warning: Hostname smtp.orange.fr resolves to 2 IPs. Using 193.252.22.86.

Interesting ports on smtpauth.wanadoo.fr (193.252.22.86):

PORT   STATE SERVICE

25/tcp open  smtp


Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.40 seconds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je vous remercie beacoup pour votre attention.

J'ai effectue le test telnet et la reponse est : " telnet: can't connect to remote host (84.37.121.200): Connection timed out "

J'ai essaye avec telnet smtp.free.fr 25 - telnet smtp.bouygtel.fr 25 - telnet smtp.orange.fr 25.

Sur RoundCube dans la config le serveur d'envois et parametre par defaut "localhost - mail.dyndns.org"

Si je comprends bien je dois ouvrire le port 25 sortant ??

Comment pourai-je faire ca SVP?

Merci a vous

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à ton fai, ou regarde dans l'interface de gestion de la bbox.

tu peux aussi chercher sur internet pour voir si bouygues bloque le port 25 sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja consulte entre temps et effectivement Bouygues bloque le port 25 sortant pour des raisons de Bulk email ou Spaming.

Je vois qu'il n y a pas de solutions dans ce cas la a part les appeler et résoudre ce problème.

On ne pourras pas utiliser le service SMTP d'un héberger par exemple ?? comme 1&1 ou Site Groud ou Godaddy ?? le FAI peux aussi bloquer ces accès la ??

Merci CricX pour ton aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, le port 25 en direction du smtp de ton fai n'est pas bloqué (ou au pire, le serveur smtp utilise le port 587 qui lui n'est pas bloqué).

Tu peux donc utiliser le smtp de ton fai comme relais (on en a parlé souvent sur ce forum, cherche relayhost).

Tu peux aussi relayer vers un smtp authentifié comme gmail.

Par contre, impossible de faire du direct mx, mais en général pour les ip dynamiques résidentielles c'est plutôt un avantage, souvent les mails étant catégorisés en tant que spam en direct mx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci et encore Merci.

J'ai cherche encore plus profandement quand tu me dis que le SMTP du FAI n'est pas obligatoirement bloque.

Entre temps j'ai fait un test question de comprendre un peux comment ça marche !! Je me suis envoyer des emails via d'autres serveurs en réseau local et je recevais et envoyais sans problème entre eux.

Je me suis dis que c'est moi qui dois mal configurer quelque chose.

J'ai trouve la solution dans RoundCube dans Admin Settings et c'est la ou ça cloche, le SMTP server est par défaut en "localhost" j'avais juste a changer ça avec le SMTP de mon FAI Bouygues Telecom "smtp.bbox.fr" port "25"

Tout fonctionne parfaitement a part que je reçois un peux plus tard les emails entrant genre une 30ene se secondes et quand j'envois vers l'extérieur c'est instantané.

C'est mon premier serveur mail, j'espère apprendre d'avantage dessus et comprendre parfaitement les fonctionnalité de chaque.

Je vais essayer de créer un serveur mail cour M.Exchange pour voir ce que ça donne.

J'ai encore des question a éclaircir sur le fonctionnement du MX et comment ces adresses marchent et dans quel cas on en a besoin !!

Merci encore Cricx pour ton aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, tu n'as pas résolu ton problème, mais tu l'as contourné. tu n'utilises pas ton serveur postfix pour envoyer les mails depuis roundcube, mais celui de bouygues. ton serveur mail ne sert donc qu'à recevoir les mails.

et les mails passent toujours par le serveur smtp de bouygues, même pour un envoi sur un compte local (un exemple, chez moi mes mails et ceux de ma femme sont gérés par mon serveur smtp sur mon syno en envoi et réception. si elle m'envoie un mail, il ne sort pas de chez moi et m'est délivré immédiatement. Dans ton cas, si tu envoies un mail à ta moitié, le mail sort de chez toi, va chez bouygues, ppuis revient sur ton serveur postfix qui le délivre à dovecot, qui va te permettre de le lire. Si le mail fait 30 mégas, ça sera très long (d'ailleurs ça ne marchera même pas, bouygues n’accepte pas des mails de cette taille).

il serait préférable que tu configures postfix pour utiliser le smtp de bbox comme relais, il ne l'utilisera que pour transmettre les mails en dehors de ton domaine, ceux de ton domaine seront traités localement (c'est très simple, il suffit de modifier le fichier /usr/syno/mailstation/etc/main.cf et de mettre après

#relayhost = $mydomain                                                  

#relayhost = [gateway.my.domain]                                        

#relayhost = [mailserver.isp.tld]                                       

#relayhost = uucphost                                                   

#relayhost = [an.ip.add.ress]                                           

la ligne
relayhost = smtp.bbox.fr
et de redémarrer postfix avec la commande
/usr/syno/mailstation/sbin/postfix restart[/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p> </p>

<div>La je comprends mieux ce que j'ai fait !!! ce n'est pas tout a fait au point ...</div>

<div> </div>

<div>Par contre je n'arrive pas a accéder au fichier main.cf, je me suis connecte ne SSH avec PUTTY et l'erreur est : </div>

<div>-sh: /usr/syno/mailstation/etc/main.cf: Permission denied</div>

<div>Je ne sais pas comment résoudre ce problème de droit je pense, Normalement Admin a tout les droit de changer et de modifier les fichiers non ??</div>

<div> </div>

<div>Desole de te derranger encore un peux.</div>

<div>Merci d'avance pour ton aide précieux.</div>

<div> </div>

<div>Cordialement.</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, admin n'a aucun droit quand connecté en console, il faut te connecter en tant que root, avec le même mot de passe qu'admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublie de mentioner que j'ai deja essayer avec foot aussi. c'est bizarre !!!

J'ai refait la manip plusieurs fois !! J'utilises PUTTY.

C'est surement une mauvaise manie de ma part encore une fois.

Il y a t'il une config que je dois faire STP ??

Merci encore pour ton aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier le fichier, il faut utiliser un éditeur, tu as vi sur le syno.

Donc tu fais :

vi /usr/syno/mailstation/etc/main.cf

Regarde un peu sur internet les commandes de vi.

tu peux aussi faire

sed -i 's/#relayhost = uucphost/relayhost = smtp.bbox.fr/g' /usr/syno/mailstation/etc/main.cf[/CODE]

ça sera plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p> </p>

<div>Bonjour</div>

<div>Encore 1000 merci pour ton aide cher ami.</div>

<div> </div>

<div>J'ai fais les manipes que tu m'as dis, après ce que j'ai compris le but c'est de me pas utiliser le SMTP de Bouygue quand il sagit de messages entre les utilisateurs de mon domaine juste ??!</div>

<div> </div>

<div>J'ai essaye de redemarer le Postfix, je vois que &quot;restart&quot; genere comme un message d'erreur non??</div>

<div>&gt;&gt; &quot;postfix/postfix-script: fatal: usage: postfix start (or stop, reload, abort, flush, check, status)&quot;</div>

<div> </div>

<div>J'ai donc stopper et redémarrer le Postfix manuellement en utilisant Stop et Start et aussi Reload.</div>

<div>Je n'avais aucune connaissance des commandes VI merci encore pour ce savoir. J'avais essaye avec nano au début pour éditer mais ça ne marchait pas.</div>

<div> </div>

<div>Je devrai peut être changer les paramètres de l'admin dans RoundCube ?? avant dans &gt;&gt;Admin Settings &gt;&gt; Défault SMTP server Settings &gt;&gt; SMTP server &gt;&gt; c'était &quot;localhost&quot; les messages n'arrivaient pas aux destinataires mais je recevais ... et je l'avais change en &quot;smtp.bbox.fr&quot; je pouvais donc recevoir et envoyer sans erreurs, je la laisse comme ça sur &quot;smtp.bbox.fr&quot;?? </div>

<div> </div>

<div>Merci :)</div>

<div>Cordialement.</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le smtp de bbox n'est utilisé que pour relayer les courriers non distribués localement.

oui, sur le syno la commande restart n'est pas implémentée... il faut faire un stop et un start.

pour nano, il faut l'installer via ipkg.

si tu as fait la modif de configuration postfix en mettant le relayhost, tu peux laisser localhost dans la conf roundcube (si ça ne fonctionne pas, remplace par 127.0.0.1)

(nb = ton message est quasiment illisible, plein de div et de &gt;...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tags sortent quand je copie et et colle le text de PUTTY directement sur le message !!!

Desole.

La modif dans le fichier Postfix "relayhost = smtp.bbox.fr" est bien enregistre.

J'ai change les paramètre du serveur SMTP par défaut par localhost ou 127.0.0.1 et je n'arrive pas a envoyer mes messages de RoundCube vers l'extérieur meme si ça affiche "Message envoyé", Je reçois seulement, je peux tout simplement recevoir et envoyer en local sans problème.

Je ne sais si les versions changent, j'ai les versions les plus récentes du Syno v3.2 beta et du RoundCube.

Quand on se connect avec l'admin sur RoundCube il y a deux configuration a faire.

1 - settings

2 - admin settings

Dans les deux on doit paramètre le SMTP server

Dans "Settings" le Serveur SMTP et "localhost"

Dans "Admin Settings" le Serveur SMTP est "smtp.bbox.fr" et c'est des paramètre applicable par défaut pour tout les nouveaux utilisateur de RoundCube.

Avec ces paramètres je peux envoyer et recevoir vers/depuis l'extérieur. autrement si je change les paramètres de Admin Settings >> SMTP Server en "localhost" je reçois seulement de l'extérieur et envoyer et recevoir en local.

Très complexe !!

Merci cher ami pour ton aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai modifie la ligne >> relayhost = smtp.bbox.fr par relayhost = [smtp.bbox.fr]:25

J'ai remis ensuite tout les paramètres du serveur SMTP dans RoundCube en "localhost" et tout marche très bien je reçois et j'envois :D

Il n y a pas grand chose sur le net et Synology devrai faire un tuto complet de A a Z pour ces utilisateurs.

Tu ne sais pas pk je reçois les emails en provenance du Syno dans les emails indiserable STP ??

Apres ça je vais essayer de configurer Outlook et Live Mail avec le Mail Station ... ça me parait deja très chaud.

En tous cas merci pour ton aide, j'apprécie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, en ayant configuré le smtp de bbox en relayhost, c'est comme si tu envoyais en passant directement par ce serveur, donc pas de raison que le message passe en indésirable. Par contre, pour les messages locaux, ils sont envoyés sur un domaine qui n'a pas d'ip fixe, pour lequel il n'y a pas de reverse dns, pas de spf, donc un client de messagerie risque de le considérer comme un spam.

pour pouvoir analyser le contenu de tes mails, tu peux m'envoyer un mail (même vide) à monpseudo chez free en france (je te laisse traduire en adresse mail valide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup pour ton aide.

Je t'ai envoyé un email de test.

J'ai un autre soucis grave, je n'arrive pas a lier Live mail ou Outlook a mes comptes de messagerie sur le Syno. Ca parait tellement facile au début.

Je vois que c'est un autre monde encore a configurer et je suis loin de finir.

Si t'as un conseil STP je suis preneur :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Received: from 192.168.1.1 (localhost [127.0.0.1])	(Authenticated sender: admin)	by tondomaine.dyndns.org (Postfix) with ESMTPA id 41A2C5C09A8	for <moi@monfai.fr>; Fri,  2 Sep 2011 10:00:09 +0200 (CEST)
le message a été envoyé par admin en passant par ton serveur postfix
Received: from tondomaine.dyndns.org (gut75-1-xx-xx-xx-x.dsl.sta.abo.bbox.fr [xx.xx.xx.xx])	by mail-2d.bbox.fr (Postfix) with ESMTP id C92DD74	for <moi@monfai.fr>; Fri,  2 Sep 2011 10:00:09 +0200 (CEST)


[/code]


reçu depuis ton domaine (qui correspond à un abonné bbox sur paris), en passant par le serveur smtp de bbox
[code]X-ProXaD-SC: state=HAM score=0[/code]
testé par proxad : ce n'est pas un spam !
[CODE]Received: from mail-2d.bbox.fr ([194.158.122.57]) by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for moi@monfai.fr; Fri, 2 Sep 2011 10:00:09 +0200 (CEST)[/code]
reçu par le proxy mail de free, RAS
[code]Received: from zimbra59-e10.priv.proxad.net (LHLO zimbra59-e10.priv.proxad.net) (172.20.xx.xx) by zimbra59-e10.priv.proxad.net with LMTP; Fri, 2 Sep 2011 10:00:10 +0200 (CEST) [/code]

et remis au serveur zimbra (le courrier est arrivé !)

Donc le fonctionnement est comme attendu.

J'ai un autre soucis grave, je n'arrive pas a lier Live mail ou Outlook a mes comptes de messagerie sur le Syno. Ca parait tellement facile au début.

tu peux préciser ta question ? tu veux récupérer sur ton syno tes comptes externes, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher ami

Je suis heureux que cela fonctionne correctement en fin, de ce cote j'ai compris comment configurer et a quoi sert chaque étape.

En faite ce que je voudrai c'est ne plus utiliser RoudCube pour récupérer/Lire/Envoyer mes eMail du Syno mais plutôt utiliser Live Mail, Thunderbird ou Outlook pour Récupérer/Lire/Envoyer mes eMails via POP3-IMAP-SMTP.

Merci pour ton aide. C'est très sympa de ta part.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec thunderbird tu mets l'ip interne de ton syno pour imqp, pop ou smtp, ou le nom dns si le routeur gère le loopback. En externe tu mets le nom dns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher ami

Merci pour le tuyau :)

J'ai utilise ThunderBird et ça marche

J'ai meme utilize Live Mail, quand je suis connecte dans le même réseau que mon Syno et je met l'adresse DNS ça ne marche pas, est quand j'utilise l'adresse IP du Syno ça marche, j'arrive a Lire/Envoyer/Synchroniser. Donc mon Routeur ne gère pas le LoopBack ?? si j'ai bien compris ce que c'est LoopBack !!

J'ai même faite un test avec l'iPhone sur le réseau 3G, j'arrives bien a me connecter a mon Syno, Lire/Envoyer/Synchroniser, par contre pour pouvoir envoyer des messages je devais utiliser un autre SMTP d'une messagerie via mon compte Live ou Hotmail par exemple ... sinon le SMTP SYNO est rejeté par les messageries qui reçoivent et le messages n'arrive pas a destination.

Merci encore cher ami.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.