Aller au contenu

Personne Ne Re


Messages recommandés

Bonjour cher ami.

J'ai une question STP si ça ne te dérange pas.

J'ai change de nom de domaine, j'ai pris un chez Godaddy.

J'ai fais les modifications dans mon Syno : J'ai change l'encien nom de domaine dans "Panneau de configuration >>> Mail Server" par mon nouveau domaine.

J'ai envoyé des message vers l'extérieur et je revois dans mes autres boites mail. par contre quand je réponds ou je m'envois des emails vers le adresses mail du Syno il me renvois une notification d'erreur comme quoi l'adresse email n'existe pas !!!

Dans mon GoDaddy interface >>> DNS manager j'ai redirige le nom de domaine vers mon adresse IP et mon Syno est accessible de l'extérieur.

Peut être que je devrai faire une manipulation supplémentaire ??

Le champs MX sont remplis par défaut

screenshot.png

Si je comprends bien le MX doit pointer sur mon nom de domaine : 10 @ mail.mon-nom-de-domaine.com et 0 @ mail.mon-nom-de-domaine.com

Merci pour tes conseils :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même faite un test avec l'iPhone sur le réseau 3G, j'arrives bien a me connecter a mon Syno, Lire/Envoyer/Synchroniser, par contre pour pouvoir envoyer des messages je devais utiliser un autre SMTP d'une messagerie via mon compte Live ou Hotmail par exemple ... sinon le SMTP SYNO est rejeté par les messageries qui reçoivent et le messages n'arrive pas a destination.

tu peux utiliser le smtp de ton syno sur un iphone, il faut se connecter en mode authentifié (port 25, starttls)

Dans mon GoDaddy interface >>> DNS manager j'ai redirige le nom de domaine vers mon adresse IP et mon Syno est accessible de l'extérieur.

Peut être que je devrai faire une manipulation supplémentaire ??

Le champs MX sont remplis par défaut

Si je comprends bien le MX doit pointer sur mon nom de domaine : 10 @ mail.mon-nom-de-domaine.com et 0 @ mail.mon-nom-de-domaine.com

bon, le seul truc que tu as fait c'est de rediriger ton domaine (@) vers ton IP.

il faut que tu ajoutes un type A que tu appelleras, par exemple, smtp, qui pointera aussi vers l'adresse ip de ton syno.

EDIT : je viens de voir que smtp existe en tant que CNAME, donc soit tu prends un autre nom, soit tu supprimes l'alias smtp !

ensuite, tu modifies la priorité de smtp.europe.secureserver.net (remplace 0 par 9)

et tu crées un enregistrement MX de priorité 5 , pour ton domaine (mettre @ dans host) pointant vers le type A créé précédemment (par exemple smtp.tondomaine.fr.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutient cher ami.

Maintenant ça marche super bien comme avant :)

screenshot2.png

Pour le test sur l'iPhone j'avais deja essaye d'utiliser le SMTP de mon Syno et ça ne marchais pas !!!

================================

Config SMTP iPhone :

Host Name : mon-nom-de-domaine

User Name : admin

Password : admin Password

Use SSL : OFF

Authentication : Password

Server Port : 25

================================

Alors pourquoi j'avais le problème d'envoyer des messages de mon iPhone via mon SMTP c'est par ce que j'utilisais le "SSL : ON"

J'ai change "Use SSL : ON" Par "Use SSL : OFF"

J'ai ajoute le USER NAME et LE MOT DE PASSE

Ca parait si simple maintenant mais il fallait le trouver.

Tu m'as bien appris quelque chose cher ami et je dormirai moins con ce soir :D

Mon premier Serveur Mail.

Cordialement

Mon nom est Abdelaziz et je suis de Paris.

Mon activité principal est le Web Design, Développement de solution CMS en Flash/Adobe Air jQuery et application iPhone, E-Commerce Magento.

Merci pour ton aide.

Enchante cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublie de mentionner que durant ma config du SMTP sur l'iPhone j'ai eu un message d'erreur "Vérification de l'identité du serveur impossible" je cliquer sur détails et après "Accepter"

Il faut donc autoriser toute les communications depuis le Syno ver l'iPhone.

J'ai eu le même problème un moment avec ThunderBird concernant le certificat.

Ce certificat PKCS12 c'est nous qui devant le créer ou il faut l'importer du serveur ??

Merci pour tes conseils cher ami.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le certificat du syno est autosigné (l'autorité de signature n'est pas connue du client), il faut donc accepter explicitement le certificat.

Pour éviter cela, il faut avoir un certificat signé par une autorité connue (verisign...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Salut les amis.

Desole pour tout ce retard, un peux trop deborde par le travail et les événements !

Juste de passage pour vous saluer et vous souhaiter une très bonne année.

Cricx ta reponce m'a fait rire ... :D pour répondre a DjMomo, oui ça a marche super bien.

A+ les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.