Aller au contenu

Nas Invisible Avec Windows 7 (Ds207)


Messages recommandés

Bonjour,

j’ai un petit réseau domestique composé de deux ordi sous XP SP3 et d’un NAS Synology 207 reliés par une neuf box qui assure l’accès Internet.

Le tout fonctionne parfaitement depuis des années.

J’ai ajouté à ce réseau un ordinateur portable sous Windows Seven. Il accède bien à Internet via la neufbox, mais impossible de voir le NAS et les deux autres ordinateurs et donc impossible d’y accéder.

Lorsque j’affiche le réseau depuis le portable je vois seulement la neufbox et le portable lui-même.

En revanche le portable est vu depuis les deux autres ordinateurs du réseau.

Le problème est identique que je connecte le portable en wifi ou en ethernet.

J’ai remplacé le nom du groupe de travail par défaut du portable par le nom du groupe de travail regroupant les autres ordinateurs.

J’ai mis a jour le firmeware du NAS, mais sans effet sur le problème.

Dans le centre réseau et partage :

- J’ai modifié les paramêtres de partage avancé pour : activer la découverte du réseau, activer le partage avec les autres personnes du réseau et désactivé le partage protégé par mot de passe

- « Afficher l’intégralité du réseau affiche » : Windows ne peut pas démarrer le mappage sur la carte. Vérifiez que la carte est connectée et activée.

Bref, je ne vois plus d’autre piste, par avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tape \\ip_du_nas dans l'explorateur windows, réponse : windows ne peut pas accéder à \\ip_du_nas

Quand je tape \\ip_du_nas dans l'explorateur IE, réponse : windows cannot find \\ip_du_nas

Mon réseau est bien en réseau domestique

Mon firewall est désactivé

En revanche l'outil Synologs Assistant le trouve bien et je peux le gérer : une fenêtre IE s'ouvre à l'adresse :

http://ip_du_nas:5000/webman/index.cgi

... mais le nas reste toujours invisible de l'explorateur windows et du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rafraichissement ne change rien, j'ai aussi redémarré plusieurs fois sans modification.

Par ailleurs, je viens de faire des ping sur le réseau résultat :

ping de la box : OK

ping du NAS : OK

ping des deux autres ordi : pas de réponse - délais dépassés

... donc le NAS est accessible via un ping et via l'assistant de synology mais pas l'explorateur windows ni l'outils de mappage du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Salut tout le monde!! Je vois que ce topic est innactif depuis plusieurs années mais je crois que mon problème si rapproche alors pourriez vous m'aider?

J'ai un serveur Nas synology ds212j... pour la petite histoire au début j'avais un accès en local mais pas extérieur (internet) puis j'ai trouvé la solution... ensuite j'ai voulu installer un lecteur multimedia qui ai accés aux videos du serveur... (apres quelques heures de recherche j'ai trouver aussi...) ensuite hier j'ai voulu configurer pour que mon serveur gère aussi les Téléchargement et Upload de mes torrent... et j'ai reussie donc hier tout allais bien c'était parfait...
Sof que depuis ce matin.... l'explorateur windows ne trouve plus le serveur dans le réseaux... quand j'ouvre la fenêtre réseaux de Windows je vois des périphériques médias (dont mon serveur nas est affiché..), dans autres périphérique je vois aussi mon serveur nas sauf que c'est des raccourcie qui m'ouvre le serveur depuis le navigateur web...
je n'est plus l'accès au serveur en fenetre windows... (rentrer dans les dossier, en créer, copie des fichiers, voir des film de mon serveur sur mon pc << tout ca je peut plus)

tout les accès sont ouvert et en autorisations, les adresse ip sont en accès ouvert dans les diferent par feu et permission dans le serveur... le routeur (box numericable) à elle aussi des port tcp udp ouvert pour le serveur... le ddns dyndns est normal il marche enfin tou est sencé être opérationnell et pourtant l'explorateur windows ne voi toujours pas mon serveur dans le réseaux...

j'y suis depuis ce matin à m'arrracher les cheveux je trouve rien... vous avez une idée?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je possède un DS213, sous Windows 8 cote gauche de l'explorateur le serveur est visible sous "ordinateur" et non "réseau", mais lorsque je clique dessus il est indique que le dossier est vide.

Sur Windows 7 le serveur est visible sous "réseau" et a droite l'ensemble des icônes sont présentes.

Pouvez vous me dire quoi modifier avec Windows 8 pour que les icônes du serveur apparaissent?

Cordialement

Modifié par colonelchabert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.