Aller au contenu

[Resolu] Ds110J Prob Restauration Donn


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un DS110j avec 2 disques de 1To chacun, séparés en 2 volumes, le disque 1 (SHR) correspondant au volume 1 et le disque 2 correspondant au volume 2.

Le volume 1 contient tout le système et tous les autres dossiers sauf "video". Sur le volume 2, uniquement le dossier "video".

J'ai voulu augmenter l'espace de stockage du volume 2, j'ai donc remplacé le disque 2 par un disque de 2To. Après préparation du nouveau disque (SHR), tout s'est bien passé il est bien reconnu en volume 2. Maintenant je veux récupérer mon dossier "video" de l'ancien disque en le connectant sur le port USB avec un dock, mais le disque n'est que partiellement reconnu, et je ne vois absolument pas le dossier "video" mais toute une arborescence de dossiers systèmes qui ne m'apportent rien.

Dans le gestionnaire de périphériques externes, je peux voir que le disque est reconnu en 3 partitions :

Nom : USB disk 3 partition 1

Dossier partagé : usbshare 3-1

Taille utilisée/totale : 0,58/2,34 Go

Type de système de fichiers : EXT3

Statut : Normal

Nom : USB disk 3 partition 2

Dossier partagé : non partagé

Taille utilisée/totale : 0/509 Mo

Type de système de fichiers : <non reconnu>

Statut : Normal

Nom : USB disk 3 partition 3

Dossier partagé : non partagé

Taille utilisée/totale : 0/0 Mo

Type de système de fichiers : <non reconnu>

Statut : Normal

En fait, seule la partition 1 du disque est reconnue dans l'USB share. Comme vous voyez les 2 autres ont un système de fichier <non reconnu> alors que c'est bien mon ancien disque Synology... Hallucinant quand même.

Je pense que mon dossier video est dans la partition 3 puisque les 2 autres font moins de 3Go alors que c'est un disque d'1To. Est-ce que quelqu'un sait comment récupérer mes données ? Peut être que je n'emploie pas la bonne méthode ? Pourtant j'ai suivi un tuto... Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'USB externe tu ne peux voir de base que la première partition du disque connecté

Patrick

Ok, est-ce que tu saurais comment faire pour voir les autres partitions ? Au moins y accéder, car en ligne de commande je les voient avec fdisk, mais c'est toujours le système de fichier qui n''est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.