Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un ds-107 (e,_, ou + j'hésite encore...) et je cherche a savoir si on peut lire/écrire les disques formatés en NTFS connectés en eSata ?

Pouvez vous me confirmer cela ?

merci.

Posté(e)

Bonjour :hi:

A ce que je sais la lecture est possible, j'ai des doutes quant à l'écriture :unknw:

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un ds-107 (e,_, ou + j'hésite encore...) et je cherche a savoir si on peut lire/écrire les disques formatés en NTFS connectés en eSata ?

Pouvez vous me confirmer cela ?

merci.

Lecture du NTFS uniquement

Posté(e)
  • Auteur

Donc pour resumé :

• FAT32 sur USB/eSata : Lecture/écriture
  • NTFS sur USB/eSata : Lecture
  • EXT3 sur USB/eSata : Lecture/écriture

J'ai juste ?

Posté(e)

Donc pour resumé :
  • FAT32 sur USB/eSata : Lecture/écriture
  • NTFS sur USB/eSata : Lecture
  • EXT3 sur USB/eSata : Lecture/écriture

J'ai juste ?

oui absolument. Faire attention quand même si vous devez gérer de très gros fichiers, la FAT 32 étant incapable de gérer des fichiers supérieurs à 4Go

Posté(e)

oui absolument. Faire attention quand même si vous devez gérer de très gros fichiers, la FAT 32 étant incapable de gérer des fichiers supérieurs à 4Go

Je confirme :(

Posté(e)

Heu... NTFS est pourtant le système de fichier le plus répandu à l'heure actuelle non ??

Le seul valable est donc le EXT3 (que je connaissais même pas) ? Sachant que les fichiers de plus de 4 gigas ne sont plus choses rares (vidéo HD, ... ).

J'suis déçu, je pensais mettre dans le mien (qui arrivera d'ici qques jours) mon disque dur NTFS, sans devoir le formater, et ainsi garder les qques fichiers qui sont déjà dessus... Je vais devoir faire autrement (pas question de ne pouvoir l'utiliser qu'en lecture...) :unknw:

Merci d'avance pour vos infos...

Posté(e)

Heu... NTFS est pourtant le système de fichier le plus répandu à l'heure actuelle non ??

Le seul valable est donc le EXT3 (que je connaissais même pas) ? Sachant que les fichiers de plus de 4 gigas ne sont plus choses rares (vidéo HD, ... ).

J'suis déçu, je pensais mettre dans le mien (qui arrivera d'ici qques jours) mon disque dur NTFS, sans devoir le formater, et ainsi garder les qques fichiers qui sont déjà dessus... Je vais devoir faire autrement (pas question de ne pouvoir l'utiliser qu'en lecture...) :unknw:

Merci d'avance pour vos infos...

Oui c'est le format le plus répandu car Windows est leader en OS. Le NAS utilisant linux, le format des partitions et donc différent. Sous linux il est possible d'écrire sur une partition NTFS mais cette fonctionnalité reste souvent désactivée car pas très stable et source d'erreur d'écriture, linux ayant du mal a prendre en charge la compatibilité totale de l'écriture sur NTFS

Rien ne t'empeche de mettre ton disque en EXT3 et d'installer les drivers sur ton Windows qui te permettront de lire et écrire sur le disque. On a déjà souvent abordé le sujet ici, tu devrais ton bonheur en faisant une petite recherche. ;)

Posté(e)

Ouch,

Dernier post qui complètera ce topic, avant que je me lances dans les recherches concernant le driver EXT 3.

Ca veux donc dire qu'on a 3 choix, à l'installation :

• Partition en FAT32 : Lecture/écriture, mais un fichier ne peut dépasser 4 Giga en taille !
  • NTFS sur USB/eSata : Lecture seulement
  • EXT3 sur USB/eSata : Lecture/écriture mais il faut installer un driver sur chaque machine windows qui veux y accéder.

C'est bien ça ?

Le prob avec EXT3, c'est que les personnes qui veulent y accéder en FTP, doivent obligatoirement avoir ce driver ?

Si j'ai bien compris, et si on peux faire du multi partition dans des systèmes de fichier différents, j'vais sans doute me diriger alors vers une partition majeure en FAT32, pour la compatibilité, et une autre en EXT3 pour les gros fichiers...

J'suis curieux de connaitre vos systèmes de fichers...

Posté(e)

Ouch,

Dernier post qui complètera ce topic, avant que je me lances dans les recherches concernant le driver EXT 3.

Ca veux donc dire qu'on a 3 choix, à l'installation :

• Partition en FAT32 : Lecture/écriture, mais un fichier ne peut dépasser 4 Giga en taille !
  • NTFS sur USB/eSata : Lecture seulement
  • EXT3 sur USB/eSata : Lecture/écriture mais il faut installer un driver sur chaque machine windows qui veux y accéder.

C'est bien ça ?

C'est ça, sauf que les drivers ext3 serviront uniquement si tu rebranches le disque dur externe en direct sur un pc. Tant qu'il sera connecté sur le syno, tu seras capable d'accéder au disque externe que ce soit en Ext3, en FAT32 ou en NTFS sans que tu ais à installer quoi que ce soit sur le PC

Le prob avec EXT3, c'est que les personnes qui veulent y accéder en FTP, doivent obligatoirement avoir ce driver ?

Non comme je te l'indique ci dessus, le driver n'est obligatoire que si tu branches le disque externe directement sur une machine windows. Si il reste branché sur le syno, n'importe qui pourra y accéder sans rien installer que ce soit grace aux partages ou aux FTP

Si j'ai bien compris, et si on peux faire du multi partition dans des systèmes de fichier différents, j'vais sans doute me diriger alors vers une partition majeure en FAT32, pour la compatibilité, et une autre en EXT3 pour les gros fichiers...

Tu peux faire du multipartition mais le syno ne reconnaitra que la premiere...

J'suis curieux de connaitre vos systèmes de fichers...

Perso mon disque externe est au format natif EXt3 puisque il reste constament sur le syno. Pour un disque externe qui ne bouge jamais du syno, c'est le meilleur choix en terme de sécurité, de rapidité et de fiabilité.

Si ton disque à pour vocation d'etre connecté sur une machine windows aussi regulierement que sur le syno alors 2 possibilités: soit tu le format en FAT32 tout en sachant que tu seras limité à 4 Go par fichier ou alors tu installes le driver ext3 qui te permettra de lire et d'ecrire sur les partitions Ext3

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos !

Ca sera donc une partition EXT3, puisque le syno sera à 99% du temps sur ma machine, et que le % restant, il sera branché uniquement à mon pc sur lequel je n'ai aucune objection a installer le driver...

Merci bien :hi:

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos !

Ca sera donc une partition EXT3, puisque le syno sera à 99% du temps sur ma machine, et que le % restant, il sera branché uniquement à mon pc sur lequel je n'ai aucune objection a installer le driver...

Merci bien :hi:

De rien ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.