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Posté(e)

Bonjour,

j'ai un bloc d'alimentation HS sur mon DS411+. Diagnostic facile: j'ai 2 DS411+ donc un échange d'alim est vite fait!

Problème: Materiel.net me propose de renvoyer le NAS complet pour faire leur test et faire jouer la garantie. Et je préfère éviter le démontage des disques, remontage au retour, réinstallation sur un disque vierge etc...

Donc je cherche une alim seule, je préfère mettre 20€ que de passer 1 demi journée à tout démonter/remonter/réinstaller dsm/emballer/déballer...

Ou je peux trouver une alim de rechange?

merci!

Posté(e)

Quelles sont les données inscrites sur le bloc alim ?

Posté(e)
  • Auteur

EDACPOWER ELEC

EA11001E-120

output: 12V 8.33A

Je crois comprendre que ce modèle est pourri... confirmation? Vu que je vois qu'il y a des échange pour des LTE100E-S2-1

Posté(e)

passe par le site de synology et ouvre un incident. Synology m'en a envoyé une directement. Il semble qu'ils connaissent le problème.

Posté(e)
  • Auteur

Merci, c'est ce que je viens de faire!

Posté(e)

Bon,

vu que j'ai aussi un 411+ et que j'ai des problèmes lors du démarrage a froid après branchement du NAS (appui répété sur power sinon il s'allume pas) j'ai aussi fait une demande pour une nouvelle alim. affaire a suivre mais on est pas les seuls:

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=33218&start=75

;-)

Posté(e)
  • Auteur

surtout que j'arrive pas à trouver une alim de remplacement sur le net...

J'aimerais bien en acheter une de secours.. car mon autre DS411+ est aussi en alim pourrie EA11001E-120 dry.png

Posté(e)

Ben fait une demande pour celui la aussi.

Même si elle est pas encore défectueuse, ça serait dommage de pas pouvoir te servir du nas si l'alim franche...

Et apparemment Syno reconnais ses tords (ou celui de son fournisseur) puisqu'ils changent volontiers les alim défectueuses pour éviter les mauvais retours clients (surtout à cause d'un "périphérique")

Posté(e)
  • Auteur

Alors, comme le support Synology est de retour de congès.. demandé sera traitée sous 3-5 jours.

J'ai donc contacté Materiel.net et commandé une alim, C'est la même que les DS410, 4 broches, 100W, à 59.90€. Au mieux si Synology m'en envoie une j'aurai une alim de secours! Sinon j'en recommande une à matériel.net!

Posté(e)

Au final ce n'était pas l'alim mais un problème de carte mère, tu appuyais sur le bouton LED bleu puis plus rien. Comme Syno n'est pas en france cela a pris 3 semaine pour que mon revendeur et le grossiste me fasse un échange standard.

Au final c'est ca le gros problème des syno pas de SAV en france.

Posté(e)
  • Auteur

Pas de bol! Moi les deux syno marchent bien quand je branche l'alim qui est OK :)

Posté(e)
  • Auteur

Bon il m'ont répondu de refaire un essai sans brancher sur l'onduleur... je n'avais essayé que de changer la prise au cul de l'onduleur. Donc pas acquis de conscience, je vais brancher le nas directement sur le réseau électrique.

Si j'ai toujours le problème, ils disent qu'ils me renverront une alim. (J'espère toujours avoir le problème.. sinon c'est que mon onduleur a des ratés..)

Posté(e)
  • Auteur

Hé hop toujours problème même sans l'onduleur!

Hop j'ai répondu à Synology, ils devraient donc m'envoyer une nouvelle alim.

Posté(e)
  • Auteur

Bon c'est bon alim envoyée, j'ai un numéro de suivi UPS!

Sont cool Synology!

Posté(e)

j'ai reçu la mienne hier par UPS...

Même modèle EA11001E-120 mais marque différente PGB.

je fais quelques tests et je vois si c'est mieux

Posté(e)
  • Auteur

Reçue aujourd'hui! Marque PGB également, même modèle.

C'est reparti!

Posté(e)

Super si ca fonctionne tu peux fermer le post

Patrick

Invité
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