d3s3rt Posté(e) le 16 septembre 2011 Posté(e) le 16 septembre 2011 Bonsoir à tous. Je suis l'heureux possesseur d'un DS210+ depuis 1an environ. Je viens de passer en version de DSM 3.2 et je rencontre un petit souci: Dans le centre de paquets, je n'arrive pas à accéder à la liste des paquets disponibles, j'ai le message suivant: "La connexion a échoué, Vérifiez vos paramètres réseau". De plus, je n'ai jamais réussi à faire les mises à jour automatiques du DSM depuis l'interface, j'ai également un "échec de connexion au serveur". Tous les autres services fonctionnent, j'accède bien à mon Syno depuis l'extérieur. Je suis derrière une Freebox V5. Il doit s'agir d'un port non ouvert je suppose, mais lequel? telle est la question. Si ce n'est pas ça, je n'ai pas d'autre idée. Merci d'avance pour le coup de pouce 0 Citer
d3s3rt Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2011 Personne n'a d'idée? 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 Non ce n'est pas un port. C'est juste que ton Syno n'arrive pas à acceder à update.synology.com. Un filtre parental ? Un routeur qui bloque ? 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 Regarde plutôt du coté du DNS, je pense que le syno n'arrive pas à résoudre le nom pour se connecter à son site. Essaye de rentrer manuellement les DNS de ton FAI dans la section DNS du Syno Patrick 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 Ou alors met ceux de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 des fois que ceux de ton FAI soient HS ou que update.synology.com ait déménagé (instantané chez Google, 48h chez les FAI) 0 Citer
ldepoix Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjour j'ai également ce problème depuis que je suis passé à DSM 4. Avez vous une idée ? Merci d'avance 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 Quelle version de DSM 4 ? La 2197 ou 2198 ? 0 Citer
aurelien2723 Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 Salut! J'ai le même problème, et donc du coup justement je n'arrive pas à passer de la 2197 à la 2198 puisque le serveur est apparemment introuvable. Mon DS212 est en DHCP, sur une Livebox, avec un DNS en 192.168.1.1 (adresse IP Livebox) L'adresse IP du Syno est fixée dans la Livebox. Sinon ma connexion Internet fonctionne correctement Que faire? Merci 0 Citer
bud77 Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 Tu peux manuellement télécharger le fichier sur le site de synology, et le mettre à jour comme çà, via DSM > mise à jour 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 (modifié) Télécharger la 2198 avec un ordinateur ( PC ou Mac ou Linux... ), la stocker sur celui-ci et faire la mise à jour à partir de cet emplacement #grilled by Bud ;-) Modifié le 14 mars 2012 par Lelolo 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 Le serveur US est d'ailleurs beaucoup moins sollicité que le serveur UK (par défaut en Europe). À préférer pour le téléchargement manuel des mises à jour : http://usdl.synology.com/download/DiskStation/DSM4.0/2198/ 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 En fonction de l'heure, ca marche aussi pas mal avec l'Asie ; il faut viser avec le décalage horaire 0 Citer
Boslav Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 Bonsoir, Je me permets de faire remonter ce topic, car je suis confronté même problème, et cela fais un moment que j'épluche ma configuration, et je ne vois rien de ce qui a été cité jusqu'ici. Je possède un DS209, et il me semble qu'à la suite d'une sauvegarde puis restauration (toutes deux assurément maladroites) de l'interface DSM, je n'ai plus eu accès aux mises à jour depuis DSM, je dois passer par le site de Synology. Même tarif pour les différents paquets installés précédemment, que je ne peux plus télécharger ("La connexion a échoué"...on connait la suite!). Je vous remercie d'avance. Nicolas 0 Citer
Boslav Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 Je suis parvenu à résoudre mon problème! Bien évidemment un truc à la con, dans la section réseau, la case "configurer manuellement DNS" était cochée... Voila merci quand même. Nicolas 0 Citer
Messages recommandés