wyam38 Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un Syno DS211+ depuis ce week-end, je fais appel à la communauté pour m'aider avec un problème dont je ne trouve pas la solution. Mon choix d'un Synology a été dicté par les avis très positifs sur le produit mais aussi sur le support et la communauté qui l'entoure. Ma configuration : iMac Lion/ Freebox v6 / DS211+ avec 2 HD WD 3To en DSM 3.2 derrière la freebox. Aucun problème d'utilisation quand il est opérationnel mais tous les matins, je me retrouve avec le Syno "en veille", led d'alim bleue clignotante. Led LAN verte OK, Led Status éteinte. Impossible de le réactiver, de l'éteindre également, impossible de m'y connecter soit en direct soit par l'interface Web, l'assistant Synology ne le détecte pas non plus. Seule solution, le débrancher électriquement pour le redémarrer, mais ça me fait mal. Je n'ai PAS activé le mode hibernation, pas d'écriture cache, suite aux nombreux avis collectés sur le net. Une idée, un avis ? Je précise que je ne suis pas un expert en réseau. Y'a t-il une configuration précise au niveau freebox ? Routage ports ? J'ai loupé qqch ? Merci 0 Citer
maitryoda Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 bonjour, J'ai un problème similaire au tiens : J'ai contacté le support Syno et je suis en attente de réponse. En définitive, ce n'est peu être pas un problème matériel... Dès que j'ai des news de Syno je mettrais à jour, mon message, si ça peut t'aider 0 Citer
wyam38 Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2011 Salut maitryoda, Merci pour ton retour. J'avais vu/lu ton topic mais pour ma part, je n'ai aucun msg d'erreur, ni aucune notification qui m'indique un quelconque pb. C'est un simple blocage mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment. Ce soir je tente une réinstall du DSM et si rien, je contacterai le support. Te tiens informé. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 Personnellement je vous conseille de supprimer ce mode de mise en veille (cf. les nombreux post sur ce sujet sur le forum) Patrick 0 Citer
maitryoda Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 même désactivé, le problème persiste pour moi 0 Citer
jfd Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Pas d'extinction/demarrage auto? Pas de led disque orange? Pas de RAID? 0 Citer
wyam38 Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2011 Problème résolu pour moi avec les pistes évoquées par jfd. Merci jfd. En fait, mauvaise configuration de la gestion de l'alimentation avec une simple séquence extinction/redémarrage. Pour compléter, parmi les options : - Hibernation - Veille profonde - Gestion alim - autre ... quelles sont celles vraiment pérennes à ce jour ? Où comment réduire la conso électrique ou économiser les disques durs du Syno en mode SHR en toute sécurité ? 0 Citer
jfd Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 Perso, j’éteins et j'allume "à la main" donc je peux pas trop dire, A priori le faire en auto ne devrait pas poser le problème que tu semble avoir à l'allumage. Quand à la mise en veille, au vu des discussions, il faut être un forcené de l’économie, Par contre l'activation de la veille peut poser problème avec un RAID (il me semble que le SHR en est un), après 1an sans souci sur un DJ210 j'ai eu un crash sérieux avec sur un DJ211 Visiblement, les synos (et autres ordi) ont le réveil mauvais dans certaines conditions (voir forum) (il y a pu aussi y avoir une coupure de courant) 0 Citer
Messages recommandés