Aller au contenu

Aide Config R


Messages recommandés

Tout d'abord,

j'ai longtemps hésité à investir dans un Synology car le budget est assez conséquent.

J'ai beaucoup parcouru le forum à la recherche d'infos, de test, etc...

Et puis je me suis lancé!

Un 411j et 4 DD 2To pour faire un raid5.

5 Jours d'attente, je m'impatiente et puis le moment arrive :-)

Et là, au déballage, je dis OUAAAWWWW c'est beauuuuuuuu!

Magnifique appareil, finition irréprochable avec coque en alu, les tiroirs DD on l'air de bonne facture, je reste sans voix!

Je vous passe les détails de facilité d'installation, etc... et je me retrouve confronté à un souci réseau.

Pour pouvoir profiter pleinement de mon jouet, je voudrais pouvoir y accéder de n'importe ou.

Mais je n'y arrive pas!

Alors je suis en Belgique et mon Fai est Belgacom.

J'ai donc un modem/routeur BBox2

qui a une adresse ip dynamique genre 10.192.198.175

La dessus, j'ai connecté un autre routeur Belkin N qui a l'adresse 192.168.1.3 sur le modem/routeur de mon FAI.

De là j'ai mon réseau sur lequel est connecté mon Syno et mes PC. avec des adresses 192.168.2.x

J'ai lancé EZ-internet sur le syno qui a visiblement ouvert des ports sur mon routeur Belkin mais ca ne change rien.

Grace au syno, j'ai aussi créé un ddns sur no-ip.org du style monsyno.myftp.org qui pointe sur l'adresse public du modem/routeur de mon FAI.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra aussi paramétrer la redirection de ports dans ta Box et savoir par exemple que belgacom bloque par défaut le port 80

Et de facon générale avoir deux routeurs qui se suivent c'est pas optimum et ne facilite pas la configuration pour l'accès externe et n'a rien à voir avec le Syno mais avec la configuration de ton réseau

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour cette réponse rapide!

Je me doute évidemment que les soucis ne viennent pas du syno et que ma config réseau ne facilite rien.

En fait j'avais fait ça pour que Belgacom ne me fasse pas de remarque sur le nombre d'appareils connectés sur la BBox...

ca va vite! Consoles, PC, TV, Voip,.... donc j'ai opté pour le second routeur.

Vous pourriez me dire la marche à suivre pour cette config ou éventuellement un autre site ou je trouverais ca?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour cette réponse rapide!

Je me doute évidemment que les soucis ne viennent pas du syno et que ma config réseau ne facilite rien.

En fait j'avais fait ça pour que Belgacom ne me fasse pas de remarque sur le nombre d'appareils connectés sur la BBox...

ca va vite! Consoles, PC, TV, Voip,.... donc j'ai opté pour le second routeur.

Si c'était uniquement pour réduire le nombre d'appareils reliés à ta box alors tu aurais du choisir un switch plutôt qu'un routeur ca aurait grandement simplifié la configuration

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était uniquement pour réduire le nombre d'appareils reliés à ta box alors tu aurais du choisir un switch plutôt qu'un routeur ca aurait grandement simplifié la configuration

Patrick

Mouais... trop tard... et puis a l'époque des routeurs Philips chez Belgacom, j'avais des soucis de wifi avec mon Macbook et avec ma nintendo DS.... donc voilà le pourquoi de mon choix.

N'étant pas expert réseau, j'ai fait au filling, pas idéal mais ca a marché jusqu'à maintenant. et j'aimerais que ca continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du double NAT... l'idéal dans ce genre de configuration est de bridger la box (si possible).

Sinon désactiver le DHCP et le wifi de la box et laisser ces rôles à un routeur/wifi connecté en switch (rien sur le port WAN donc).

[HS]

En quoi ça les regarde, Belgacom, le nombre d'appareils que branchés derrière une box ?

Ça m'avait surpris chez Free aussi quand ils m'avaient fait la remarque :

Tech Free - "Je vois que vous avez beaucoup d'appareils derrière votre Freebox" (il disait ça par rapport au nombre de réservations DHCP)

Moi - "Et donc ?"

Tech Free - "..."

Même en insistant, je n'avais pas réussi à obtenir plus d'explications sur cette remarque.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du double NAT... l'idéal dans ce genre de configuration est de bridger la box (si possible).

Sinon désactiver le DHCP et le wifi de la box et laisser ces rôles à un routeur/wifi connecté en switch (rien sur le port WAN donc).

[HS]

En quoi ça les regarde, Belgacom, le nombre d'appareils que branchés derrière une box ?

Ça m'avait surpris chez Free aussi quand ils m'avaient fait la remarque :

Tech Free - "Je vois que vous avez beaucoup d'appareils derrière votre Freebox" (il disait ça par rapport au nombre de réservations DHCP)

Moi - "Et donc ?"

Tech Free - "..."

Même en insistant, je n'avais pas réussi à obtenir plus d'explications sur cette remarque.

[/HS]

Merci!

J'ai réussi :)

Autres question point de vue sécurité maintenant :

Quel(s) port(s) dois je laisser ouvert sur mon routeur pour qu'il reste en sécurité?

juste le 5000?

ou aussi le 80, le 21 ?

et sur quel protocole? TCP, UDP ou les deux?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Pour ma part j'habite en belgique et j'ai également le même synology que toi mais tout est raccordé sur ma bbox2( pc , console , serveur nas)

Pour ma part j'ai ouvert les deux.(tcp et udp) et le port 5000 qui n est pas commun. Fonctionne très bien. Et pour que ce soit totalement accessible j'ai ouvert dans LAN servers et j ai aussi active le DMZ Host pour la partie de la bbox 2 . Pour le serveur nas j'ai configurer en statique dans lan et ppoe j'ai mis mes acces internet fonctionne et reconnu. Et ma bbox 2 fait également la connexion internet pour mon pc et console.

Petite question toi qui a une console ( si c est une xbox 360) est ce que ta bbox 2 redemarre parfois quand tu joue en ligne avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.