Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un serveur NAS DJ211J.

J'aimerais savoir si il est possible avec un logiciel de proposer à mes clients de sauvegarder leurs données chez moi avec cryptographie et compression. Je voudrais faire une sorte de DATA CENTER.

Mes accès sont déjà configurés (ports).

Merci d'avance à vous tous.

Posté(e)

Bonsoir

Je ne sais pas comment tu as pu configurer les ports sans savoir quel logiciel utiliser et donc quel(s) port(s) ce dernier va utiliser....

:)

Posté(e)

NAS DS211J [...] DATA CENTER.

Déjà il y a un truc qui cloche.

Ensuite ça dépend de la capacité des connexions internet des clients à envoyer leurs données respectives, ainsi que de la capacité de la connexion internet où est hébergé le NAS à recevoir ces données.

Le stockage professionnel ça se fait sous contrat et ça doit au minimum informer le client sur le temps de disponibilité annuel du service et le temps de rétablissement en cas de panne (donc gestion de sauvegardes multiples, ...).

S'il y a la moindre connexion ADSL dans l'infrastructure ciblée, c'est même pas la peine d'y penser.

J'ai volontairement un discours alarmiste parce qu'il ne faut pas prendre à la légère ce genre de service vis-à-vis de ses propres clients.

Maintenant si c'est un très faible volume qui doit être sauvegardé, on peut être plus permissif sur tout ce que j'ai dit avant.

Posté(e)

Bonsoir

Je ne sais pas comment tu as pu configurer les ports sans savoir quel logiciel utiliser et donc quel(s) port(s) ce dernier va utiliser....

:)

+ 1

Et proposer ce type de service avec un NAS d'entrée de gamme, ça ne paraît pas trop sérieux!

Posté(e)
  • Auteur

Je sais bien que le matériel actuel n'est pas adapté à ce genre de service. Mais avant d'investir, il faut savoir ou l'on met les pieds.

Dans un premier temps, je voudrais tester le bon fonctionnement de ce principe pour pouvoir l'exploiter plus tard si les essais devaient être probants.

Pour les ports, le but était d'avoir dans un premier temps une connexion stable à l'interface de config depuis n'importe ou avec des comptes utilisateurs. Il me semble que c'est toujour mieux de signaler qu'on ne part pas de nul part afin d'éviter aux aimables internautes à qui j'essai de poser une question de devoir trop détailler leurs réponses L'information à retenir était que je sais ce qu'est un port et comment l'ouvrir. La réponse de DJMOMO ne m'apporte donc aucune information.

Merci.

Posté(e)

Data replicator doit s'avoir le faire. En local c'est sur ... en réseau je ne sais pas.

sinon tu peux commencer avec Cobian Backup. Normalement c'est toujours un gratuit et il est plutôt bien fait (sauvegardes incrémentales, sauvegarde ftp, cryptage, etc.)

Stp, ne soit pas si dure avec DjMomo. Il a raison de t'alerter sur les ports ouvert, surtout lorsque tu n'as pas fait le choix d'un soft en particulier, ni d'un mode d'accès.

Dernier conseil, prends le temps de lire le forum pour sécuriser au maximum les backups sur le DS211J. J'entends par là, choix du raid ou non, mise en service d'un onduleur, backup du DS211J avec un disque USB (ou autre)...

à plus

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucou pour vos réponses. Je vais essayer avec le FTP de Cobian. En sauvegarde incrémentiel avec compression et cryptage pour tester les performences de ce système.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.