Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'explique un peu la situation, j'avais Freebox v5, qui est directement relié à un routeur netgear et c'est lui qui s'occupe tout pour les DCHP et tout ça.

Tout marchait à merveille, j'arrivais vraiment bien à gérer les droits d'accès pour des différents clients qui souhaitent avoir accès à mes synologys.

Voilà depuis peu, j'ai reçu la Freebox V6, et depuis plus rien ne va... et je ne suis pas loin à craquer (parce qu'entre temps, j'ai eu des sérieux problèmes de connexion et c'est à FB v6 que je le dois...)

Remarque, je n'arrive plus à accéder tout simplement 192.168.1.1 qui est la console admin de mon routeur netgear, c'est parce que son adresse ip est changé par un autre adresse dont je ne connais pas et j'en suis certain (presque) car mes synology avaient pour l'adresse 192.168.1.2, 192.168.1.3, etc... et maintenant quand je veux vérifier l'adresse ip de mes synology, grâce à "Synology Assistant" j'ai pu voir leur adresse et qui me semblent vraiment étrange, ce sont : 10.0.0.8, 10.0.0.9, etc...

Je cherche un petit tuto ou bien quelqu'un qui aurait de l’amabilité de m'aider à résoudre ce "foutu" problème d'A à Z et tout remettre en ordre.

Je compte sur vous, j'espère sincèrement qu'on y arrivera... :'(

Merci

Modifié par Tryli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'explique un peu la situation, j'avais Freebox v5, qui est directement relié à un routeur netgear et c'est lui qui s'occupe tout pour les DCHP et tout ça.

Tout marchait à merveille, j'arrivais vraiment bien à gérer les droits d'accès pour des différents clients qui souhaitent avoir accès à mes synologys.

Voilà depuis peu, j'ai reçu la Freebox V6, et depuis plus rien ne va... et je ne suis pas loin à craquer (parce qu'entre temps, j'ai eu des sérieux problèmes de connexion et c'est à FB v6 que je le dois...)

Remarque, je n'arrive plus à accéder tout simplement 192.168.1.1 qui est la console admin de mon routeur netgear, c'est parce que son adresse ip est changé par un autre adresse dont je ne connais pas et j'en suis certain (presque) car mes synology avaient pour l'adresse 192.168.1.2, 192.168.1.3, etc... et maintenant quand je veux vérifier l'adresse ip de mes synology, grâce à "Synology Assistant" j'ai pu voir leur adresse et qui me semblent vraiment étrange, ce sont : 10.0.0.8, 10.0.0.9, etc...

Je cherche un petit tuto ou bien quelqu'un qui aurait de l’amabilité de m'aider à résoudre ce "foutu" problème d'A à Z et tout remettre en ordre.

Je compte sur vous, j'espère sincèrement qu'on y arrivera... :'(

Merci

Salut,

est ce que tu sais si par défaut la FBX v6 est en mode routeur ou modem ?

si elle est en mode routeur elle doit prendre le pas sur ton netgear et apparemment mettre le dawa dans ton réseau.

connecte toi à ton administration FBX pour le savoir

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu sais si par défaut la FBX v6 est en mode routeur ou modem ?

Par défaut, la Freebox (en V1.1.1 mini) est en mode routeur. Il faut la passer en mode bridge, dans la console d'administration Free, pour utiliser son propre routeur sur le réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je me sens perdu face l'admin FB car il y a deux endroits l'un en me rendant sur le site " https://subscribe.free.fr/login/ " et l'autre sur " http://mafreebox.freebox.fr/login.php "

Si vous pouviez m'expliquer la différence entre ces deux, ça m'aiderait un peu plus.

Après avoir cherché partout, j'ai trouvé dans la console de "mafreebox", le FB est en mode routeur.

Je le passe donc en mode bridge.

Et ensuite ?

(Merci de vos réponses, je vais essayer voir si j'arrive à revoir mon routeur netgear).

Edit : J'arrive pas à me connecter 192.168.1.1 pour administrer mon routeur netgear.

Et lorsque j'ai modifié en mode bridge, FB me dit que c'est appliqué mais après j'ai une perte de connexion trop long donc j'ai du débranché et rebranché, le mode routeur de FB est revenu.

Que faire ? :'(

_____

Je viens de me rendre en compte, si on passe en mode bridge, on ne pourra plus regarder la télé avec freeplayer.

Donc ce n'est pas une option à prendre ?

Je voudrais bien essayer de tout utiliser (administrer) avec ma freebox mais je suis perdu dans les menus :'(

Modifié par Tryli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je me sens perdu face l'admin FB car il y a deux endroits l'un en me rendant sur le site " https://subscribe.free.fr/login/ " et l'autre sur " http://mafreebox.freebox.fr/login.php "

Si vous pouviez m'expliquer la différence entre ces deux, ça m'aiderait un peu plus.

Après avoir cherché partout, j'ai trouvé dans la console de "mafreebox", le FB est en mode routeur.

Je le passe donc en mode bridge.

Et ensuite ?

(Merci de vos réponses, je vais essayer voir si j'arrive à revoir mon routeur netgear).

Edit : J'arrive pas à me connecter 192.168.1.1 pour administrer mon routeur netgear.

Et lorsque j'ai modifié en mode bridge, FB me dit que c'est appliqué mais après j'ai une perte de connexion trop long donc j'ai du débranché et rebranché, le mode routeur de FB est revenu.

Que faire ? :'(

_____

Je viens de me rendre en compte, si on passe en mode bridge, on ne pourra plus regarder la télé avec freeplayer.

Donc ce n'est pas une option à prendre ?

Je voudrais bien essayer de tout utiliser (administrer) avec ma freebox mais je suis perdu dans les menus :'(

je n'ai pas de V6 (pour le moment)

il va donc falloir que tu attendes le passage d'un membre qui l'a et qui peut te guider.

sinon le plus simple est de mettre sur papier le réseau local que tu souhaites (ip fixe, ip dynamique, freeplayer, etc.)

ensuite les accès externes que tu souhaites donner (ftp, file station, etc.)

une fois que ça sera clair pour toi, ça sera également plus facile pour t'aider à configurer la freebox V6

plus tu seras précis mieux ce sera.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici le réseau que je souhaite arriver (et c'était le même qu'avant, avant l'arrivé de FreeBox v6)

111008045552471204.png

Mais je crois que cela ne va pas être possible, en effet, sauf erreur de ma part, si on passe la freebox en mode bridge, la freeplayer ne fonctionnera plus.

Donc, s'il le faut, supprimons le routeur netgear.

Je vous écoutes à présent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici le réseau que je souhaite arriver (et c'était le même qu'avant, avant l'arrivé de FreeBox v6)

111008045552471204.png

Mais je crois que cela ne va pas être possible, en effet, sauf erreur de ma part, si on passe la freebox en mode bridge, la freeplayer ne fonctionnera plus.

Donc, s'il le faut, supprimons le routeur netgear.

Je vous écoutes à présent.

Merci

As tu déjà goûté au plaisir du DLNA avec la freebox ?

ça remplace le freeplayer normalement ?

Modifié par miam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'explique un peu la situation, j'avais Freebox v5, qui est directement relié à un routeur netgear et c'est lui qui s'occupe tout pour les DCHP et tout ça.

Tout marchait à merveille, j'arrivais vraiment bien à gérer les droits d'accès pour des différents clients qui souhaitent avoir accès à mes synologys.

Voilà depuis peu, j'ai reçu la Freebox V6, et depuis plus rien ne va... et je ne suis pas loin à craquer (parce qu'entre temps, j'ai eu des sérieux problèmes de connexion et c'est à FB v6 que je le dois...)

Remarque, je n'arrive plus à accéder tout simplement 192.168.1.1 qui est la console admin de mon routeur netgear, c'est parce que son adresse ip est changé par un autre adresse dont je ne connais pas et j'en suis certain (presque) car mes synology avaient pour l'adresse 192.168.1.2, 192.168.1.3, etc... et maintenant quand je veux vérifier l'adresse ip de mes synology, grâce à "Synology Assistant" j'ai pu voir leur adresse et qui me semblent vraiment étrange, ce sont : 10.0.0.8, 10.0.0.9, etc...

Je cherche un petit tuto ou bien quelqu'un qui aurait de l’amabilité de m'aider à résoudre ce "foutu" problème d'A à Z et tout remettre en ordre.

Je compte sur vous, j'espère sincèrement qu'on y arrivera... :'(

Merci

Bonsoir ,

Pourquoi tu ne te mets pas en baux permanent via adresse mac de tes syno , chose avec ma V6 que j'ai fais pour mon 1010 , mes PC ainsi que mes 2TV

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

je suis passé du V4 a une V6 avec un routeur netgear.

j'ai été obligé de faire un reset (20-20-20) du routeur netgear , puis une reconfig du netgear.

j'ai la FB en mode routeur avec lip en 192.168.0.254.

j'ai donc mis l'ip 192.168.0.1 dans la DMZ de la FB.

au niveau du netgear j'ai une ip 192.168.0.1 pour la connexion WAN, et pour le lan j'ai l'ip 192.168.1.1.

le masque de sous reseau est 255.255.255.0

la passerelle est 192.168.0.254

le DNS est 192.168.0.1

tout mon reseau lan est en RJ45 + wifi

la freebox player est connectée en RJ45 directement au freebox serveur.

FB server-------------------Netgear

|                            	|_ PC1

|                            	|_ PC2

FB player   			|_...

       	                  	|_imprimante

a ta dispo pour plus d'explication

sinon un peu de piste : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=69211&view=findpost&p=408877

Modifié par nfp119
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir passé quasiement 48h à essayer de tout reconfigurer en suivant ton exemple et ceux d'autres, j'y arrive toujours pas...

Décidément c'est une belle cadeau empoisonnée...

Procédons d'étape à étape pour être sur.

Actuellement au niveau de Freebox (internet), j'ai cette configuration :

111016034717175201.png

Est-ce qu'à ce niveau, tout est OK ? (adresse mac masqué est celui de mon routeur netgear)

Si tout est ok, quel est le prochain étape ?

Je vous remercie de vos patiences pour m'aider à résoudre ce problème de gestion réseau :'(

j'ai été obligé de faire un reset (20-20-20) du routeur netgear , puis une reconfig du netgear.

Pourrais-tu m'expliquer un peu plus sur le reset (20-20-20) du routeur, s'il te plaît ?

j'ai la FB en mode routeur avec lip en 192.168.0.254.

C'est la même chose que pour moi.

j'ai donc mis l'ip 192.168.0.1 dans la DMZ de la FB.

Ne connaissant pas que c'est DMZ, j'ai googlé et ce n'est pas clair pour moi, si tu peux, ce serait sympa de m'expliquer pour que je puisse comprendre

au niveau du netgear j'ai une ip 192.168.0.1 pour la connexion WAN, et pour le lan j'ai l'ip 192.168.1.1.

le masque de sous reseau est 255.255.255.0

la passerelle est 192.168.0.254

le DNS est 192.168.0.1

Le souci, c'est que je n'arrive pas à me rendre sur netgear pour configurer....

Merci beaucoup par avance de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

utilisateur d'une freebox v6 depuis peut j'ai reussi a la configurer pour utiliser en meme temps un routeur professionnel (bewan)avec connection VPN.

ce qu'il faut faire

en te connectant a http://mafreebox.freebox.fr/ tu va dans reseaux local

ensuite dans serveur dhcp et verifie qu'il soit bien actif( si jamais tu le desactive le jour ou tu reconfigure ta freebox en mode routeur ca deviens un beau bordel pour se connecter a internet et il faut appeller le support technique de free pour qu'il te reinitialise ta freebox)

une fois le serveur dhcp d'activer tu va dans le menu mode reseaux et tu passe ta freebox en mode bridge

sauvegarde

ensuite il faut au niveau branchement laisser brancher sur un port ethernet de la freebox le freeplayer

tu branche la prise WAN de ton routeur netgear sur une prise ethernet de ta freebox

il faut parametrer la connection internet dans ton netgear comme etant en mode dhcp

ensuite tu eteint et rallume ta freebox en quand ta connection internet et up tu allume ton routeur netgear

la freebox va lui attribuer les ip necessaire a la connection internet et tous va fonctionner comme il faut

tu pourra acceder a la tele sans soucis

les seul choses qui ne fonctionne plus c'est les application dans le freebox player

tu ne pourra plus acceder a ta freebox en utilisant son ip tu devra forcement passer par http://mafreebox.freebox.fr/

et a partir de ta tele tu n'aura plus acces a d'eventuel disque dur reseaux dlna

sinon configurer comme ca tous fonctionne correctement meme des vpn ....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'allais craquer de nouveau donc j'avais décidé de faire l'appel à un ami qui bosse dans admin réseau, il m'a résolu mon souci en un rien de temps.

Je mets les captures d'écran :

111016080659938229.png

Ensuite, dans serveur freebox :

- J'ai désactivé le serveur DHCP

- J'ai laissé en mode routeur afin de pouvoir utiliser la télé freeplayer via cpl free.

- Désactivé le mode wifi

Et pour finir, côté admin netgear :

111016080943246072.png

Maintenant, je vais pouvoir reconfigurer les ip de mes périphériques tranquillement.

Mes serveurs nas sont accessible via internet, ouf, ça me soulage beaucoup.

Je tenais à vous remercier aussi pour vos réponses qui m'avaient quand même aidé en partie. ;)

Je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.