Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté en mars 2011 un DS211j, avec 2x2To que j'ai monté en RAID1. Tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière, où je n'ai plus pu accéder au NAS. Apparemment je penche pour un problème de la prise réseau du NAS, puisqu'elle ne clignote pas (orange/vert selon le trafic, comme sur une carte réseau).

Je viens de contacter mon revendeur, qui m'a dit de l'envoyer au support. Seulement la réparation prendra entre 4 et 8 semaines, or j'ai des données importantes dessus... J'ai essayé de mettre un des disques durs dans un boitier USB, le boitier est reconnu mais je ne peux pas accéder aux données. Cela doit être dû au formatage RAID je suppose ? J'ai essayé sur plusieurs machines et systèmes.

Pouvez-vous me dire d'abord si une telle opération est possible ? Ou s'il faut obligatoirement que ce soit le NAS qui accède aux données ? Moi qui avait choisi cette solution pour ne pas perdre l'accès à mes données, c'est raté..

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

Ton NAS a peut-être changé d'adresse IP. Est-il en DHCP ou en IP fixe ? L'assistant Synology le voit-il ?

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

peut etre qu'en utilisant des logiciels specialisé dans la recuperation des données du pourras recuperer les données..

Ou alors avec un Linux tu pourrais peut etre lire les données qui sont sur ton disque !

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai réussi à retrouver mes données, en faisant un reset du NAS. Par contre le mdp admin était toujours là alors que la doc dit qu'il est réinitialisé, bizarre...

@nunu, j'utilise un linux en système quotidien, mais les disques n'étaient pas lisibles, probablement parce qu'ils sont configurés en RAID et pas en partition "classique" (ext, ntfs,...), enfin je suppose que c'est ça !

J'ai mis le NAS en DHCP, est-ce que cela signifie que je pourrais y accéder si j'enlève la freebox et que je le branche directement sur mon pc ?

(je met le topic en résolu dès que j'ai mes réponses wink.png )

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.