Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour si quelqu'un a le même problème.

Je n'y ai rien compris, mais je vais essayer de décrire au mieux.

J'ai une TV Panasonic connectée (TX-L42D25) et le DNLA fonctionnait bien depuis un an.

J'ai fait la mise à jour DSM 3.2 sur mon syno 211j.

Depuis plus aucune vidéo ne marchait. (Mais les images et les mp3 : parfait)

Ce soir je m'y attelle.

Je vérifie que via la freebox je lit bien les vidéo en DLNA : OK toutes les vidéo fonctionnent.

Donc le PB c'est la TV Panasonic et la mise à jour.

En cherchant sur le forum il y a des posts qui indiquent qu'il faut modifier le fichier

/usr/syno/mediaserver/agent.conf et remplacer #dlna=no par #dlna=yes ....

Je me connecte en SSH (pour la première fois; avec quelques difficultés, j'ai dû relancer le syno),

je ré-apprends à utiliser Vi.

Mais le fichier n'a plus du tout le même format que ce qui est indiqué dans les posts,

et le dnla est bien à "yes". Donc je sort sans rien toucher.

Je réessaye de voir les vidéo avec la TV,

et là : TOUTES LES VIDEO FONCTIONNENT !!!!

Voilà.

Je n'ai pas compris pourquoi ça marche.

Est ce le fait d'avoir relancé le syno ? je pense que je l'avait déja tenté au début ?

Est ce le fait de m'être connecté puis d'avoir ouvert et refermer le fichier agent.conf ?

Ou est ce le fait d'y avoir accédé une fois par la freebox avant ?

Aucune idée. Mais ça à remarché juste après alors que ça fait 1 mois que ça marchait plus !

J'ai rien compris ....

Posté(e) (modifié)

Ô le beau sujet que voici !

Super interessant ! !

J'ai moi aussi un syno (411J), en DSM 3.2, sur lequel j'ai activé le serveur multimedia, et TV PANASONIC TX-PE55VT30 (DLNA), et je ne trouve pas comment lancer l'exploitation du DLNA sur cette TV.

Avant d'acquérir mon syno, j'utilisais le logiciel serviio sur mon PC, qui me permettait de naviguer sur le le PANA, via la fonction "serveur media" du PANA sur mes DD, et cela fonctionne toujours (plus ou moins) bien.

le fait d'avoir activé le serveur multimedia du Syno n'a rien changé ; je n'arrive pas à le voir en tant que tel sur le PANA.

D'ailleurs, dans le panneau de config> Serveur multimedia > compatibilté DMA, la liste des périphériques reste désepérement vide, alors que le SYNO et le PANA sont connectés à la box SFR.

Je dois rater une étape, mais laquelle ?

Peut-être au niveau de la box ?

Ostrabird

Modifié par ostrabird
Posté(e)

Je ne me souviens pas d'avoir eu des difficultés ou d'avoir fait une configuration particulière de ma box quand j'avais installé le syno il y a un an. (DSM3.0)

Et la musique et les images ont toujours fonctionnées normalement.

Mais il y a des post ou avec DSM3.1 il faut changer une conf dans le fichier "agent.conf".

Je n'ai pas activé les types mine, ni les transcodeurs.

(pas bien compris non plus à quoi ça sert)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sans intervention aucune de ma part, le syno est apparu dans le servuer media du PANA...

Mais son contenu divx est inexploitable ; toute lecture me renvoie "fichier non supporté"...

alors que les mêmes fichiers, attaqués via serviio, par exemple sont lus sans problème.

mais le SYNO est ici hors de cause : c'est le PANA qui est fautif :

Autres informations :

Autres conteneurs lus :

- vidéo : .mod (SD-Vidéo), .mts, .divx, .wmv, .mpg, .mpeg, .tp

- audio : .m4a (AAC)

- fichiers sous-titres externes compatibles : .srt, .sub, .txt

Autres informations :

- les fichiers TP ou TS ne peuvent être lus qu'à partir du serveur multimédia

- les fichiers JPEG sont compatibles jusqu'à 30719 x 17279

- les fichiers AAC et WMA protégés, ainsi que les WMA Pro et Loseless ne sont pas lus

- serveurs DLNA testés compatibles : Windows 7 et TwonkyMedia

- le DTS Core est lu uniquement dans les MKV

- les MKV et les MTS 3D sont lus

Important :

- les fichiers AVCHD et DivX ne sont pas pris en charge par DLNA (réseau)

Source :http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP55VT30-PANASONIC-TX-P55VT30E.htm

Si quelqu'un rencontre ce problème sur un PANA, il n'y a donc pas de raison de mettre en cause le SYNO.

Moi, pour contourner le pb, j'ai un PC qui tourene avec une console serviio, sur laquelle j'ai paramétré mes répertoires du SYNO, el PANA les voit, , et la lecture se fait...

Modifié par ostrabird