Aller au contenu

Messages recommandés

Salut

J'ai un Syno DS410j avec 4 HDD de 1.5 TB en Raid 5, soit une volumétrie de grosso-modo 4 TB.

J'étais en DSM 3.0 depuis un moment et, alors que j'ai rencontré un souci avec mon volume après le crash d'un HDD (remplacé depuis), j'ai décidé de passer en 3.2 ce qui a résolu d'autres petits problèmes.

Le GROS souci en revanche c'est que depuis que je suis en DSM 3.2 j'ai la tâche "Création de vignettes" (Statut : "Création de la miniature") qui tourne non-stop depuis des jours (des semaines, même !) et qui me fout le Syno complètement charette ! (ça rame pour prendre la main dessus, pour Sabnzbd, ou pour la moindre opération)

J'ai regardé pour stopper cette tâche mais la seule solution est de la mettre en "pause" pour 1 à 6h seulement.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

- A quoi correspond cette "Création de vignettes" ?

Il m'annonçait plus de 30.000 vignettes au départ. Or, il me semble que je suis loin d'avoir 30.0000 photos/vidéos/autres sur mon Syno (sauf erreur)

Je ne comprends donc pas du tout ce que c'est concrêtement.

Ou alors peut-être qu'il prend en compte les tags des MP3 ? (dans ce cas, photos + vidéos + mp3, on devrait peut-être, et encore, arriver à ça)

- Est-il possible de stopper complètement cette tâche ? (dans l'éventualité ou ça ne me serait pas utile... et clairement, je m'en fous en fait d'avoir une belle image je ne sais où...)

Idem, à tout hasard j'ai coupé :

- Photo Station 5, Download Station et Mail Station car inutilisés pour gagner des ressources.

Mais ça n'a rien changé.

Franchement, cette fonctionnalité est bien foireuse (à mon goût) :unsure:

Merci d'avance pour votre aide

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir,

Dans un premier temps, j'ai copié mes photos via le file system, voyant ce problème de vignettes sur le forum, j'ai changé de manière de faire en passant par le synology assistant.

Les répertoires que j'avais copié dans le premier temps, je les ai supprimé.

Je pensais donc à ce stade ne plus avoir de création de vignettes, et bien faux, il me dit qu'il en reste 22000 alors qu'il n'y a plus que 14000 photos...

Je rejoins Buckoshow c'est quoi cette fonctionnalité bien foireuse ???

De plus pas moyen de l'arrêter ou de le "manager" plus ce truc ...

Que faire ? Reinstaller les DSM ???

Messieurs de Synology, trouver une autre manière de créer vos miniatures svp, dans la page par exemple. (ça la rendra un peu plus lente: oui mais là c'est inutilisable).

Modifié par MIC7202
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans un premier temps, j'ai copié mes photos via le file system, voyant ce problème de vignettes sur le forum, j'ai changé de manière de faire en passant par le synology assistant.

Les répertoires que j'avais copié dans le premier temps, je les ai supprimé.

Je pensais donc à ce stade ne plus avoir de création de vignettes, et bien faux, il me dit qu'il en reste 22000 alors qu'il n'y a plus que 14000 photos...

Je rejoins Buckoshow c'est quoi cette fonctionnalité bien foireuse ???

De plus pas moyen de l'arrêter ou de le "manager" plus ce truc ...

Que faire ? Reinstaller les DSM ???

Messieurs de Synology, trouver une autre manière de créer vos miniatures svp, dans la page par exemple. (ça la rendra un peu plus lente: oui mais là c'est inutilisable).

Bonjour,

Le syno crèe 4 vignettes par photo ce qui explique le nombre que vous trouvez.

Synology vous dit de transférer les photos avec l'assistant, les vignettes sont alors crées par le PC pour que ce soit plus rapide.

Il est vrai qu'au passage en 3.2, on a intérêt à supprimer tous les albums, réindexer, désactiver photostation, supprimer le répertoire photo puis réactiver photostation et recharger les photos par l'assistant. Cela m'a pris quelques heures au lieu de 15 jours.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un test qui parle de lui-même : Lisez ceci, faites le test

1) J'ai tout effacer du répertoire photo --> le nas m'a confirmé qu'il n'avait plus de vignette à faire (cool)

2) J'ai "ajouter 8 photos à partir du synology assistant ( +/- 10 secondes par photo)

--> Question : que fait le nas à ce moment là ? Réponse : il refait les vignettes !!!! (Temps de réalisation par le nas pour UNE photo : de 3 à 4 MINUTES...)

Vous ne me croyez pas, faites le test : ok voici

Une autre preuve :

fritz67 a dit 12.300 photos en 8 jours ;

L'assistant aurait copié les photos en 123.000 secondes (10s /photo voir test fait avant) --> 1 jour et 10 heures

Mais le NAS refait les miniatures, à raison d'une photo / minute) soit 12.300 minutes soit 8 jours et demi

---> on revient au 8 jours de fritz67

Donc, je constate que

"Vous avez beau me dire d'utiliser l'assistant, je ne comprends pas pourquoi ... puisque le nas va refaire les vignettes..."

"De plus 1 photo de 5 mégas, en faire 4 vignettes, cela ne devrait pas prendre plus de 10 secondes"

Conclusion :

Ce système de vignette est buggé !

J'adore cet appareil, mais cette fonctionnalité (photo station) est complètement foireuse.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel version de DS assistant utilise tu ?

Si tu utilise une ancienne version il est possible que DS assistant créé les vignettes mais que le nas ai besoin de les reconvertir car incompatibilité de version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-il possible de stopper complètement cette tâche ? (dans l'éventualité ou ça ne me serait pas utile... et clairement, je m'en fous en fait d'avoir une belle image je ne sais où...)

oui, en arrêtant le service via SSH :


/usr/syno/bin/synomkthumb -stop

Pour l'empêcher de revenir au démarrage, certains conseille de supprimer le script mais je pense qu'il vaut mieux le renommer :

rename /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S77synomkthumbd.sh /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S77synomkthumbd.bak

Modifié par portab2fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, La version de l'assistant : 2.3-1134. La version DSM : 3.2

Bonjour,

Je pense que les problèmes de vignettes sont liés à ta version de l'Assistant Syno qui doit être obsolète !

Voir http://www.synology.com/releaseNote_enu/Assistant.php?lang=fre

Pour info, la version actuelle est la 3.2-1920 du 06/09/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, lorsque j'ai installé le dsm 3.2 , il m'a installé une nouvelle version du synology assistant (la 2.3).

J'ai vérifié et en effet , la version était obsolète, merci beaucoup.

Mais :( avec cette nouvelle version j'ai refait mon test de 8 photos :

upload fait en 1m30s et bonne nouvelle le synology ne fait plus de miniatures, pourquoi le :( allez-bous me dire ? y a plus du tout de photos qui apparaissent sur le photo station :( :( :( :(

to be continued...

En fait, il fallait tout supprimer, redémarrer le synology, et là ça maaaaaaarche ... :)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

oui, en arrêtant le service via SSH :

/usr/syno/bin/synomkthumb -stop
Pour l'empêcher de revenir au démarrage, certains conseille de supprimer le script mais je pense qu'il vaut mieux le renommer :

rename /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S77synomkthumbd.sh /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S77synomkthumbd.bak

N'est ce pas plutot

mv /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S77synomkthumbd.sh /usr/syno/etc.defaults/rc.
d/S77synomkthumbd.bak

;)

Modifié par paralight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir

Sauriez où se trouve ce d.mkthumb sous DSM 5.0 svp ?

Pour l'arreter au demarage serait quel commande svp ???

1- rename /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S77synomkthumbd.sh /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S77synomkthumbd.bak = rename ne repond pas sous putty ssh au DSM 5.0

ou

2- mv /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S77synomkthumbd.sh /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S77synomkthumbd.bak

Par la meme occasion sauriez vous se trouve aussi le STOP d'indexation svp ? donc stop restart start ! et comment l'empecher au demmarage svp ?

Auriez vous une methode facile pour arrêter ou redemarer les service sans passer par le Centre d'info via onglet Services / mon NAS est lent et cocher & déchoer ça bloque parfois !!!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pas de vignettes = photos invisibles en DLNA

Pour arreter la création des vignettes/indexation il ne faut pas renseigner de dossier photos dans Bibliothèque multimédia, n'oubliez pas de "Sauvegarder" vos modif

Il restera tjrs la musique et les films qui marche sans difficulté même via le wifi du routeur + smartphone

Vous pouvez comme moi brancher un petit Nuc directement à la TV(en 2eme écran) pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.