numachu Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 Euh, n'étant pas sur d'être dans la bonne section je m'excuse par avance !!! Mon souci à moi : pas d'accès via internet a mon DS211J Le seul truc que je pense n'avoir pas réglé : le routeur, quel est le nom d'utilisateur à fournir lors de la configuration (est-ce le numero de telephone pour se logger chez free ou un autre ?) Sinon j'ai bien créé mon DDNS de type ***.myftp.org En réseau local tout fonctionne correctement... A L'AIDE PS : Merci d'avance. 0 Citer
numachu Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2011 SVP..... de l'aide serait la bienvenue !!! 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 27 octobre 2011 Posté(e) le 27 octobre 2011 Si tu essaye de configurer ton routeur/box avec EZ-Internet....alors oublie... et configure ton routeur/box à la main Patrick 0 Citer
numachu Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2011 Bon ben je vais me lancer alors... Il "suffit" d'ajouter la redirection de tous les ports qu'utilise le NAS c'est bien ca... Si j'ai un souci je me permettrai de relancer le sujet Merci. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Oui c'est bien ca... tu verras c'est pas compliqué ! Patrick 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 28 octobre 2011 Posté(e) le 28 octobre 2011 Configuration à la main qui se fait depuis l'interface du compte Free, rubrique Internet -> Configuration du routeur Freebox 0 Citer
Eloli Posté(e) le 29 octobre 2011 Posté(e) le 29 octobre 2011 (modifié) Deux solutions : - mettre l'ip (il faut une ip fixe) du syno dans la rubrique DMZ et tu gère l’ouverture des ports avec le firewall du syno - soit tu fait tout dans la console de gestion de la freebox Un exemple de ma config: l'ip du syno est 192.168.0.15 https://eloli.dyndns.org/photo/ Modifié le 29 octobre 2011 par Eloli 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Posté(e) le 30 octobre 2011 Deux solutions : - mettre l'ip (il faut une ip fixe) du syno dans la rubrique DMZ et tu gère l’ouverture des ports avec le firewall du syno] Franchement je te déconseille cette solution, si c'est fait correctement y a pas trop de soucis même si par principe je ne procède jamais comme cela. Par contre le risque d'erreur de paramétrage est important ... 0 Citer
Eloli Posté(e) le 30 octobre 2011 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui d'ailleurs c'est ce que j'ai pas fait mais bon c une solution possible. Le seul avantage c'est que tu peut paramétré une ouverture de port a distance, sinon tu est obligé de faire redémarré ta freebox si tu le fait par la console de gestion. 0 Citer
Messages recommandés