Aller au contenu

Interet De Mail Station ?


Messages recommandés

Si tu es satisfait des services de ton hébergeur ou de ton fai et que tu n'as pas de besoin de mail en local, Mailstation n'a pas d'intérêt.

Si tu préfères gérer ton domaine mail, tu auras plus de flexibilité avec ton propre serveur.

Et c'est toi qui fixe les limites (par exemple mon serveur accepte les mails de 50 megas)

Ton serveur ne gère que tes mails, il transmets tes mails plus rapidement.

Et puis pour le fun, aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour c'est exactement ce que je me dis aussi : c'est cool d'être maitre à bord, sur les mails aussi.... et pour le fun je suis d'accord... Saut que là faut y arriver... j'ai déjà joué avec deux trois truc son mon syno (DS408) et je trouve ce truc génial... mais là je perd un peu les pédales... je m'explique :

Comme j'ai une ip PAS FIXE (sur le contrat de mon FAI en tout cas) j'utilise Dydns.org que met régulièrement à jour mon syno (et ma box) pour un forward systématique d'adresse entre toto.homeftp.net (de dyndns) et mon IP (qui pourrait bouger, mais ça c'est géré par le dam de mon syno et ma box : sfr box)....

Apres comme J'ai pris sur GANDI un nom de domaine, appelons le aussi "toto.org", comme ça j'ai mon domaine à moi toto.org avec plein de forward du style :

syno.toto.org ==> toto.homeftp.net:5000 et sur ma box le port correspondant et forwardé vers le syno...

www.toto.org ==> toto.homeftp.net:80 et sur ma box le port correspondant et forwardé vers le syno...

ftp.toto.org ==> toto.homeftp.net:21 et sur ma box le port correspondant et forwardé vers le syno...

ETC......

J'ai installé mail station 2, qui pro le moment me permet de récupérer uniquement des mail d'adresse "pop" et je ne sais interroger mailstation2 que via l'interface webmail http://adressesyno/mail

mais j'ai plusieurs questions :

Sur le dsm3 : à quoi sert "serveur de messagerie" dans le panneau de configuration..... quel nom de domaine faut il inscrire ??? pourquoi faire....

Sur mailstation2 :

Comment le consulter via un client IMAP, est ce possible ? (l'idée est d'utiliser Iphone ou autre pour accéder, modifier, classer, envoyer mes mails tout en sachant que ça se passe vraiment dans mon syno et pas que sur l'iphone.....

Comment faire en sorte que les mails arrivent directement sur mon syno avec mon parcours du combattant : Gandi > DYNDNS > SYNO..... histoire de ne plus passer par des boites POP type sfr.fr ....

D'avance merci beaucoup pour votre aide... ce coup ci j'en ai bien besoin....

Arnaud.

Je complete mes questions : pour le moment j'accède à mail station2 via mon login Admin du syno... comment puis je décliner des identité / adresse mail /login différents ???

Merci encore

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.