Aller au contenu

Led Bleue Et Orange Clignotent En Permanve

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour cette mine d'informations.

J'ai un syno 207 depuis 2 semaines (acheté chez materiel .net)

J'ai pu en suivant les differents tutos installer ce que je souhaitais mais voila...

EN effectuant un upgrade du firmware le dernier) j'ai semble t il etait deconnecté du syno.

Depuis à chaque boot , la led power clignote et les 2 des HD idem.

J'ai deconécté le lan et l'usb et retiré le HD... meme sanction.

Le reset (maintenir 4 sec le reset ) ne semble pas fonctionner.

Voila sil'un de vous a rencontré cet incident merci de m'éclairer.

Posté(e)

Conformément au manuel, il semble que cela signale un problème de dique dur.

La led bleue est logique, le Syno cherche à démarrer ; le problème se pose ensuite avec la led orange clignotante, s'il s'agit de celle des HD.

D'ailleurs, " du " ou " des " ? car tu parles au début des deux HD, puis tu signales ensuite avoir retiré " le " HD ?

J'espère que tu n'as pas de données importantes dessus, car sinon il faudrait voir si tu réussis à lire les partitions et leur contenu en branchant le( s)disque(s) sur un PC ( Windows ou Linux ).

Déconnexion lors de la mise à jour, il y a un risque que le système ne se soit pas correctement configuré, et donc que tu doives réinstaller ; d'où les questions pour sauvegarder ce qui pourrait être important de tes données.

Posté(e)
  • Auteur

merxi pour ton aide.

Je n' ai qu' 1 HD.

Je l'ai retiré du syno et meme resultat.

Par contre je n'arrive pas a faire un reset

Logiquement le syno devrait etre visible par syno assistant ; meme sans HD or dans mon cas il n'est pas vue par l'assistant...

Je pense que le firmwware est out mais comment le mettrre à jour ou resetter l'ensemble

Merci pour votre aide

Posté(e)

Remettre le HD dans le Syno, le CD dans le PC et essayer de recommencer l'installation depuis le début, avec le formatage des différentes partitions du disque ( transparent pour toi, simplement un peu long en fonction du volume du disque ).

Cela devrait réinstaller le firmware d'origine, celui présent sur le CD ( tu peux aussi le faire en indiquant le lien vers le fichier plus récent que tu as téléchargé, si tu es certain que celui-ci n'est pas corrompu )

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Malheureusement cela ne change rien, avec ou sans HD meme chose.

Le voyant bleu et les 2 oranges clignotent.

Le reset ne donne rien. Le boitier n'emet aucun bip.

Le syno n'est pas visible par les utilitaires

SI quelqu'un a une idée..

J'ai envoyé un mail au support syno, je vous tiens au courant.

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

Salut à tous,

Je viens d'avoir le retour par mail du suppoort Syno.

En guise de réponse j'ai uniquement un lien vers la FAQ.

Sur ce coup là je trouve le support un peu léger.

Le produit est sympa mais si le support ne suis pas cela promet

Bonne journée

Posté(e)

Le produit est sympa mais si le support ne suis pas cela promet

Bonne journée

Le support est vraiment bien je peux te l'assurer, dommage que tu n'ais pas eu une bonne expérience. je pense que vu le nombre de demande qu'ils doivent recevoir, ils doivent renvoyer vers la FAQ s'ils pensent que le problème est un problème traité. je peux le comprendre. Si ton problème persiste n'hésite pas à les recontacter en leur disant que tu as suivi la FAQ sans succes, ils feront le nécessaire

Posté(e)

Le reset (maintenir 4 sec le reset ) ne semble pas fonctionner.

Voila sil'un de vous a rencontré cet incident merci de m'éclairer.

J'ai eu aussi un soucis de ce genre à l'installation. Je te propose de faire et refaire du reset à l'arriere du syno. je crois que dans ton cas le double reset (appui jusqu'au premier bit, on relache et on appui une nouvelle fois jusqu'au bit) est une bonne solution. Une fois la manip réalisée tu attends que le syno ait retrouvé un état stable et tu le débranches et rebranches. J'ai réussit de cette manière à récupérer mon DS207.

Courage

et sinon repasse par le support.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ton aide.

Je crois que la carte mère a pris un coup :

le reset (je maintiens enfoncé pdt 5 à 10 sec) ne donne rien (pas de bip)

Ce qui m'inquiète c'est que le bouton POWER n'est plus opérationnel. Je sui sobliqé de debrancher/brancher pour alimenter le syno.

Et pour le reset j'enfonce le bouton reset et je branche le syno (le hd interne est déconnecté)

Le syno est garanti (il a 15 jours) et j'ai pu (grace au forum et à ces paricipants ) y installer ce que je souhaitais (svn, xmail)

Ce qui m'embete c 'est l'aller retour au SAV de chez materiel.net(les inconvenients du net).

Cordialement

Posté(e)

Ce qui m'embete c 'est l'aller retour au SAV de chez materiel.net(les inconvenients du net).

Tu peux faire confiance à matériel.net !

suis les conseils qu'ils donnent sur leur site pour un retour SAV et emballe bien ton produit. Le reste sera de qualité...

tiens nous au courant !

miam

Posté(e)

materiel.net c'est la top qualité en ce qui concerne ... tout :D

SAV 20/20

PRODUIT : 20/20

Livraison : 20/20

Prix : :) c'est peut etre là la clé de la reussite :P (c'est un peu cher, mais le service est au rdv)

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour ces experiences convaincantes.

Depart ce jour vers le SAV de Materiel.net en collissimo suivi

Je vous tiens informé de mes aventures au Pays du Syno.

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

la suite de mes deboires avec mon syno 207

Retour semaine derniere au SAV Materiel.net

On me confirme que le 207 est HS (peut etre la carte mere, je suppose)

Delai : 3 à 5 semaines....

La patience en informatique est une vertue nécessaire

Bonne journée a tous

Cordialement

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Suite de mes aventures

Mon syno 207 acheté chez materiel .net doit etre changé (ou réparé dixit le support Materiel.net) par syno.

Cela fait 4 à 5 semeines que j'attend (depuis le 19 septembre)

Pas tres serieux tout cela

Bien cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Materiel.net n’y est pour rien. 4~5 semaines c’est le délai d’échange moyen par SYNOLOGY.

La route doit être semée d’embûche pour TAIWAN !!

Je ne sais pas d’où vient le problème chez SYNO, par 2 fois j’ai eu un problème avec eux.

La première 4 semaines, la seconde j’ai miaulé au support comme quoi je n’acceptai pas un délai si long.

Il m’on échangé directement mon CS-406 en moins d’une semaine. Frais de port UPS à leur charge.

Comme quoi…..

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je viens de telephoner au SAV (j'ai eu Jean François)

Il me dit d'un ton suffisant que leur retour MEME pour un materiel neuf prend entre 3 à 5 semaines.et au besoin plus (c'est pas de leur faute c'est SYNOLOGY)

Je pensais sinceremnt que cette enseigne serait au top en terme de SAV et bien non

Payer plus cher pour avoir un service de ce niveau , je trouve cela deplorable.

Quel paradoxe :un nouveau client est livré en 72 heures (Bravo) par contre le SAV prend son temps (renvoi à Synology) pas de stock ni d'echange le matériel est réparé HALLUCINANT

Pour rappel mon syno 207 est HS au bout de 15 jours.

Pour le moment mon vieux coucou sur linux continue de tourner..

J'ai adressé un mail à Synology.

Cordialement

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui (mercredi 31/10) mon syno.

J'ai du pour faire accéler les choses contacter le fabriquant(synology), l'importateur (asialand) et bien sur le revendeur (materiel.net).

En conclusion, le matériel tombe en pannne, cela peut arriver.

Mais la gestion du SAV par Matériel.net et vraiment CATASTROPHIQUE.

Sachez pour ceux qui souhaitent acheter chez ce fournisseur, qu'il ne font pas d'échange, le syno est renvoyé chez Asialanfd qui le répare (d'après mes interlocuteurs).

Plus d'1 mois sans syno après 15 jours d'utilisation. Pas un mot d'excuse, bref achetes et tais toi.

PAr contre BRAVO à SYno (Mike Chen) prompt à répondre et qui a tout fait pour debloquer (de Taiwan) la situation.

Alors qu'au meme moment Jean Francois (hotline MAtériel.net) m'envoyait gentillment promener.

Et chez Asialand on me repetait qu'ils n'entrent pas en conatct avec le l'utilisateur final. " La quadrature du cercle"

Bilan : j'envisage pour mon boulot l'achat d'un autre NAS, j'aime bien Syno mais une chose est sur je n'acheterai pas chez Matériel.net.

Je prefere payer plus et avoir un service à la hauteur.

Ils ne sont pas les moins chers et ont un SAV de discounter.

Cordialement

ps : le syno re fonctionne :lol: par contre je ne sais pas du tout (alors que je l'ai demandé) ce qui a été fait.