Aller au contenu

Utilisation De Dban


Messages recommandés

Bonjour à tous

Ayant rencontré un problème avec diskwipe pour préparer un disque (blocage à 4,49%), je tente d'utiliser DBAN comme le préconise synology.

Je branche mon disque (WD10EARS) en interne dans ma tour (SATA), je crée mon CD bootable DBAN, je boot dessus. Jusque là tout va bien smile.png Je sélectionne le bon disque (ça serait balo de wiper le disque système biggrin.png ), je choisis la méthode "quick erase" et je lance le process.

Je me souviens que diskwipe avait pris 6h30 sur le 2 To que j'avais préparé il y a quelques mois, donc je me dis naïvement que ça sera du même ordre avec DBAN. Et bien je suis un peu inquiet... ça fait 1h06 qu'il tourne, j'en suis à 1,03% et il m'annonce qu'il reste environ 106h dry.png

Est-ce que c'est normal (je rappelle, mon disque est "juste" un 1To, rien de monstrueux)? En général DBAN prend combien de temps pour procéder au quick erase sur les disques de 1 et 2 To? Est-ce qu'il est possible qu'il augmente d'un seul coup son rythme à un moment? Ou est-ce que je dois sérieusement m'inquiéter (car je ne peux pas mobiliser mon PC pendant 4 jours!)

Enfin, est-ce qu'il est possible de squeezer le process en redémarrant l'ordi (est-ce que ça peut endommager le disque)?

Merci d'avance pour vos retours, je galère depuis vendredi pour installer mon disque et je sens que c'est pas fini....sad.png

Modifié par bwbneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour diskwipe, j'ai testé mais il s'est bloqué à 4,49% (à ma 2e tentative aussi...). Je suis sous win7 et je le lance bien en faisant clic droit "... administrateur" (j'ai "diskwipé" 2 autres disques cet été (WD green 2 To) et ça s'est très bien passé.

EDIT: de mieux en mieux, ça fait 2h40 que DBAN tourne (je rappelle qu'il est en "quick erase" 1 passe...), j'en suis à 6,82% et il m'annonce qu'il reste 2500 heures huh.png

Modifié par bwbneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais fermé ce topic car il n'attire pas foule et personne n'a l'air de pouvoir m'aider.

Pour info, DBAN a jeté l'éponge hier, il m'a mis un beau "fail" et n'a pas réussi à finir de wiper mon disque... Du coup j'ai fait une pause dans mon install car sinon j'allais peter un plomb.

Je vous renvoie à ce topic pour ceux qui ont envie de me donner un petit coup de main:

Je n'arrive toujours pas à installer le firmware dans mon syno mad.gif et je désepère de trouver de l'aide unsure.png .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.