Aller au contenu

Sauvegarde Rsync Sur Strongspace


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir longtemps cherché un service de stockage Rsync gratuit (même pour un faible espace disque), j'ai trouvé StrongSpace qui propose 1Go gratuit accessible avec ce protocole (en plus d'une interface web, ftp, ...).

Hélas, après inscription, je n'arrive pas à accéder à mon espace via mon Syno : l'assistant de sauvegarde affiche une erreur lorsque j'indique l'adresse du serveur : "Echec de connexion au serveur de destination ...". Je me suis pourtant appuyé sur la doc StrongSpace : https://www.strongsp...ic-rsync-backup

Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce service ? Ou bien un autre, équivalent (Rsync+gratuit) ? Plus largement, est-ce que la synchro du syno via Rsync fonctionne pour vous ?

synologiquement vôtre,

Silversmarty

Modifié par silversmarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sdudulon,

effectivement, cela fonctionne maintenant : j'avais l'habitude de cliquer sur la liste déroulante du menu "module de sauvegarde" sans trop savoir à quoi cela correspondait, mais tes paramètres m'ont remis sur le droit chemin !

Cependant, la sauvegarde est assez lente : j'ai coché l'option "crypté" , et pour un petit dossier de 4,62Mo il met plusieurs dizaines de minutes ... Si je dois utiliser l'espace de 1Go proposé, je n'ose imaginer le temps que cela peut prendre !!! Est-ce la même chose chez toi ? J'ai refais le tests sans cryptage ou compression, mais le résultat est toujours décevant ... (aucune sauvegarde menée à terme) sad.png

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, si tu as coché l'option "activer la sauvegarde au niveau des blocs", non ?

D'autre part, je pensais que les fichiers stockés sur l'espace disque distant étaient cryptés et donc illisible directement , alors que je les vois distinctement dans l'interface web de StrongSpace ... c'est normal ? Ca me gène un peu que mes données ne soient pas protégées ...

[edit] Pour info, une sauvegarde de 152Mo prend 40 minutes (via ma ligne ADSL)... en extrapolant, sauvegarder 1Go prendrait un peu plus de 4h1/2 !! Est-ce que d'autres ont ce problème de lenteur ?

Modifié par silversmarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.