Aller au contenu
  • 0

Demande Conseil


p_mehdi

Question

Bonjour,

j'hésite encore sur la version du NAS à acheter. Bon j'ai déjà choisi la marque c'est déjà ca.

Je me demandais si ces NAS sont capables d'envoyer deux ou trois films en même temps sur 3 TV différentes. Mon réseau sera un réseau grade 3 filaire donc no souci de ce côté la.

Je vais en gros faire tourner sur mon NAS : un client bit comet , 2 caméra de surveillance , 1 ou deux films vers de TV.

Après utilisation classique de sauvegarde.

J'aime bien le 212 mais en poussant un peu je me dis que je pourrais prendre le 411j ( j'ai peur de manquer avec un NAS 2 baies).

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà il faudrait que tu sélectionne un switch gigabits pour ta maison, ensuite si tu veux faire plusieurs streaming simultané du téléchargement et 2 caméra IP j'ai peur que le 411j soit un peu court ...... Et oui plus tu veux faire de chose en meme temps plus tu dois monter en gamme !!!!

Après ce il faudrait que tu chiffre un peu mieux le volume de sauvegarde et de fichier stocker sur le NAS, de toute façon la série j n'est pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'abord merci pour ta réponse..

No soucy pour le switch gigabit c'est prévu. Mon installation réseau est/sera ( lol plus que deux mois avant de réceptionner la maison) une installation gigabit.

Sinon penses tu que le DS212 pourra streamer 2 ou trois vidéos en même temps... J'avoue que deux baies devrait me suffire.. 3 TO dans chaque baie et un disque externe scotché au NAS pour sauvegardé le vital (photos , papiers et vidéos de famille)...

Pour les CAM IP logiquement elle devrait pas tourner pendant que je stream de vidéo dans la maison ( c'est qu'on est tous la)... Ca sera surement l'un ou l'autre...

Ok donc j'abandonne tout ce qui finit par J. Le DS 212 m'a l'aitr un bon choix qu'en penses tu au regard de mon utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça dépend du format des films.

Si ce sont des .mkv 1080p, le NAS peut avoir besoin de transcoder le film avec ffmpeg si le(s) lecteur(s) DLNA ne supporte(nt) pas ce format (transcodage à confirmer selon les paramètres du processus ffmpeg).

Et l'opération de transcodage est très gourmande pour le NAS. Mon DS109 tourne entre 80% et 90% lors du transcodage d'un seul .mkv 1080p vers la PS3.

Tous les NAS Synology sont fournis avec une licence pour une camera, il te faudra acheter des licences supplémentaires pour ajouter d'autres camera à Surveillance Station.

Je n'ai pas trouvé moins cher que 32,90€ pour 1 licence chez MagicPC (127,50€ le pack de 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour toi le NAS tiendra le coup si je ne cherche pas a décoder sur le NAS..

Ce sont mes lecteurs mutlimédia DNLA qui prendront en charge le transcodage... Ca sera rare normalement que je transcode sur le NAS... Et au pire dans ce cas là j'utiliserais qu'un flux en connaissance de cause..

pour les caméras j'avais vu que c'était payant il faudra que j'achète une licence supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.